Duox2 Bleu/blanche


Aion
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ca fait un moment que je traine sur geux sans jamais avoir posté

Je me suis pas mal renseigné, regardé des tutos et des posts et je me suis lancé dans

l'achat d'une DuoX2 (impec' pour mon budget d'etudiant).

Commande passée chez Assentek, delai de reception un peu long a mon gout

pour le prix du colissimo, bref c'est pas ca qui me turlupine

Voila ayant vu un peu partout des photos de DuoX2 blanche, apparement

sortit recement, je m'attendais a avoir une puce de meme couleur.

Hors a l'arrivée de la dite puce, elle ce trouve etre bleu comme sur les tutos qui date un peu.

Alors voila je voulais savoir si la difference de couleur indiquais une difference de

version ou de bios preinstallé sur la puce?

[ Il me semble avoir lu un post dessus mais j'aimerais comfirmation]

Autre question, existe-il des clones de DuoX2 et si oui comment les reconnaitres ?

Voila je crois que c'est a peu prés tout.

Ma plus grande surprise a surtout ete la taille de la puce, je previens ceux qui n'en

non jamais vu avant (comme moi jusqu'a ce soir), c'est vraiment petit...

Bref, voila, merci d'avance pour les repones, bonne soirée a tous et peu etre a bientot.

Modifié par Aion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suivant les quantités gérées par le Re-vendeur tu peus encore trouvés des "Bleues" ..tous comme pour les chips ps2 avec la Ripper² Gold dont la fabrication as été arrétée il y as des mois...

C'est une ancienne PCB, pas de soucis..elle devrait etre pré-flaschée ,je pense!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi

les duox-2 bleu sont livré avec

-sur un bank un bios compatible v1.0 à v1.5

-sur un bank un bios compatible v1.6

les duox-2 blanc sont livré avec

-sur un bank un bios cromwell (pour linux)

-sur un bank un bios flashbios (il faut insérer un cd avec un bios pour flasher la puce)

Pour ce qui est des clones, j'en est pas entendu parler, mais ils existe 3 type de flash sur les duox-2

-AMD

-xxx (je sé pu exactement)

-xxx

Et j'ai eut qqe souci avec les xxx donc j'ai tendence a dire que ya que les AMD qui sont fiable (j'en est deja monté plus d'une 40ene des duox-2 avec flash AMD)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses plus que rapide Fred1985 et tgv26

Alors d'apres ce que je lis le fait qu'elle soit bleue ne devrait pas changer

grand choses.

D'ailleurs, je possede une 1.6 donc a la limite j'aurais pas besoin de flasher

la puce, j'utiliserais directement celui dejapresent.

bon ba je crois que c'est tout, sinon pour les xxx et les AMD, j'aimerais juste savoir

comment peut-on distinguer les deux ?

Enfin, est-il utile de remplacer le bios de la puce par un M8+ 1.6 ??

et a ce moment, si j'ai bien compris, je devrais mettre la puce sur le bank d'origine

( le bank pour 1.6 etant celui avec la postion "haute" pour l'interupteur; c'est a dire pas celui par defaut ? non ? )et flasher par le dashboard ?

bon je m'enbrouille un peu dans tout ca mais je devrais m'en sortir.

Merci et a plus tard surement

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bank pour 1.6 etant celui avec la postion "haute" pour l'interupteur; c'est a dire pas celui par defaut ? non ? )et flasher par le dashboard ?

Tu as tout compris..cherche le lien pour DL le Yop Solo Rcx en version full tu te casseras pas les pieds pour une installation pile poil!

Aprés avec du temps en lisant les tutos..tu feras ton install @ Toi...

Courage! Tu y est!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait...

Enfin, est-il utile de remplacer le bios de la puce par un M8+ 1.6 ??

et a ce moment, si j'ai bien compris, je devrais mettre la puce sur le bank d'origine

( le bank pour 1.6 etant celui avec la postion "haute" pour l'interupteur; c'est a dire pas celui par defaut ? non ? )et flasher par le dashboard ?

Le bios d'origine (position haute) pour le V1.6 est un evox M8+16, donc il convient parfaitement pour ta console...

Une fois ton dashboard installé (evox par exemple) flashe le deuxieme bank de ta puce (celui qui sert à booter les 1.0 à 1.5 ca se fait console ouverte et hd et dvd posés sur le coté de la console pour avoir accès a la puce) Il suffit de demarrer la bobox puis de deplacer l'inter de la puce de manière à changer de bank puis tu flashe sous evox. Comme ca tu as un bios de secours... (ca t'evitera d'avoir à racheter une puce en cas de fausse manip) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci tgv26

Pour le Yop solo rcx j'en ai entendu parler et je penses que je vais le choper

quelque part

sinon pour ce qui est du type de flash j'ai trouvé :

il y a AMD, Hyundai, et l'autre je sais plus, c'est sur un autre post.

En tout cas c'est ce qu'il y a marqué sur la puce tout betementet la mienne est une Hyundai.

Merci a toi aussi Charlot

pour l'instant je ne penses pas reflasher le second bios, mais deja installer la

puce sera une bonne chose, ensuite, on verra.

normalement j'essairais de faire ca demain ou dimanche dans la matinée aprés avoir trouvér du bon fil et surtout un bon tuto pour demonter la box, c'est le seul truc qui me fais un peur, la soudure devrait aller...

merci a tous les deux, bonne soirée a vous

moi je vais collecter plus de tutos

Modifié par Aion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors montage de puce cet aprem et testage dans la foulé

le cd yop solo rcx est prés, j'espere juste que j'arriverais a l'utiliser

souhaitez moi bonne chance.

Je detaille tout ce soir sur les problemes ou quoi que ce soit qui pourrait servir a quelq'un d'autre qui comme moi monte sa 1er puce xbox

A ce soir gueux...

(je suis stressé comme le jour des mes concours dis donc)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He He me revoila. Puce montée et Bobox qui ronronne

Alors voila, j'ai monté la puce c'ette aprem, j'en ai eu pour 4h a peu prés, voila les details qui pouront aider ceux qui veulent en faire de meme:

D'abord le matos:

- un box, c'est mieux, verifiez bien la version, de toute facon quand elle sera ouverte vous pourrez voir plus perciesement qu'elle est la version.

- un fer a souder, perso j'avais un faire a souder, panne fine, temperature reglable.

- de l'etain de bonne qualité, fin et gros, les deux comme ca vous prenez celui avec lequel vosu etes le mieux

- une loupe avec pied facoon lampe d'architecte, avec la lumiere integrée, c'est quasi indispendable vu la taille des soudure. (perso c'est un pote qui me la pretée, je sais que ca coute bonbon alors...)

- tourne vis torx 20 et 10, indispensable, meme si perso j'ai fait les vis interne pour le dvd et le Dd ave cun tourne vis plat parce que mon T-10 ete passé "in padre".

- une bonne surface de travaille, avec si possbile, quelque chose sous la box

- prevoir des chiffons pour essuyer le fer quand besoin est

- du decapant, ca ma souvé la vie plusieurs fois, a mettre sur les soudure pour facilité l'accroche de l'etain

- quelqu'un avec vous, c'est trés important, nous on ete trois.

- une multimetre, l'outils qui vous rassuras de votre coup de mains

- le vernis de sa femme, ou de maman... (vous verez pourquoi)

-----> La soudure :

on a commencé par le lpc directement, aprés avoir mis le pin header

alors la attention : /!\ Il y a une couche de vernis sur les piste /!\

en clair, gratez un peut, un tout petit peu, pour enlever le vernis et pouvor fair la soudure, sinon le vernis crame et on vois plus rien, on a cru cramé une piste la 1er fois, heuresement que le multimetre etais la pour nous rassurer

Le truc qui peut etre utile c'est de marquer les point a souder avec un marqueur effacable, ca permet de retrouver son point plus facilement

pour ce qui est des cables on a fait de la maniere suivante

Denudage de la nappe, aprés j'ai enlever des brins de facoon qu'il n'en reste que 2, une fois torsader il passe aisement dans les trous. sinon laissez les tous pour les points de soudur sur la carte et pas dans les trous.

Autre truc, essayez de positionner vos cables de facon a pas toucher de piste et a etre dans le bon sens pour la soudur sur le LPC, c'est plus pratique.

un truc qui est sympa, c'est de faire toute les soudure sur la carte et aprés de relier tranquilement sur le LPC qui est beaucoup plus facile a relier.

------> L'isolement

Alors mon geniteur a eu la bonne idée d'utiliser du vernie comme isolent, et c'est niquel, n'importe quel venis pour femme mais transparent de preference, comme ca on grade une visibilité totale

------> D0 et BT

Alors la c'est le seul probleme qu'on eu j'explique

Le D0 sans probleme, tout marche nickel, lfaut juste prevoir une longeur de cable assez bonne pour faire le tour, et c'est les doigts dans le nez

Le BT, ahah je vais vous expliqué ce qu'il c'est passé:

Aprés avoir remonter la console, je branche le tout a la tc, je BRANCHE la console, je precise bien "branche" parce que directement la console s'allume, le tiroir reste ouvert et la puce inactive, le tout bootant sur le bios cro$oft...au moins la box avait tenu le coup tout marchais, sauf le dvd

Demontage,Multimetreet la surprise, le point BT sur la box est relié a la masse, et le fils allant de la puce au Bt et lui aussi relié a la masse, truc de dingue, j'aurais pu griller ma box je penses.

En fait le fils reliant le Bt de la puce au Bt dela box n'etait d'une:

- pas du cable de nappe ide....(bah oui j'ai fais avec ce que j'avais sous la main)

- trop long et la deperdition de courant a fait son effet

en fait le bt donne une tension de 3.3V a la puce quand le lecteur et fermé, ouvert, le courant qui passe est nul, c'est pourquoi le boitier restais ouvert

Aprés avoir sacrfifiée une autre nappe, le bt resoudé, la box remontée

tout marche niquel, le bios de la DuoX2 pour 1.6 marche bien jusque la

Seul bemole pour ma part, j'ai une samsung v2....fait chier hein....

bref voila, ce soir dés que j'aurais fini d'apprendre mon cours de Biologie du Developpement, je me mets a l'installation de Yop solo rcx et je fais mon compte rendu sur l'installation et comment ca ce passe.

Voila, a plus tard dans la nuit (j'ai 8 copies doubles a apprendre par coeur sur le developpement de l'embryon....:/)

bonne soirée gueux et merci pour tous les tutos et les plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est pas si compliqué qu'il y parait hein....

Juste un seul bémol concernant tes conseils pour le montage... Pour la prochaine fois, relie d'abord les fils au lpc puis ensuite à la carte mère ca t'evitera de prendre le risque d'arracher la piste (ou le point) en tirant sans le faire expres sur le fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Soir Charlot

Oui c'est vrai que c'est plus prudent quand on y relfechit de faire comme tu dis,

en effet j'ai plusieurs fois eu peur de tirer trop fort sur un fils et de le detacher de sa soudure sur la carte mere.

Par contre pour le Dashboard, y'a une petite question qui me turlupine, je me renseigne depuis tout a l'heure sur le YopSolos RCX, et j'ai pas trés bien compris l'intall de EvoX en fait, faut il brancher la box avant l'instal du dash ou alors aprés l'install.

Dans le tuto sur gueux il faut apperement ce connecter avant le dash, probleme, comment la box reconnait la connection et comment je peux changer l'adresse de la box car mon routeur n'en voudrat surement pas comme ca. Est ce a partir de la config interne par le dash de crosoft ? ou alors je me plante et je retourne lire les tutos une fois de plus : )

Bref je test et aprés je vous dis tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux, si tu as ce qu'il faut, c'est de graver un DVD-RW avec le master cd gueux ou avec le yop solo meme si tu as un samsung V2 ca devrait passer. Utilise de preference un dvd-rw de marque par exemple du verbatim datalife plus ca passe sur le V2. Une fois la copie faite le reste c'est du gateau, installer evox, et ne pas oublier de locker le nouveau hd pour pouvoir booter sur le dash de crosoft sinon erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est bien ce que je pensais, j'arrive pas a me connecter par ftp a ma box

je sais pas ou je foire mais en tout cas, je veux pas installer de dash avant d'voir fait de recup de mes partition C et E. tout simplement, je config dans la box l'adresse ip qu'elle doit avroi, c'est a dire celle que mon routeur lui donne, les parametre DNS aussi et la passerele, tout est bon

mais sur le ftp rien ne passe,

dois -je installé le dash avant. est-ce que ce va viens du bios de la puce?

en tout cas le cd yopSolo RCX marche nickel une fois graver sur un DVD Rw

voila , je retourne chercher comment ca marche

si quelqu'un passe par la, merci de me donner un petit coup de pouce,

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bas voila j'ai pris la salution cochon:

- avec le cd yop solo rcx j'ai compressé les données du C: (je sais pas si c'est utile mais bon)

- toujours avec yop solos rcx j'ai installé le dash, Evox pour l'instant

- une fois le dash installé j'ai pu parametré l'ip de la box et la passerele pour pouvoir m'y connecter.

Mon pb etait que je ne pouvais pas passé par une connection direct pour deux raison :

Box trop loin du pc et surtout pas de cable croisés a la maison.

Bref maitnenant tout marche comme sur des roulettes, j'ai pus testé le transfert via ftp qui tourne comme une bete, les backups sa tourne, seul truc que je n'arrive pas a faire marcher son les dvd, la box me demande toujours le kit apparement, mais sa je chercherais plus tard.

Voila voila, grand merci a tout ceux qui m'ont aidé et donné des idées.

Grand merci a Yop Solo pour son Cd qui vaut de l'or.

Merci a cex qui ont pris le temps de faire des tutos meme si c'est barbant.

A+, je reste un habitué de Gueux quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les dvd, install un prg genre de lecture dvd alternatif a celui integré

tu le mets dans un dossier appli que tu place sur e, ou f selon ton choi. (il faudra simplement verifier le fichier de conf de ton dash afin qu'il trouve tes appli au bon endroit.

Sinon, qu'elle plasir de suivre des postes rédigés comme le tiend !!

@ + et bonne chance :)

PS : comment vont tes embrayons ?

HIHI

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les duo white c'est le meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a PiLouP, Jlz et salamander.

Pour ce qui est des DVD j'ai finalement trouvé, suffisait de download la notice de xbox media player, comme quoi...faut chercher de temps en temps.

Sinon mes embryons vont bien merci, là c'est le debut de la Gastrulation (y'a pas plus chiant, sauf peut etre la neurulation) sinon si ca interesse quelqu'un j'ai aussi des cours de biochimie sur la neoglucogenese et glucogenogense....non personne? bon tant pis : )

Pour ce qui est de ma box hé bien, elle va bien, pucée depuis 4 jours maintenant, j'ai presque fini la partie hardware, il ne reste plus que le DD d'origine a remplacer (maudit budget etudiant, a si j'avais un peu de sousous et si le Crous etait gratuit...).

Je commence a peine a m'interesser aux softs, j'utilise pour l'instant EvolutionX, je penses que la majorité de ceux qui debutent passe par lui en premier, faut dire que y'a pas mal de tutos dessus. Mais dés que j'aurais fait le tour je m'interesserais a Avalaunch et UnleashX, et meme d'autre, comme ca je pourrais continuer ce sujet et les noobs comme moi pourront voir comment ca marche de A à Z le modage xbox, enfin sans peu etre aller jusqu'a Linux.

voila voila, aujourd'hui il neige, la ligne 5 est toujours en travaux, et ma box restera seul parce que trop de boulot, alors le temps libr que je me donne je le prends pour poster sur Gueux qui d'ailleurs a fait peau neuve, c'est pas desagreable, loin de la ; ) Bravo messieurs.

Pour tous ceux qui ce lancent dans le modage de leur box, quelque mots :

- Tutos, sans ca rien n'est possible.

- Lecture intensive des forums (perso j'ai attendu d'avoir ma puce avant de poster) c'est a dire deux mois aprés avoir commencé a lire les post et les faqs.

- Patience et Calme, ca sert a rien de s'enerver sur une soudure mal faite, ou sur n'importe quoi d'autre, les choses faites en douceur sont toujours destinée a etre realisée dans les meilleurs conditions.

Un dernier mots, qui devrat etre votre dogme: ne postez pas avant d'avoir cherché: d'une vous en tirerez plus de merite en le faisant par vous meme,

de deux, chercher c'est comprendre, comprendre c'est assurer la reussite, si j'avais pas lu les tutos je me serais arreté a chaque etapes dans le montage de ma puce. Lisez, impregniez vous du sujet comme ca vous verrez qu'en cas de difficulté, en raisonant un minmum, vous arriverez a trouver la solution.

Voila, je penses continuer ce sujet, avec cette fois mes aventures dans le monde des Dash et softs, et pourquoi pas aprés dans tous ce qui est cutsomisation de la box (je penses notement aux ports usb par exemple) et puis avec des photos, j'y penserais la prochaine fois.

Bon posts, et bonne soirée, voir bonne nuit (pour moi!)

Modifié par Aion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share