Remettons L'eglise Au Milieu Du Village


Sirop
 Share

Messages recommandés

On va essayer d'être clair, c'est pas gagné d'avance ;)

MODIFIE le 20/02/2005 après débat.

Certains ici pensent que des outils comme "hdunlock" ou "atapwd" ne seraient pas les plus indiqués pour locker ou delocker un DD. C'est faux, ces outils fonctionnent parfaitement. (il faut juste leur fournir la bonne clé)

On préconise l'utilisation de HDD MAKER en remplacement :D . Bien sûr, je n'ai rien contre HDD MAKER au contraire, c'est un tout en un qui fera gagner beaucoup de temps dans certains cas.

Mais savez-vous seulement que HDD MAKER utilise hdunlock pour locker ou delocker le DD hihihi

HD MAKER CONVIENT PARFAITEMENT POUR DELOCKER UN DD SUR PC A CONDITION DE LUI FOURNIR LE CONTENU DE L'EEPROM QUI A SERVI A LOCKER LE DISQUE

Modifié par Sirop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si je te dis que si, tu me crois :D ?

Suite à une mauvaise manip de ma part (j'ai de gros doigts et une petite cervelle :rolleyes: ), j'ai personnelement moi tout seul niqué un exploit (pas Adoubeur, je n'oserai pas :D) le jour de la sortie de ce cd par Yopsolo (xbe du dashboard ecrasé, pas de boot sur MS par défaut dans le bios utilisé, bref, la m##### surtout que ce n'était pas ma console :wacko: )

Heureusement, j'avais son eeprom.bin. Donc, ni une ni deux, je télécharge le CD, gravure, démontage du DD, délockage du HDD d'origine avec cette eeprom.bin, formatage du C: (je voulais conserver les sauvegardes et l'exploit était sur le C:), copie automatique de toute l'installation, re-lockage du DD avec la MEME eeprom.bin (je n'avais même pas sortie la disquette :D), remontage du DD et .... et ..... joie et bonheur, elle fonctionnait mieux qu'avant (depauis, je passe pour le grand Gourou auprès d mon copain, mais ça, c'est à cause des chevilles qui enflent un peu trop :rolleyes: )

Alors, ou est la fausse manip. Ou alors un PC sous linux peut écrire sur un DD locké ? Mais ça, ça serait encore pire que ce que je raconte (ou mieux, c'est selon comment on se place).

Et je peux te jurer que je n'ai jamais taper un quelquonque code au clavier (et bourtant, j'avais le backup complet) ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

Loin de moi l'idée de te traiter de menteur. Sur ce forum, il faut le dire, ce qui est plaisant c'est la majorité des intervenants sont sympas :oki:

Quel exploit as-tu utilisé ?

N'aurais-tu pas delocké le DD sans t'en rendre compte ?

Tu es sûr que tu n'avais pas sur le DD un fichier "hddinfo.txt" quoique je vois mal comment HDD maker aurait pu y accéder si le DD était locké :marteau:

Bref, c'est en se demandant "pourquoi" que l'on trouve le "comment". Ce forum doit servir à cela.

Cordialement.

Modifié par Sirop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si je te dis que si, tu me crois :D ?

Suite à une mauvaise manip de ma part (j'ai de gros doigts et une petite cervelle  :rolleyes: ), j'ai personnelement moi tout seul niqué un exploit (pas Adoubeur, je n'oserai pas :D) le jour de la sortie de ce cd par Yopsolo (xbe du dashboard ecrasé, pas de boot sur MS par défaut dans le bios utilisé, bref, la m##### surtout que ce n'était pas ma console :wacko: )

Heureusement, j'avais son eeprom.bin. Donc, ni une ni deux, je télécharge le CD, gravure, démontage du DD, délockage du HDD d'origine avec cette eeprom.bin, formatage du C: (je voulais conserver les sauvegardes et l'exploit était sur le C:), copie automatique de toute l'installation, re-lockage du DD avec la MEME eeprom.bin (je n'avais même pas sortie la disquette :D), remontage du DD et .... et ..... joie et bonheur, elle fonctionnait mieux qu'avant (depauis, je passe pour le grand Gourou auprès d mon copain, mais ça, c'est à cause des chevilles qui enflent un peu trop :rolleyes: )

Alors, ou est la fausse manip. Ou alors un PC sous linux peut écrire sur un DD locké ? Mais ça, ça serait encore pire que ce que je raconte (ou mieux, c'est selon comment on se place).

Et je peux te jurer que je n'ai jamais taper un quelquonque code au clavier (et bourtant, j'avais le backup complet) ...  :D

Réflexion faite, je commence à te croire :lol:

En effet, la xbox a juste le DD et l'eeprom : on arrive à déverrouiller le DD avec EVOX ou configMagic ...

Alors pourquoi HDD Maker n'y arriverait pas ? Il a lui aussi le DD et l'eeprom.bin

Donc ça doit être possible... :wub:

A confirmer, mais si tu dis que tu l'as déjà fait :oki: , remarque que cela m'arrange énormément chinese

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'exploit, ce n'est pas moi qui l'avait installé, je ne saurais t'en dire plus (mais bon, c'était une méthode 007, pas de flash du TSOP ni de hotswap ..... pour ceux qui connaisse, il y avait l'image d'un petit angelot bien pensif au boot avant de lancer evox).

Pour le délock, la console n'avait pas été ouverte avant (pas de hotswap avec Lecteur DVD débranché et erreur 12 par exemple :rolleyes: ) et était pleinement foctionnelle (enfin, avant que je la touche :D) y compris le réseau (mon copain s'en servait pour faire les back-up de sauvegarde de ses jeux, le bougre est tombé sur une marque compatible pour son Phillips du premier coup). Donc, le disque dur était bien locké d'origine (sinon, erreur 5, on est bien d'accord ?)

Ensuite, si le disque dur n'avait pas été unlocké par Hdd Maker, je pense qu'il aurait été extrêmement difficile à Linux de formater et de recopier le C: et le E: depuis le CD (j'avais le backup mais pas celui du disque dur, uniquement l'eeprom). De même, une fois unlocké, je vois mal la console rebooté sur le DD remonté sans me sortir direct une erreur 5 (Je dis ça parce que xboxhdm sur lequel est basé Hdd Maker n'est pas vraiment explicite lors du lockage/unlockage au niveau des messages (sauf quand ça plante, là, on le sait :D .... donc s'il n'y a pas de message d'erreur, j'en ai déduit que cela s'était passé correctement ). Il y a juste une différence entre un disque locké et un disque unlocké mais j'ai oublié de noter crying.

Pour Hddinfo.txt, tout comme l'eeprom.bin, il était effectivement présent sur le disque dur dans le répertoire backup, celui qui avait fait l'exploit avait travaillé correctement avec evox :D). Mais lors du lock/délock, Linux a cheché d'abord sur le CD et comme il n'a rien trouvé (normal, il n'y avait rien dans le répertoire eeprom :D), il demande gentiment où le trouver et je lui ai indiqué le lecteur de disquette -> lecture de la disquette -> lock ou unlock direct avec affichage de la clef (qui correspond effectivement à hddinfo.txt, mais ça, ça me semble normal voir obligatoire :D)

Et je n'ai évidemment jamais utilisé le master password qui est ajouté par hdunlock et qui, je crois, permet de unlocké le DD en récupérant le mot de pass avec atapwd (là, j'ai juste, au moins ? :D)

Si je suis un fan de Hdd Maker, c'est qu'il est bien plus simple et moins dangereux qu'un hotswap et que ton CD est unique et qu'il fait tout ce dont tu as besoin sur un disque dur de Xbox. J'ai remplacé depuis plusieurs DD de grande capacité, c'est un vrai bonheur d'utilisation (le plus long, c'est le bricolage du Bios du PC, le mien est TRES chatouilleux :D). Ensuite, les étapes s'enchaine naturellement et tu as u minimum de prise de décision à prendre. Mais ce n'est pas la solution miracle, il faut quand même installer un exploit pour récupérer ce fameux eeprom.bin. Par contre, l'utilisateur peut faire n'importe quoi derrière, avec lui, on peut retrouver une xbox fonctionnelle avec client FTP très rapidement (il faut juste ouvrir et je n'ai pas encore essayé sur une 1.0, mais sur les autres versions jusqu'à la 1.4, ça fonctionne)

Je conçois qu'il est composé de plusieurs sous-programme, principalement xboxhdm et hdunlock, mais il les utilise de manière très simple pour le profane :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share