Reseau Fonctionne A 10mb/s Mais Pas A 100


mickael2
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 PC + 1 xbox, le tout relier sur un swtich 100mb/s.

L'un des deux pc fonctionne bien a 100 avec la xbox par l'intermediaire d'un switch par contre celui que j'utilise le plus ne vois pas la xbox ni l'autre PC en metant autonegociation ou si l'on force a 100mb/s, pourtant les led du switch ou dans windows il n'y a pas de probleme si l'on force l'ip, le pc reconnait bien le 100mb/s. Celui ci a comme ip 192.168.0.1 si je le met en automatique alor sa me et une connexion innexistante ou limité (avec sp2).

Quand a l'autre PC qui fonctionne bien, il a 192.168.0.2 et la xbox 192.168.0.3 avec comme masque reseau 255.255.255.0 pour les trois.

Par contre le plus surprenant, c'est que si je force a 10mb/s mon pc voit bien l'autre PC plus la xbox mais le transfere est 1000ko/s... donc normal pour du 10.

J'ai pourtant changé de carte reseau mais rien a faire cela est pareil. J'ai que des cables droits, tous en categorie 5 ou 5e.

Je remarque aussi que le pc qui a un probleme reseau envoies bien des paquets mais n'en recoit aucun sauf quand il est a 10. Ce Pc ce differenci aussi car il a 2 cable de 10 metres qui separent du switch et entre eux un p'ti boitier qui permet de faire une rallonge des 2 rj45.

J'ai aussi essayé en metant le switch entre les 2 cables de 10metres et a l'autre bout des 2 cables, les 2 pc qui n'arrivent pas a ce voir sauf si je met le pc a probleme a 10 (j'ai essayé avec 2 cartes reseau), j'ai comme firewall celui de windows SP2 (désactivé...), l'autre aussi a sp2 activé/desactivé et fonnctione donc cela ne vient pas du firewall.

Savez vous se que je peux faire comme config pc pour resoudre se probleme ?

Je vous remerci d'avance pour votre aide.

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse, a une epoque je le croyais, mais le boitier est bien a 100 car je l'ai mis entre le swtich et le pc qui fonctionne bien, et il fonctionnait toujour bien a 100 avec le petit boitier. J'ai essayé aussi sans le boitier avec le pc qui un probleme reseau mais j'avais le meme probleme (donc le p'ti boitier hors de cause).

Par contre, mon installation des 2 pc ne me permet pas de metre un cable croisé pour faire un test direct des 2 pc... ils sont trop eloigné a moin d'acheté un cable croisé de 30 metres qui ne resoudrai pas forcement le probleme.

Je suis ouvert a toutes vos propositions.

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien réinstaller les driver et esayé plusieur version de la carte reseau intégré a la carte mere et de l'autre carte reseau.

j'ai pas essayé avec knoppix (c'est bien Linux bootable ?). Si cela est simple a utilisé je vais essayé de faire le teste. Mais je ne connais pas grrand chose en linux et je ne veux pas abimé le pc en fesant une mauvaise manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec knoppix tu risque rien....

ça vient pas des cables des fois ? (je dis ça comme ça mais je pense pas...)

quoique : ton petit boitier de rallonge il est pas alimenté ? ça fait peut être une trop longue distance sans réamplification et ton signal s'amoindrit, non ?

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux mettre 100m de câble RJ45 je crois.

J'avais un câble de 50m (il est débité 6 câbles maintenant :P) et ça marchait très bien, donc si tes câbles sont bien fait il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau.

Le petit boîtier ne doit pas jouer non plus c'est juste un RJ45 femelle/femelle.

Tu dis que le problème se situe sur un PC dont tu utilises la carte réseau intégré à la carte mère. J'ai déjà rencontré des cartes réseau avec lesquelles l'auto-négociation se faisait mal (des D-Link). Là si c'est une carte réseau intégrée à la carte mère c'est que la carte est assez récente, donc ça ne doit pas venir de là (je veux dire pas hardware). Peut-être le driver mais tu dis que tu en as testé plusieurs, t'as bien testé les derniers en date du constructeur de la carte réseau, pas ceux du site du constructeur de la carte mère ?

Force l'ip pour ton PC à problème, et sous l'interpréteur de commandes d'XP tu fais un :

ipconfig /all

Tu fais ça pour les deux et tu pastes les résultats ici... tu caches ton IP du net si tu veux si elle est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de nouveau pour vos reponses :D

Magic-Bernardo : pour linux, je mes pour l'instant de coté etant donné que je ne sais pas l'utilisé. Le p'ti boitier n'est pas allimenté, comme un T pour les antennes TV. Peut-etre probleme de distance... je crois pas trop, car sa passe sans probleme a 10 et reconnai a 100. Je crois plutot a un probleme de registre ou un truc comme sa dans windows.

Voici pour ipconfig /all :

reseau2vm.jpg

En dessous ya rien d'autre (ce n'est, que pour rentrer une nouvelle commande).

La premiere carte reseau est celle pour ma connexion internet (il s'agit celle intégré a la carte mere), elle fonctionne trés bien pour l'internet et reconnait bien le 100mb/s. Mais elle est meme pas reconnu par le switch en 100 (le switch clignote, qui signifi quelle arrive pas a negocier a 100 par contre forcé a 10 sa passe).

L'autre carte (en PCI) celle endessous, les leds du switch sont normal a 100 mais passe pas, alor qu'a 10 sa passe. Si je mes ip automatique j'ai connexion limitée a 100... et aucun paquet recu alor quelle en envoi... Bizar.

Je mes pas d'impression ecran pour la premiere carte (celle intégré) relier au switch car c'est pareil que celle en PCI. Celle intégré est actuelement utilisé pour la connexion internet (sans switch).

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol en ce qui concerne le reseau je connai un grand minimum et j'ai deja recherché sur le net. D'autre personne avait le meme probleme mais pas résolu ;) .

Donc ce n'est pas grave, je te remerci quand meme pour tes propositions :D

je suis ouvert a tout autre sugestion.

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep donc sur ce PC qui a deux cartes réseau ça chie quelque soit la carte utilisée.

Hummm donc c'est possible que ce soit un problème d'OS.

As-tu essayé sur d'autres ports de ton switch ?

Ta carte réseau PCI est où au niveau des SLOT PCI ? Sur le premier ou le deuxième ? Des fois ça joue... si si.

Ton switch c'est quelle marque/modèle ?

As-tu testé la carte CNet FAST200 dans l'autre PC, pour avoir une piste et savoir si ça viendrait de l'OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien fais tout ces testes qui montre que mon matos est operationnel et cela viendrait de windows (pas sur a 100% car l'autre ordi est sur sp2 aussi et sa fonctionne bin), par contre je ne peux pas changer d'OS. Et je dois garder le SP2 (l'ordi n'est pas a moi).

La marque du switch est connectland (un truc comme sa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Knoppix c'est une image ISO que tu récupère, pour graver, il suffit d'utiliser un CD-RW, tu lances Nero et dans le menu "Graveur" je crois, il y un sous-menu "Graver l'image..."

Après tu bootes sur le CD, RIEN à installer car TOUT est déjà inistallé sur le CD, Knoppix est ce qu'on appelle un "Live CD".

Pour le paramétrage réseau, y'a un menu... quand j'avais testé c'était dans le menu Knoppix je crois pour la config réseau, il te demandera le paramétrage que tu veux pour chaque carte réseau qu'il détectera avec succès.

N'essaye pas de param le net, ton but est de tester tes cartes en 100Mb/s, donc sur ton LAN, ne file que des IP (différentes) de LAN à tes deux cartes. Et après si t'as un serveur FTP sur ta XBox ou ton aut'e PC, teste un transfert (il doit y avoir un client FTP) pour voir çe que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'ai lu aussi un tuto. Je vais tester ce weekend avec quelqu'un qui a l'abitude de linux. Pour l'image tout sa, sa va je sais le faire, le reste aussi je crois mais je prefere quand meme atendre.

Si non les sauvegardes des options de linux se font sur la ram ou sur le HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mikael si tu as peur de linux ce en quoi je te comprend j ai eu du mal a m y mettre va faire un tour sur ce site http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm il s'agit d un windows XP qui fonctionne comme knoppix. Sinon dans le gestionnaire de peripheriques vas voir si ta carte reseau est bien en auto mode, c'est l'onglet avancé puis "line speed / duplex mode" au pire mets la en 100 full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le site, je vais regarder.

Sinon c'etait bien mis en auto, j'ai aussi forcer a 100 (full et half) mais sa fonctionnait seulement si je forcer a 10 half ou full.

Quand a Knoppix, il est telecharger et graver (Merci !) et je vais l'essayer enfin de compte demains normalement car j'ai acheté un nouvelle ordi et je dois remonter la tour de l'ordi qui a un probleme reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, je vien essayer avec Knoppix :D (merci) et j'ai en 100mb, 80% de perte de paquets (en moyenne) et j'ai pas trouuvé l'option pour forcer le 10mb (mais ya pas de raison que sa passerrai pas avec Knoppix si avec windows sa passe). Donc a priori cela viendrai de mon instalation (bizarre mais bon ;) ).

Merci a vous tous pour votre aide.

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton probleme est vraiment bizarre car tu l'as avec tes 2 cartes réseaux donc on aurait dit un probleme logiciel mais vu qu'avec knoppix il est toujours present c'est donc un soucis materiel. Je vais peut etre dire une connerie mais regarde dans ton bios il y a peut etre quelque chose qui bloque le reseau à 10 je ne vois plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous

bonsi g bien compris vton probleme tu n'arribe pas a atteindre 100mb

en transfert pour ton reseau

j'ai lu toutes les reponse et si je peux te donner un conseil essais un swicht

auto alimenter (qui se branche sur une prise de courant )

pour ma part g eu un probleme de ce type g voulue creer un reseau entre deux pc tout les deux sous xp

g donc branché le premier pc avec une carte pci et l'autre sur le connecteur de la carte mere le tout avec un cable rj45 croisé de 20 metres

et au final rien

soit je transferer les donné en 10 mbps au mieux mais plutot moins desfois meme je perdait le signal et mon pc indiqué cable reseau debranché

wow

alors g investit (29€) dans un switch 5 port ( de chez peabird)

maintenant mais deux pc ma box et meme un disque dur reseau sont branché et tout marche aux petit oignons

voila c'est un conseil mais essai quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos rep :-)

Dans le bios a priori, tout est correct, en plus mon modem qui est en rj45 passe bien a 100 avec les 2 cartes (testé avec les 2 mais est actuelement sur la nforce pour ecrire se message).

Si non mon switch que je possede est bien alimenté avec un adaptateur secteur.

dje_forever : je n'ai pas essayé avec un seule cable croisé de 20 metres (peut-etre la soluce), mon instalation ne me le permet pas (sauf pour faire des testes mais apres il ne vas pas rester au sol ^_^ quoique...). Donc pour le prix du cable, je ne crois pas pour l'instant que je vais le changer.

Donc mon prochain teste me tournera vers le switch que je remetrai entre les 2 cables de 10 metres et j'essayerai cette foici de refaire les testes (je refais le teste car peut-etre que la derniere fois j'avais fais ce teste, que windows etait mal configuré (je n'avais pas essayé avec linux) car entre tant j'ai touché a des options).

Je referai les testes plus atentivement, j'espere d'ici 2 semaines.

Remerci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Donc au final j'ai changé mon installation (pas comme prévu). J'ai mis ma xbox a 1 metre de l'ordi et qui passe a 100mb/s sur la nforce.

L'autre carte ethernet, je l'ai bloqué a 10mb/s pour l'autre Pc (de toute façon je ne transfere pas grand chose avec l'autre PC...) et le modem en USB (je sais, usb = pas bien ;) ).

Donc mes 2 cartes ethernets sont en connexion reseau avec un "pont reseau" et avec comme ip 192.168.0.1. Mon modem a partagé la connexion pour le pont reseau.

Par contre j'ai un probleme avec xlink :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=52670

Si vous avez un p'tite idée... Sachant qu'avec mon ancienne installe, je n'avais pas le probleme des messages du lien ci dessus qui vient a coup sur du pont reseau. Seule xlink a ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share