Aide Pour Configuration Reseaux Xbox


cartmat
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai une petite question !

J'ai un routeur d-link 108Mbits branché a une freebox par cable droit.Mon pc lui est connecter a mon routeur par une carte wifi pci d-link.Mais j'ai la xbox a cote de mon pc dans ma chambre et je voulais savoir s'il est possible de connecter la xbox a mon pc par une cartre réseau et un cable croisé et que mon pc partage la connection avec ma xbox afin de lui permettre de se connecter au net et de jouer en reeau vai xbconnect.

Merci de me repondre pour savoir si c'est possible j'ai deja essayer de partager la conenction mais sans succes et j'ai pas envie d'avoir un cable reseau qui parcoure toute ma maison pour rejoindre mon routeur wifi .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai peut etre du mal m'exprimer en fait sur mon pc g deux cartes reseaux ou rien n'est branché si ce n'est la xbox pour le transfert ftp et la tout fonctionne mais je n'arrive pas a ce ke mon pc partage la connexion internet avec la xbox ca fait donc

partage connexion entre pc et xbox

freebox => routeur wifi ---------> pc <= xbox

=>cable ----->onde

Modifié par cartmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ca n'a rien a voir le ftp et la connexion a internet .

le ftp est dans la couche reseaux alors ke internet et dans la couche application au dessus quoi .le transfert ftp marche car c 'est la base du reseaux mauis l'acces a internet pour faire du tunelling c un peu plus compliké et mon pc ne veut pas partager la conenction avec la xbox apparement kan jel branche sur mon routeur dlink g directement la connection internet mais le fil passe dans tte ma maison et c'est pour ca ke je voudrais avoir le partage sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Solution :

Deuxieme carte réseau sur le PC, et xbox dessus via cable droit.

cable croisé plutôt !!!!!

et si le ftp marche, le net pas forcément !!!!! va relire les tutos ;)

tu fais sur ton pc assistant de partage de connexion, une fois ça fait tu clic droit connexion pc/xbox, tcp/ip , propriétés, là tu mets en statique comme dans le tuto, passerelle tu mets l'ip de ton routeur, et dns tu mets ceux que tu trouves dans les propriétés tcp/ip de ta liaison pc/routeur, voilà ! ;)

ps : pour passerelle (ou gateway) met la même que celle dans ta connexion pc/router plutôt !

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai bien tout fait et ca marche pas mon routeur est en dhcp obligatoirement et mes propriétés pour dns c 'est obtenir automatiquement donc je ne les ai pas j'ai essayer de mettre les dns de free mais ca ne marche pas.

Et pour ce qui est du fait que quand ftp marche le net ne marche pas forcement c'est tout a fait vrai car c completement different au nivo des protocols.

Merci pour ta reponse je v essayer de chercher de mon cote sauf si quelqu'un a une autre idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai bien tout fait et ca marche pas mon routeur est en dhcp obligatoirement  et mes propriétés pour dns c 'est obtenir automatiquement donc je ne les ai pas j'ai essayer de mettre les dns de free mais ca ne marche pas.

Et pour ce qui est du fait que quand ftp marche le net ne marche pas forcement c'est tout a fait vrai car c completement different au nivo des protocols.

Merci pour ta reponse je v essayer de chercher de mon cote sauf si quelqu'un a une autre idée???

sur ton pc, connexion pc/router, tu fais propriétés, afficher une icone dans la zone de notification, et après tu doubles clique sur cette icone, support, détails, et tu auras les dns et gateway.

active bien le partage de connexion....

sinon en console tu tapes :

ipconfig /all

et là aussi tu auras les dns et gateway!

obtenir automatiquement, ça veut bien dire que ton pc les a! fait lui cracher le morceau!!!

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marche toujours meme en lui ayant tout mis

il me met une erreur s'est produite lors du partage de connexion et puis c tout rien de plus.

et beh recommence le partage de connexion !

ça doit marcher normalement !

ou alors sur ta connexion pc / router, tu fais clic droit, propriétés, "autoriser d'autres ordis à se connecter par le mien"

et ça doit marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share