Kernel_data_inpage_error


xplozion
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un vieux pc qui avait quelques problèmes, je l'ai formater avec win xp et vers la fin de l'installation j'ai eu le message d'erreur "Kernel_data_inpage_error" qui est apparu :(

vraiment pas cool, d'après ce que je vois sur le net sur les ressources microsoft c du a un problèmes de mémoire.

Je me suis dis que si XP passe pas je peu taper le 98 SE et là c le bord** quand. donc j'ai mis la diskette de demarrage et j'ai fais un fdisk pour revenir en fat 32.

Ensuite je reboot, pour faire le format et là patatra..... il me mais ceci "image attaché"

Quesque je peu faire car là je suis perdu.

C'est ma ram qui est nic***, mon bon messieur , enfin est ce un problème hardware ou bien est ce un truc que j'aurai oublier dans le bios?

Merci a ceux qui pourront m'aider ;)

post-75-1108751151.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, je pense qu'il y a toujours le secteur de boot créé par XP... peut-être.

Ensuite ta photo je dirais que ta disquette est merdique.

Sur l'UltimateBootCD (qui est une image ISO à graver sur un CD-RW ou CD-R), il y a aussi des outils pour totalement effacer ton HD, je crois que l'un d'entre eux s'appelle Active@ KillDisk, il te permettra de vraiment tout gicler et d'avoir un disque "comme neuf".

Sinon j'ai un vieux Pentium 200 avec 256Mo qui tourne sous Win2k, donc je ne pense pas que le pb vienne d'une incompatibilité entre XP et ton PC.

Et sur une "vieille" config je pense que c'est mieux d'utiliser 2k plutôt que XProut, c'est plus léger en RAM (58Mo de RAM utilisée après l'install sur le P200, 98 prends 48Mo), ça prend moins de place sur le disque 800Mo contre plus d'1Go pour XPouet.

Pour tester ton PC tu peux aussi télécharger Knoppix, c'est un Linux avec interface graphique qui démarre sur le CD, rien n'est écrit sur le HD (sauf un fichier de SWAP qui sera effacé... si tu autorises sa création).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share