Mauvais Flashage Avec Une Spider 1.0


akrobat28
 Share

Messages recommandés

Soit elle à été flashée avec un bios Cromwell, là, pas trop de difficulté, passes par OZxFlash.

Soit elle est flashée avec un bios type Evox, M8 etc... alors là encore, pas de difficulté majeure, passe direct par Evox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu avais cromwell, donc au moins on est sûr que ta puce marche et qu'elle est bien montée.

Maintenant, une puce qui fonctionne et qui est bien montée et surtout qui est activée, elle a pour fonction de désactivé le bios d'origine.

Donc ta console ne doit plus booter sur le bios d'origine si toutes les condtions précédentes sont respectées (et c'est le cas)

Tu dis aussi que tu as flashé ta puce. Tu dis même que ça a raté.

Si c'est le cas, ça veut dire que ta puce n'a plus de bios (il a raté) et ça veut aussi dire que ta console démarré sans bios car celui d'origine est désactivé malgré tout (puce activée) donc ta console doit absolument fragé (clignotement vert / rouge )

Et c'est pas ce qui se passe pourtant.

Conclusion : Ta puce est bien flashée (sinon ça fragerait), elle est bien montée (tu as vu le bios cromwell avant de flasher) et elle est activée (elle s'allume)

Ton probleme c'est qu'elle démarre comme quand elle d'origine. Oui mais est ce que tu l'as modifiée ???

Il suffit pas de changer de bios pour qu'elle boot differemment. Il faut installer des trucs dans la console aussi.

Et c'est visiblement ce que tu as oublié de faire.

C'est comme si tu changeait la carte mere de ton pc et que tu étais surpris d'avoir le même systeme d'exploitation qu'avant. Le Systeme, il est sur ton disque.

Ben là c'est la même chose. Donc si je me trompe pas, tu n'as plus besoin de reflasher ta puce, elle est bien comme ça.

Regarde les tutos sur les dashboard maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d accord avec ce que tu dis mais si elle etait bien flasher je pourrais mettre le master cd pour installer un dashboard et le probleme est qu elle ne reconnait pas le cdrw et je suis sur qu il est bien grave car je l ai deja utiliser pour d autres consoles.pourtant je suis sur de l avoir flasher une premiere fois mais je ne sais plus quel bios que j ai mis(car je l ai fait a larrache sans avoir lu les tutos c est pour ca que j ai mis le 1er bios qui venait par contre je suis sur qu il faisait 256k)

donc comment faire pour la reflasher car je n ai plu la page d accueil que j avai lorsque j ai monte la puce la 1 ere (ecran avec ecrit load bios from disc , load bios from hdd,...)car j ai l ecran d origine comme je l ai di avant (la puce s allume et pas de frag)

voila merci si qqun peut me venir en aide ca serait sympa

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour flasher ta puce, il te faut soit un programmateur externe, soit un programme qui se lancerait pour flasher ta puce.

Mais tu n'as rien sur ton disque donc tu peux lancer un programme uniquement par CD.

Ou sinon si tu as un autre disque dur, fais toi un disque dur xbox qui aurait déjà un dahboard et quelques programmes pour flasher.

Ensuite il faut juste espérer que ta puce fonctionne effectivement et que donc elle bootera sur le nouveau disque mais bon si ça passe, ça voudrait dire que tu n'as pas besoin de flasher ^^

Si tu savais quel bios tu as mis, ça nous aiderait bien.

Il n'y a pas écrit Xecuter 2 sous le X au démarrage ?

Il n'y a pas écrit Evox en haut à gauche à coté du X au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage, une chose à savoir:

Si le CD n'est pas reconnu, ben.... il est peut être tout simplement pas reconnu!

Autrement dit, le lecteur ne veut pas lire ce type de CD/DVD.

Par exemple un pote à un samsung qui lit à peu près tout ce que je peux lui mettre dedans, mon Philips et méchament plus chi*nt et ne veux pas entendre parler de DVDRW (a part et encore au bout de 3-4 ouvertures/fermetures un DVD-RW verbatim)

Enfin, un autre pote à un Thomson, et là, c'est........ Heu............ :marteau:

Pour le CD du Gueux et/ou flasher des puces à base de Cromwell, les seuls CD qui sont systématiquement lus par tous les lecteurs (sur 25 Box pucée je commence à avoir des stats! :P ), sont des 650MO (la marque semble pas importante). Donc quand je monte une puce pour quelqu'un, je prépare toujours un des CD 650Mo et rien d'autre, cela m'évite de me prendre le chou sur ce problème. (En plus dans ce cas on sait jamais si c'est le lecteur ou la puce qui merde et là bonjour l'angoisse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu n as pas compris ou alors c moi enfin bref

ca ne vient pas de mon rw car j ai deja fait d autre xbox avec et je suis sur qu il marche et quoi me servirai un autre dique dur vu qu il ne se passe rien au demarrage.pa d evox et pa x cuter en desous le x sur la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je recommence,

la led de la spiderchip s allume donc j en deduit qu elle est bien branche

ensuite je sui sur de l avoir flashe une premiere fois en ayant mi un mauvais bios(lequel je ne sais plu enfin il me semble le m7)(en fait au depart je l avait pri pour la mettre sur une bobox 1.6 et je n avait pa pri le m8 donc g voulu recuperer cette spderchip pour la mettre sur une 1.1)

et maintenant plus rien quand j allume ma bobox elle demarre normalement comme si il n y avait pa de puce donc il est pour moi impossible de mettre le master cd pour pouvoir la reflasher et mettre le bon bios approprie et donc aucun autre cdrw car j ai voulu mettre un flashbios et ca ne marche pas.

et je n ai pa de programmateur.

desole si c est pas tres clair j ai essayer de l etre le plus possible

enfin merci pour votre aide si vous en avez

ciao ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm attends tu as flashé ta puce sur la xbox 1.6 et ensuite tu l'as démonté pour la mettre sur une 1.1, c'est ça ?

Si c'est ça , il est possible que ta puce soit mal montée. Vérifie le point d0, c'est ça qui désactive le bios d'origine de la console

Si c'est pas ça, tu attends quoi comme aide ? Tu l'as dis toi même, tu es sur que le probleme ne vient pas des CD RW et tu n'as pas de programmateur.

A moins quelqu'un connaisse une manipulation du style, avec une manette fais Bas, R, Haut, L, Y, B et hop ta console fonctionne, On ne peut rien te dire d'autre.

Alors soit tu continues à attendre, soit tu t'achetes un programmateur, soit tu te dis que ça vient des CD donc tu teste d'autres ou alors tu testes un disque dur déjà prêt avec tout ce qu'il faut dedans donc qui n'a pas besoin de cd de boot.

C'est à toi de voir, ça ne va pas forcément réparer ton probleme mais au moins tu sera fixé sur certains points. C'est mieux que d'attendre et on aura plus d'éléments.

Bref fais quelque chose ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai mis un disque deja prepare mais le probleme c est des que j allume ma xbox elle frag(rouge et vert)et ensuite un ecran noir avec ecrit que ma console a un probleme et il faut que je l emmene a microsft

donc la je ne c plus quoi

je desespere

merci si vous avez une solution

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erreur 5: Disque dur non locké.

Autrement dit, tu boot sur le dash Microsoft et sur son bios!

La puce n'est pas active, elle est mal positionnée.

Non au niveau du LPC (Frag direct au boot ds ce cas, tu arrive même pas au message d'erreur) mais tout simplement au niveau du D0.

Explication:

- Pas de frag direct au boot.

- Ton bios de boot est bon, sinon là encore frag direct, pas de code d'erreur, t'es direct HS.

- Si tu bootais sur un bios hacké, même en arrivant direct sur le dash Crosoft, tu n'aurais pas d'erreur 5.

Donc en résumant, tu bootes, tu arrives sur un message d'erreur sur l'écran, ta console fonctionne normallement. Or t'as une puce flashée insérée dans la console.

Conclusion, ton d0 n'est pas actif. (Le bios de la puce n'est pas activé lors du boot)

Heu.... Au fait, t'as une puce 1.1? Alors le E et le D sont à inverser!

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais quand même tendance à parier sur un problème de D0! Attention suivant la version de la console, il n'est pas du tout à la même place! (tu dois le savoir, mais bon, dans le doute, les trucs les plus couillons sont ceux qui posent le plus de problèmes)

Maintenant, imaginons que ta puce à un bios foiré. Que ce passerait il au boot puce activée:

Tu aurais direct une erreur (j'ai la flemme de trouver le N° navré! blush ) et aucun boot!

Hors là, tu indiques dans tous les cas arriver sur le dash microsoft. Donc le bios qui démarre est correct.

EN plus cela doit forcément être celui de Crosoft, le CD n'étant pas reconnu.

Nous revenons donc au Do!

Au passage, quand même, un CD peut être reconnu par 10 machines et ne pas passer sur la onzième! Si tu as une box pucée sous la main, testes le en inversant les deux lecteurs, tu seras vite fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share