Ventilo Hs


daffy84
 Share

Messages recommandés

slt,

nan moi je joue pas avec le ventilo :mdr:

mais il faut mieux pour toi que ce soit le ventilo et non pas la carte mere. <_<

T sure que ton ventilo est hs ?

tu peux mettre un ventilo pc sur ta box pour faire l'essai

atciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de fusible dédié au ventillo :/

Soit ton ventillo est cramé, mais ça m'étonnerait, soit c'est son alim, si tu as fait un court-circuit.

Dans le dernier cas tu peux alimenter ton ventillateur en prenant le jus sur le disque dur en utilisant un Y et un potentiomètre.

Si tu joues sans ventillo la machine s'arrêtera avant de fondre, mais c'est vraiment pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as branché en directe ta led sans mettre de resistance tu sais que ton ventilo est en 12V et ta led suivant la couleur par exemple une bleu 3.5v dans le pire des cas si tu na pas mis de resistance il y aura ue un courant de plus de 5ampères je te laisse imaginer d'habitude la led grille sauf si il y a un endroi sur le circuit qui est plus fragile que la led

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais c juste pour ne pas t'embeter , achete un ventilo pc pas chere et un cable

d'alim Y , une a deux decoupe a faire et ta un ventilo tout neuf (cf tutos) ,qui en plus

fait moin de bruit si il y a un potar avec ;):)

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon maintenant j'ai brancher le ventilo sur le hdd avec un cordon en Y, mais le problemes c'est quil fait tros de bruit (genre airbus A380).

quelqu'un peut me dire comment regler se probleme sachant que j'ai pas de potentiometre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça marchera avec une resistance mais tu ne pourra pas régler la vitesse, si tu prend un potentiometre ben tu le soudes sur les fils du ventilo :fouf:

je te fai un schéma

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share