Quelques Questions...


leon.fr
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous.

J'ai de nouveaux problemes sur ma smartxx v2(1par jour:-):

-Ma xbox est equipé d'un lecteur phillips <_< .pour installer un dashboard les cdr ne passe pas(4x) et les cdrw non plus.j'ai des dvd-r 4.7go y parait que ca marcherai.seulement au prix que ca coute l'avis d'un expert qui connait la 1.6(hdd origine),et surtout le lecteur phillips ca serait pas un luxe!!!

-j'ai recu avec la smart xx v2 un adapt USB.Puis-je flasher depuis ma clé avec le smart OS?je ne voi que les partitions et le cdrom ds le menu flashage.

-j'ai recut la version Debian Xebian smartxx:

j'ai suivit le tuto.je peux lancer linux en bootant sur le dvd,mais je n'arrive pas a l'installer sur le dd .je lance la console,me connect en su et tape XBOXLinixInstall.

Command not found...

-lors des jeux l'ecran est bien dimensionné,sous linux mon ecran semble trop petit(tout n'est pas affiché a l'ecran)

Bon je suis sur que pour la plupart d'entre vous trouverez la reponse dans un tirroir de votre memoire a long-terme,moi la memoire me fait defaut... :D

Modifié par leon.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon au moins on sait qu'on organisera jamais de megateuf grace a la popularité de ce forum!!!La smart xx est si peu repandu que ça?Bon sinon tous mes problemes sont résolu(heureusement je suis autodidacte!!! :D ).sauf linux que je fait bouter sur le dvd.Ya un certain TNTbox qua la xebian et une smartxxv2...on va y arriver!!!

Bon ben salut aux absents ;) ,et dite moi mer.. ,jvai en avoir besoin a far cry.

Tchao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux

t'as raison on fera jamais la teuf dans le forum smart :mdr:

cause la puce est trop balèze, elle est géniale mais c'est aussi la plus chere ce ki manque en fait ce sont les informations claire sur son fonctionnement et son installation. parce qu'ils sont bien gentil sur www.smartxx.com mais sont loin de tout dévoiler et surtout expliquer de façon clair. enfin bref ;)

j'arrive pas à croire que t'as des problemes avec....

déjà à priori d'apres ce que j'ai compris, tu n'arrives pas à mettre un dashboard sur ta console c'est ça ?

déja ça veut dire que tu as réussi à installer ta puce et mettre un bios ? c'est déjà cool.

d'apres ce que tu as écris tu as une xbox 1.6 donc le bios de ta smartxx v2 est un bios evoxM8+_1.6.bin ? c'est ça ?

alors pour installer un dash je vais attendre que tu me confirme ton bios.

tu peux en attendant télécharger le cd de yop solo (le cd master, si tu l'as pas déjà fait) une fois telecharger il faut imperativement le graver sur un cdr-w ou dvd-rw. j'ai aussi un lecteur phillips un v2 (j'ai une cristal) le phillips v1 est tres bien lui aussi.

mais je crois que c'est plutot parceque tu graves mal ton cd de boot.

utilise nero, met un cd-rw (aucun cd-r ne fonctionnent) dans ton graveur, dans nero choisi de faire un cd au format UDF/ISO puis dans l'onglet UDF coche la case à cocher "forcer le mode de compatibilité dvd xbox" et grave le cd de yop (il ya un tuto sur gueux et la façon de faire ce cdmaster)

quand c'est gravé, tu met le cd-rw dans le lecteur de ta console, tu eteint l'xbox puis tu la rallumes (c'est un cd de boot alors il doit être dans la console quand celle-ci démarre) :mdr:

normalement ça doit marcher si ça marche pas je te donnerai une autre solution pour installer ton dash

l'adaptateur USB/Xbox que tu as reçu avec ta smart te sert à connecter un clavier/souri pour linux ou xbox live! tu peux aussi t'en servir comme carte mémoire, pour te déplacer avec les sauvegardes de tes jeux chez un pote à toi.

pour faire ça il faut brancher une clef usb sur cet adaptateur apres dans le dash M$ celui d'origine tu vas dans sauvegarde, la il verra ta clef usb mais tu auras un message disant qu'il ne reconnait pas la clef et qu'il faut la formater, tu réponds oui apres ta clef aura un format de fichier FATX (kom ton hdd) et dessus tu peux mettre tes sauvegarde en les copiant tout simplement.

pour linux

tu as pas du suivre le bon tuto:)

en faite ta une smart elle integre linux + un ftp faut un bios ed on chip mais c pas ton pb encore

pour installer linux

tu va dans le menu de ta smartxx et tu descend pour mettre en surbrillance linux tu clic "A" un autre menu apparait demandant d'ou tu le lance, FATX, HDD, DVD, tralala.....

choisi dvd pisque tu l'as pas encore installé linux démarre. c'est long parceque le chargement provient du dvd, apres ça va vite tu verras.

quand c'est démarré

ayé c'est demarré, ton écran est plus petit parceque tu as une xbox 1.6 y a un blem dans l'eeprom de la console (je sais pas comment ils vont résoudre ce bleme le bios des 1.6 n'etant pas reflashable) <_< bref on verra apres.

c'est demarrer tu appuie sur "b" pour faire apparaitre un menu qui correspond au clic droit sous windows, les boutons de ta manette on une action sous linux...

tu choisis xterminal une fenetre souvre tu tape su puis le mdp puis tape:XBOXLinuxInstall apres reprend ton tuto.

une fois installé tu peux lancer linux depuis le boot de ta xbox grace à la smartxx ou comme un jeu si la console est déjà lancé et sous son dash board.

j'aurai bien fait un tutos sur la smart mais je dois trouver quelqu'un pour me relire/corriger et remettre en forme parceque on me fait souvent le reproche d"ecrire comme un enfant et j'ai U 16ans le 16/fervrier alors ça me fout les boules :)

j'ai trop ecrit ça va être long DSL

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est de l'info!!!Je suis d'accord avec toi,chez Smartxx c des tarrés.1 photo 1phrase et c un tuto .galerant depuis une semaine et ayant testé tout les dash possibles,tu as donné les réponses a mes questions.

pour le bios j'avais deja poster,et on m'avai dit m8v16 ce que j'ai fait et ca marche.mais c une version 1024,question :unsure: :c koi la différence entre un m8 256, le 512 et le 1024(a part la taille pour les bank...)?ya des fonctionnalités en plus?

sinon j'ai intaller linux il mavai semblai lire XBOXLinixInstall(ta vu le i ;) )

voala.a ouais,tu di aussi que l'ecran c un probleme de bios ?ca c ch.. j'ai une 1.6...

donc apres toute ces expériences fortes instructives j'ai mis neodash1.3 en premier dash et Unleash et le ms dash dans le menu dash.

Sinon a plus,bon game bon surf a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je suis happy pour toi c cool :oki:

pour la taille de ton bios la difference c'est la taille :mdr: y a pas de fonction en plus seulement y a des puces qui prennent que des bios d'une certaine taille. toi tu t'en moque tu acceptes tous avec ta smart.

la normal du bios M8plus16 c 256 tu peux le prendre ici mais si le 1024 marche laisse le, tu peux en mettre pls de toute façon.

si tu veux faire du ftp depuis la smartxx pense a mettre le bios ed on chip sur une bank de la smart.

les dash c une histoire de gout, evolution x est nul est fonctionne mal faut eviter

si non qd t'es pressé toi ou un autre envoi moi un PM ça va plus vite parceque j'arrive pas à lire tous les post. mais y a pas que moi qui connait les smarties :mdr:

passe une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à 2h du mat! c bonne nuit pour moi :mdr:

déjà le soir j'ai pas trop le droit de trainer sur internet :mdr:

envoi un PM qd tu as un soucis oki

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share