Petit Problème Pour Délocker Mon Hdd D'origine


zartekkk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila un problème bien bizare,

j'ai reussi a déloker un HDD de 160 GO locked avec la methode suivante:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=35

la commande hdunlock et hddisabl ont fonctionnés impec avec ma key

donc pour ce dur c'est bon tout est ok.

Mais la je veus aussi délocker le HDD d'origine de cette méme xbox qui à donc la méme key de lockage,la commande hdunlock passe nickel avec ma key (done)

mais la commande hddisabl avec ma key ne pas pas et j'ai le message suivant

"device is not ready"

peut-étre une solution pour pouvoir effectuer un équivalent de hddisabl??

merçi @+

"ps je ne peus pas délocker avec le master cd et ma xbox car je viens de la remonté

toute bien propre et aussi de coller les pied au mastisque ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui attention, hdunlock bien qu'il indique "DONE!" ne vérifie absolument pas la réussite du "délockage". A première vue le DD n'a pas été délocker, sans doute que la clé entrée dans hdunlock était incorrecte... Vous devriez utiliser la clé du DD d'origine.

Pour vérifier l'état du DD, utilisez ATAPWD que vous trouverez ici :

http://dwl.xbox-scene.com/~xbox/xbox-scene...rive/atapwd.zip

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant la key que j'utilise ne peut que etre bonne car la xbox tourne avec un exploit (donc sans puce) sur un HDD de 60 GO

voici mon fichier HDD:

Disk Model Number : "ST3160023A ****PARTINFO**** XBOX MUSIC "

HDD Key : 98:aa:7d:d5:8f:84:81:64

7d:e3:52:78:1b:d7:91:8f

39:6c:85:2d:00:00:00:00

00:00:00:00:00:00:00:00

HDDLockDisablePassword 98 aa 7d d5 8f 84 81 64 7d e3 52 78 1b d7 91 8f 39 6c 85 2d 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

donc comme indiqué je rentre :

98 aa 7d d5 8f 84 81 64 7d e3 52 78 1b d7 91 8f 39 6c 85 2d

j'ai l'exploit UXE-PBL Metoo-M8+-par Adoubeur installé sur le HDD d'origine que je veux délocker c'est peut-etre la cause de mon probléme ??

"au passage merçi pour tout Adoubeur" chinese

Modifié par zartekkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

voila un problème bien bizare,

j'ai reussi a déloker un HDD de 160 GO locked  avec la methode suivante:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=35

la commande hdunlock et hddisabl ont fonctionnés impec avec  ma key

donc pour ce dur c'est bon tout est ok.

Mais la je veus aussi délocker le HDD d'origine de cette méme xbox qui à donc la méme key de lockage,la commande hdunlock passe nickel avec ma key (done)

mais la commande hddisabl avec ma key ne pas pas et j'ai le message suivant

"device is not ready"

peut-étre une solution pour pouvoir effectuer un équivalent de hddisabl??

merçi  @+

"ps je ne  peus pas délocker avec le master cd  et ma xbox car je viens de la remonté

toute bien propre et  aussi de coller les pied au mastisque ...."

lut !

le code de lock est généré en fonction de l'epprom et du dd, donc deux dd n'ont en aucun cas le même code je crois ....

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien essayé .... mais perdu !!

Comment ferait-on avec un exploit pour changer de disque dur alors ? hein ? j'attends .... :D

L'eeprom.bin dépend de la carte mère et sert à locker le disque dur qui y est raccordé, peu importe ce dernier, il sert de boîte aux lettres .....

Pour en revenir au post d'orifine, laissez tomber les outils qui ne fonctionnent pas :rolleyes: . Télécharges xboxhdm ou mieux Hdd Maker qui, entre autre chose (parce qu'il aurait pu te permettre de préparer ton 160Go très facilement), va te délocker ton DD en 10s. Tu as juste besoin de ton eeprom.bin que tu colleras sur une disquette ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est vrai quand il s'agit de consoles diférentes, mais la justement mon HDD 60 GO

que j'ai installé dans la bobox est locked avec la bonne key en fonction de l'eeprom console puisqu'il fonctionne sans puce, avec un exploit,donc avec cette meme key je devrai sans pb probleme pouvoir dévérouiller mon HDD d'origine de cette meme console ....Dites moi si je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien essayé .... mais perdu !!

Comment ferait-on avec un exploit pour changer de disque dur alors ? hein ? j'attends .... :D

L'eeprom.bin dépend de la carte mère et sert à locker le disque dur qui y est raccordé, peu importe ce dernier, il sert de boîte aux lettres .....

Pour en revenir au post d'orifine, laissez tomber les outils qui ne fonctionnent pas  :rolleyes: . Télécharges xboxhdm ou mieux Hdd Maker qui, entre autre chose (parce qu'il aurait pu te permettre de préparer ton 160Go très facilement), va te délocker ton DD en 10s. Tu as juste besoin de ton eeprom.bin que tu colleras sur une disquette ......

justement je voulais me procurer ce fameux cd hdd maker mais je ne l'ai pas

trouver sur un serveur seulement en torrent

ya t'il une adresse en direct download

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien essayé .... mais perdu !!

Comment ferait-on avec un exploit pour changer de disque dur alors ? hein ? j'attends .... :D

L'eeprom.bin dépend de la carte mère et sert à locker le disque dur qui y est raccordé, peu importe ce dernier, il sert de boîte aux lettres .....

Pour en revenir au post d'orifine, laissez tomber les outils qui ne fonctionnent pas  :rolleyes: . Télécharges xboxhdm ou mieux Hdd Maker qui, entre autre chose (parce qu'il aurait pu te permettre de préparer ton 160Go très facilement), va te délocker ton DD en 10s. Tu as juste besoin de ton eeprom.bin que tu colleras sur une disquette ......

t'es sur de ce que tu dis là ?

comment tu fais pour mettre un autre dd ?

beh justement t'en met un autre et le code de lockage est aussi créé en fonction de lui, enfin moi c'est ce qu'on m'a toujours dit, en même temps je suis pas un expert en exploit....

mais bon tu as l'air sur de toi.... (comme un qui m'affirme que 1mega = 10 000 k !!! ici , enfin lui je suis sur qu'il dit des conneries, alors que là c'est peut être moi, mais j'ai toujours entendu le contraire...)

si tu as raison je suis content d'apprendre quelque chose alors et je t'en remercie !

ps : je ne te taquine pas, mais après les énormités que j'ai vu ce soir je préfère me méfier ! :) ne te vexe pas please !

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de problème ^_^

J'utilises Hdd Maker pour changer de disque dur. Voici la marcha à suivre:

1) installation de l'exploit pour récupérer l'eeprom.bin sur mon PC

2) transfert de l'eeprom.bin sur une disquette

3) raccordement du futur disque dur dans mon PC

4) boot avec Hdd Maker

5) partitionnage/formatage/installation du nouveau disque dur (on en profite pour y glisser un exploit)

6) lock du nouveau disque dur grace à la disquette et Hdd Maker

7) échange des disques durs

8) démarrage de la console: oh !!!! ça marche !!! :D

Bref, tu viens d'apprendre quelque chose :0

Donc, je résume, l'eeprom.bin dépend uniquement de la carte mère. Le lien entre cette dernière et le disque dur se fait uniquement grâce au lock (là, le couple devient unique, mais si tu lock plusieurs DD avec la même clef, tu peux échanger très simplement les disques, certains le font pour jouer au Live sans avoir à tout désinstaller). On peut donc mettre plusieurs disques sur sa carte mère, par contre ces mêmes disques ne peuvent pas être installés dans une autre console.

Je ne dis pas que le code est identique pour deux disque dur (ça, c'est la cuisine interne de chaque disque), je dis juste que plusieurs disques lockés avec la même eeprom.bin peuvent tourner sur une même console, là est la nuance :D . Maintenant, que la clef soit différente, c'est possible, mais moi, je ne rentre rien au clavier (trop peur des fautes de frappes), je fais tout avec la disquette et l'eeprom.bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, que la clef soit différente, c'est possible, mais moi, je ne rentre rien au clavier (trop peur des fautes de frappes), je fais tout avec la disquette et l'eeprom.bin.

Ben oui, les clés seront différentes :D

Tu ne répond pas à la question de zartekkk qui était :"pourquoi j'arrive pas à délocker deux disques durs avec la MEME clé"

Tu peux verouiller autant de disques différents à la même carte mère et ensuite les échanger comme tu veux, mais si tu veux les délocker sur un PC tu aura besoin de leur clé respective.

Chaque disque dur, même s'ils sont du même modèle, a un numéro de série différent.

Ce numéro de série est pris en compte pour la génération de la clé...

Donc zartekkk aura besoin des DEUX clés pour déverrouiller ses disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un point pour toi, j'ai sûrement fait un abus de langage puisque c'est ce que tu dis qui est vrai (j'ai du mal m'exprimer)

Effectivement, le dé-lock des DD dépend de leur carte mère respective. Le lock dépend de la carte mère de destination. C'est plus clair comme cela ? :D

Mais zartekkk dit qu'il a locké son 60Go avec l'eeprom de sa carte mère et qu'il a remplacé son DD d'origine avec. Moi, j'ai compris qu'il voulait dé-locké son DD d'origine avec cette même eeprom.bin. Dans ce cas-là, ça fonctionne .... (le bougre nous a collé un 160Go en plus pour brouiller les pistes, c'est là que doit se situer le malentendu ... :D)

Zartekkk, à ce niveau là, il faut taper

unlockhd -a

(attention, clavier QWERTY, tu dois taper unlockhd -q), le tout avec l'eeprom.bin à la racine d'une disquette vierge.

Tu as bien uniquement le DD sur la première nappe, en cable select et toutes les détections auto sur NONE sauf celle du lecteur de CD ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un point pour toi, j'ai sûrement fait un abus de langage puisque c'est ce que tu dis qui est vrai (j'ai du mal m'exprimer)

Effectivement, le dé-lock des DD dépend de leur carte mère respective. Le lock dépend de la carte mère de destination. C'est plus clair comme cela ? :D

Mais zartekkk dit qu'il a locké son 60Go avec l'eeprom de sa carte mère et qu'il a remplacé son DD d'origine avec. Moi, j'ai compris qu'il voulait dé-locké son DD d'origine avec cette même eeprom.bin. Dans ce cas-là, ça fonctionne ....

Zartekkk, à ce niveau là, il faut taper

unlockhd -a

(attention, clavier QWERTY, tu dois taper unlockhd -q, le tout avec l'eeprom.bin à la racine d'une disquette vierge.

Tu as bien uniquement le DD sur la première nappe, en cable select et toutes les détections auto sur NONE sauf celle du lecteur de CD ?

Et bien, je n'en suis pas sûr :unsure:

J'ai bien peur que HDD MAKER ne puisse pas déverrouiller le DD car il va essayer avec un mot de passe à lui...

Voir ce que j'ai écrit ici (à discuter bien entendu wow )

http://gueux-forum.net/index.php?act=ST&f=5&t=52650

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merçi pour vos reponses, mais j'ai fais se que j'aurai du faire avant se qui ma pris

5 min et les pied a recoller hihihi ,ouvrir la console,placer le HDD d'origine et hop un delockage avec le cd yop solo et on en parle plus...(car j'avais un exloit dessus biensur)

bien sur j'aurai prèfèrer y arriver par mon pc ,pourtant tout était bon mais sa 'na pas marcher avec hdd maker(new je sais pourquoi ,merçi Sirop).sinon avec hdunlock et hddisabl c'est normal que sa n'est pas marcher car la key était celle de mon 160 GO "ST3160023A "

sinon DSL de vous avoir embrouillé avec mon ancien disque dur 160 GO

car pour que se soit plus clair voici exatement se que j'ai fais comme modifs:

avant j'avais un HDD de 160GO sur ma bobox avec comme dash evolution x

et un puce xbit,new j'ai mis un 60 GO et un exploit avec la dash unleash

donc plus de puce,et le hdd d'origine va servir pour remplacer celui de mon serveur

@++

Modifié par zartekkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je maintient quand même (je sais, je suis têtu :D) que si tu utilises toujours l'eeprom.bin d'origine (pas de modification avec config magic ou ta puce par exemple :rolleyes: ) la méthode avec hdd maker aurait DU marcher ..... mais des fois, on oublie de préciser certains détails :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je maintient quand même (je sais, je suis têtu :D) que si tu utilises toujours l'eeprom.bin d'origine (pas de modification avec config magic ou ta puce par exemple :rolleyes: ) la méthode avec hdd maker aurait DU marcher ..... mais des fois, on oublie de préciser certains détails :D

donc si je comprend bien le role d'une puce elle sert seulement au moment du boot

de la console si elle est en position activé pour qu'en gros notre bios de la puce

accepte peut importe quel key HDD et n'oblige plus que les aplications soit signé par

microsoft ??donc si je fais un backup avec une puce sa sera un backup de mon bios de ma puce que je vais faire??

Modifié par zartekkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, elle prend la main au démarrage et charge un bios qui permet d'autoriser des choses qui ne sont pas prévues par Microsoft :rolleyes:

Par contre, le backup concernera ta carte mère comme le ferait Config Magic (et donc l'eeprom.bin), pas ta puce ....

Accessoirement, comme elle prend la main, elle "oublie" de remonter que le disque dur n'est pas locké, donc le changement de disque est rapide et immédiat (mais le jour où tu flash ta puce avec un mauvais bios ou qu'elle a un quelquonque soucis, tu te retrouves avec une console inutilisable, alors que si tu le lock avec un exploit pré-installé, tu pourras quand même faire booter ton xbox (pour le Live, tu oublies cette manip :D))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un point pour toi, j'ai sûrement fait un abus de langage puisque c'est ce que tu dis qui est vrai (j'ai du mal m'exprimer)

Effectivement, le dé-lock des DD dépend de leur carte mère respective. Le lock dépend de la carte mère de destination. C'est plus clair comme cela ? :D

Mais zartekkk dit qu'il a locké son 60Go avec l'eeprom de sa carte mère et qu'il a remplacé son DD d'origine avec. Moi, j'ai compris qu'il voulait dé-locké son DD d'origine avec cette même eeprom.bin. Dans ce cas-là, ça fonctionne ....

Zartekkk, à ce niveau là, il faut taper

unlockhd -a

(attention, clavier QWERTY, tu dois taper unlockhd -q, le tout avec l'eeprom.bin à la racine d'une disquette vierge.

Tu as bien uniquement le DD sur la première nappe, en cable select et toutes les détections auto sur NONE sauf celle du lecteur de CD ?

Et bien, je n'en suis pas sûr :unsure:

J'ai bien peur que HDD MAKER ne puisse pas déverrouiller le DD car il va essayer avec un mot de passe à lui...

Voir ce que j'ai écrit ici (à discuter bien entendu wow )

http://gueux-forum.net/index.php?act=ST&f=5&t=52650

Cordialement.

Je me réponds à moi-même.

Bon voilà, je viens de recevoir l'eeprom.bin de la console d'origine.

Je l'ai donnée à HD MAKER et j'ai pu délocker le DD sans problème...

Donc le contenu de l'eeprom suffit pour retrouver la clé en tandem avec le DD...

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share