[resolu] A L Aide !


Blunt
 Share

Messages recommandés

Bjr a tous j ai un gros problem j ai un pot qui a une PSTWO je lui ai installer une puce O2 (c po le + facile a install) et 2 mois apres elle claque maintenant ca fait un bout de temp qu elle est claquer et j aurrais 2 question a poser car je vais la reparer mais

1) je sais po ou acheter ou alors commander une lentille pstwo et un BA ou LA alors si qq un sais m aider ca serais :ok:

2) je vais reinstaller une matrix dessus car ont a retirer la O2 car degouter et c po facile a installer cette puce donc une matrix feras l affaire mais ma 2 question c pour ne + qu elle claque une X reparer je doit installer quoi comme fix ou je ne sais quoi qui fait que ca claque +

je vous remerci d avance de vos reponse :fouf: :oki:

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TGV est ce que tu pourrais résumé tes 2 liens passe que je comprend que dalle . :( Il faut relier à l'aide d'une résistance les 2 endroit relier par les 2 traits blanc ? Avec des resitance de quel valeur ? Je te remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bjr EREMATION j ai une question a te poser car je voit que sur le plan il y a 2 resistance et ont voit que sur ton install tu en a mis que 1 c normale ou ca depend de la console ?

je te remerci de ta reponse prochaine VIVE LES HANDICAP DE SONY !!!!!!!!!!!!!! :marteau::marteau: :fouf: ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d apres tgv26 la resistance de 560ohm + une PIC 508 de la Team Matrix suffit

j ai cherche un peu sur le net car www.google.fr est ton ami et j ai vu que d autre personne m etait la 2eme resistance mais si tu veux la mettre je pense qu il n y pas de probleme valeur 4.7kohm et cela te changera rien de plus a mon avis.

mais attend quand meme tgv26 pour confirme , il est plus pro que moi ;)

a+

applied.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ben moi je compte mettre le summone fix en le van drunnen car le pics apparement y fo le programmer et j aimerais une solution autre que ca alors je me suis dit que le vand drunnen et le summone ca devrais aller donc si qq a deja essayer merci de me le faire savoir ou sinon j attend une lentille pstwo de chez silicium et je vous faire savoir quoi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ben moi je compte mettre le summone fix en le van drunnen car le pics apparement y fo le programmer et j aimerais une solution autre que ca alors je me suis dit que le vand drunnen et le summone ca devrais aller donc si qq a deja essayer merci de me le faire savoir ou sinon j attend une lentille pstwo de chez silicium et je vous faire savoir quoi  :ok:

Ah merde faut les programmer :( Bah peut etre que sa se vend programmé ? En tout cas merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous avez besoin de PIC programmés..demandez par MP...

Le Van est une déviation du Matrix...si j'ais bien suivi!

Donc le Fix Summ0ne et un pic doit te couvrir correctement!

Je ferais un test avec le Van d'ici la prochaine quinzaine..(j'ais du boulot!!!! ggne )

;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE bjr a tous j ai une question pour TGV car je sais po si j ai bien compris le sens de ta reponse en je me demandais si le fix van drunnen remplacais le PIC car j ai deja la puce van drunnen j ai une pstwo qui a griller tout ce que j attend c la lentille et puis je monte tout mais je voudrais etre sur que ca c censer remplacer le pic

Enfin d ailleur vais quand meme tester avec le van drunnen et les 2 resistances + une matrix

merci de vos reponses prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais "trouvé" sur un site un Hexa de Van Drunen qui devait mieux intercepté le crash de la pstwo...fichier Matrix amélioré...

Mais je ne remets plus la main dessus...

Faut que je fouille..

Mais le fix avec les résistances et une protection avec le pic (mise en veille forcée ) me paraissent suffisant...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bjr TGV j ai encore qq chose a te demander en fait j habite en belgique et po moyen davoir le PIC matrix tout ce que j ai c le VAN DRUNNEN et les 2 resistances + une matrix ou une O2 au choix j en ai une de chaque et je voudrais savoir si ca irais juste avec le VAN DRUNNEN et le SUMMONER

merci d avance de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai vu ton souci.

alors tu met 2 resistance :

pkoi ?

la prèmiere en fonction de ce que tu a tu met 560 ohm ou 2 kohm.

Celle-ci va servir a ce que ta lentille ne crame plus comme celle que tu dois avoir actuellement regarde bien la lentille (la tete de lecture doit etre completement cramée.)

La deuxieme resistance en fait protege aussi la lentille.

en effet le fix summone a pu remarquer d'apres les installation faite par centaines de personnes que ceux ci on eu des retour.

la lentille ne crame pas mais elle etait HS.

c ainsi qu'il mis la deuxieme resistance car en realite, la lentille cramais par les coils (c pour ca que l'on appel cet endroit focus coil)

enfin, le matrix fix ne sert absolument a rien dans le sens ou si ta pstwo deconne elle va s'eteindre. c'est pas ce que j'appel une protection mais plutôt un prevention.

Pour finir, tu te demande si malgre tous les fix qui existe si le summone est fiable:

la reponse OUI :

j'arrive presque a faire venir le syndrome bouton qui ne repond plus et lentille qui lit rien...

et bien j'ai laisse le symptome une vingtaine de seconde:

resultat, j'ai du eteindre la pstwo en debranchant l'alimentation.

puis apres avoir rebrancher : elle remarchait toujours aussi bien.

j'ai fais 2 fois ce test.

Voici les fix que j'ai teste personnellement sur mes pstwo :

Sans aucun fixe :

pas la peine elle ont toutes cramé :P

durée 1 min (le temp de mettre un bios) à 2 mois (et oui même sans fixe)

Fixe de matrix avec les diodes sur pcb

Idem ne marche pas et on voit bien a l'oeil nu que la lentille a completement crame.

en gros c comme si vous avez rien mis du tout :lol:

Fixe qui atenue le voltage du RS2004..

durée : 3 jours à +

modulediodeshome8le.png

Pas la peine il ne fonctionne pas non plus.

le symptôme est plus subtile car a l'oeil nu rien ne se produit on ne voit pas que la lentille à cramé et pourtant elle ne marche plus.

mais la lentille est bel et bien HS

Matrix pic fixe

Je n'en parle pas car comme je l'ai expliquer c plus une prevention qu'un fix.

Voila pour ce qui est du prix : le summone fix te coutera au grand MAX 1 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bjr ps2_lyon je voudrais juste etre certain car j ai bientot ma lentille pstwo donc fo que ce soit sur au prix qu elle coute :fouf: :marteau: une X recu la lentille j install direct le summone fix et c tout ?

et dernier truc au debut tu explique que

"la prèmiere en fonction de ce que tu a tu met 560 ohm ou 2 kohm" (pour savoir si c une 560ohm ou une 2kohm )

ca veut suivant le model 70003ou70004 ou si la lentille ont voit qu elle est cramer

car si c ca ma pstwo c une 70004 et ont voit que le dessus de la lentille est mat

ca fait un bout de temp qu elle fait dodo et j aimerais bien la reanimer mais un bon coup po pour qu elle crame a chaque X

Voila je pense avoir tout expliquer et attend ta reponse avec impatience merci BCP :ok:woot

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors tu regarde a l'endroit ou tu va mettre ta resistance.

la resistance que tu va souder se soude en realite sur l'extremite de 2 autres resistance qui sont dejà sur la pstwo comme tu peux le voir sur la photo.

sur ces resistances tu a un chiffre dessus ( le même sur les 2 si il y a pas le même alors attend et ne fais rien mais jusqu'a present c'est toujours 2 fois le même chiffre).

alors tu auras soit le chiffre 303

soit le chiffre 603.

ainsi par rapport a la photo si tu a tel chiffre tu met tel resistance et tel autre chiffre tu met tel autre resistance.

voila

j'èspere que tu as compris.

enfin, tu met direct le fix summone.

tu prend ton temp même si c que 2 resistances.

une fois que c ok

tu peu au pire allumer ta pstwo avec l'ancienne lentille.

mais si c bon d'apres toi alors tu pourra mettre ta nouvelle lentille.

n'oublie pas sur ta nouvelle lentille d'enlever la bille de protection.

compare par rapport a ton ancienn lentille pour ne pas te tromper.

il vaut mieux etre prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Blunt : La valeur de la résistance c'est en fonction du numéro de la résistance sur la CM. Regarde sur la photo, ils indiquent où est-ce que tu dois regarder.

Si c'est 303 qui est marqué au dessus tu ajoute une résistance Rst de 560 Ohm

Si c'est 683 qui est marqué au dessus tu ajoute une résistance Rst de 2 KOhm

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas trop comment l'expliquer,

il faut je met mon jeu.

je l'allume et l'eteint tout de suite,

puis je rallumer le tiroir ouvert,

puis je referme le tiroir pour que le dvd a du mal a se lancer.

mais apres, tu ferme le tiroir a moitier puis tu redemarre enfin je fais plein de truc jusqu'a qu'elle crashe.

j'y suis arriver 3 fois (la première accidentel) en tres peu de temps.

la je ré-essaye mais pas moyen donc .

surtout que la première fois j'ai flippé.

enfin, quand çà arrive tu as le fameux symptôme :

bouton power qui repond plus.

lentille qui lit rien.

mais en fin de compte elle ne crame pas.

la premire fois j'ai de suite debranche l'alim (normale j'ai parfois crame 2 lentille voire plus par console avec tous ces fix de merde)

puis quand j'ai reussi a refaire apparaitre le symptome, je l'ai l'aisse une vingtaine de seconde.

je debranche tranquillement quite a cramer une lentille.

resultat aucun souci.

petite remarque si le symptome apparait même si c'est rare, on le remarque tout de suite, la lentille ne lit rien, c'est a dire que elle tourne puis ralenti et retourne, on passe tout de suite au navigateur....etc...

merci summ0ne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share