Eeprom Et Disque Dur


Sirop
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Si on verrouille un nouveau disque dur, par exemple un 120 Gb, en se servant de "ConfigMagic" ou du cd "MasterCD GUEUX", est-ce que le contenu de l'eeprom qui se trouve sur la carte mère de la console est modifié ?

Je demande cela parce-que j'ai comme un crétin oublié de déverouiller le DD original d'une xbox et que je n'ai pas sauvegardé le contenu de l'eeprom :marteau:

La console d'origine est partie en Allemagne.

Et si je demande à son nouveau propriétaire de m'envoyer une copie de l'eeprom, on peut faire quelque chose ?

J'ai le net sentiment de l'avoir dans l'os :fou::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

t' as pas besoin de te casser la tete. tu met ton hdd locké ds une console pucée ou flash tsop et tu delock le hdd avec ton soft préféré  ^_^

Hmm, je suis pas sûr que ce soit si simple. Je pense que pour délocker le DD il me faudra le code contenu dans l'eeprom qui a servi à locker le disque.

Qu'en pensent les autres crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Affirmatif, le lock de disque c'est pas juste une fioriture : le disque est vraiment bloqué, et la console va claquer une erreur (de mémoire euh... erreur 07 je crois).

Ton problème, j'ai cru comprendre est que tu as un DD original xbox et que tu veux le débloquer mais que tu n'as pas la console ?

Dans ce cas, oui, avec le dump de l'eeprom (eeprom.bin), tu peux le débloquer sur ton pc, avec un soft qui s'appelle, je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton problème, j'ai cru comprendre est que tu as un DD original xbox et que tu veux le débloquer mais que tu n'as pas la console ?

Dans ce cas, oui, avec le dump de l'eeprom (eeprom.bin), tu peux le débloquer sur ton pc, avec un soft qui s'appelle, je sais plus.

Oui, c'est exactement ça.

Donc tu confirme que le contenu de l'eeprom sur la xbox d'origine n'a pas été modifié par "ConfiMagic" ? En tout cas je n'ai pas utilisé les fonctions d'écriture de "configMagic", j'ai juste verrouillé le nouveau disque dur.

Si je demande aux Allemands de me faire parvenir une copie de l'eeprom d'origine (eeprom.bin) et que je m'en sert pour flasher l'eeprom d'une AUTRE console, il y aurait de l'espoir que cette console démarre ?

Après tout c'est le couple correct (DD + eeprom) qui permet à la xbox de démarrer.

Vos avis ? wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin ne sert pas à flasher l'eeprom de quoique ce soit sur la carte mère, il sert juste à valider l'utilisation d'un disque dur avec cette même carte mère. La preuve ? Tu peux locker/délocker ton disque dur sans qu'il soit installé dans ta console mais dans un PC, le tout avec XboxHdm qui est le meilleur, oubliez tous les autres, ils fonctionnent MAL .... Pour avoir un outil "complet", je vous conseille de downloader Hdd Maker qui vous permettra de traiter un disque dur de A à Z .....

Tu peux donc utiliser ton eeprom.bin allemande pour délocker ton DD, si ce n'est pas la bonne, il refusera juste de le faire ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin ne sert pas à flasher l'eeprom de quoique ce soit sur la carte mère, il sert juste à valider l'utilisation d'un disque dur avec cette même carte mère. La preuve ? Tu peux locker/délocker ton disque dur sans qu'il soit installé dans ta console mais dans un PC, le tout avec XboxHdm qui est le meilleur, oubliez tous les autres, ils fonctionnent MAL .... Pour avoir un outil "complet", je vous conseille de downloader Hdd Maker qui vous permettra de traiter un disque dur de A à Z .....

Tu peux donc utiliser ton eeprom.bin allemande pour délocker ton DD, si ce n'est pas la bonne, il refusera juste de le faire ....

C'est vrai dans ce que tu dis. On peut se servir du fichier eeprom.bin pour delocker un DD sur un PC (en utilisant un programme dédié). Dans mon cas ce serait même la solution à mon problème.

Mais contrairement à ce que tu affirme, eeprom.bin, qui est le contenu de l'eeprom se trouvant sur la carte mère, peut être utilisé pour flasher la mémoire eeprom de n'importe quelle autre carte mère... ne serait-ce que pour "débannir" une console grillée du Live.

Je possède une console dont le disque d'origine est mort et un disque verrouillé provenant d'une autre console (mais je n'ai plus la console), je veuxs donc flasher l'eeprom de la console en panne pour quelle puisse fonctionner avec un disque dur déjà verouillé. Ce n'est pas la solution la plus simple, c'est une autre démarche, c'est juste pour essayer :lol:

:marteau:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas assez Config Magic pour savoir si on peut flasher l'eeprom avec (j'ai d'ailleurs de gros doutes mais c'est juste parce que je n'ai pas essayer en fait :D)

en tout cas, même si c'est possible, il faudrait au moins que les versions de consoles soient identiques (et je ne parle pas du kernel) ....

Parce que là, tu as juste un disque dur de mort. Si tu montes une puce, tous tes soucis disparaitront (en plus tu pourras récupérer l'eeprom, délocker ton DD avec l'eeprom allemande et Hdd Maker, le relocker avec la nouvelle et virer la puce ....)

De toute façon, quand tu lock avec config Magic (et donc une puce :rolleyes: ), je ne vois pas pourquoi l'eeprom serait modifiée vu qu'il s'agit juste de vérouiller le contrôleur disque avec les paramètres de la carte mère de la console afin que ce dernier accepte de fonctionner avec elle ...... (pas trop fort, les tomates, si je raconte des bêtises :D)

Par contre, si tu pouvais développer le coup du flash des consoles bannies, c'est pour ma culture personnelle ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, si tu pouvais développer le coup du flash des consoles bannies, c'est pour ma culture personnelle .....  :rolleyes:

Si, c'est possible avec configMagic. Mais bon c'est hors sujet :unsure:

Pour de plus amples renseignement tu peux aller voir ici, tu y retrouvera adoubeur qui justement en parle. ph34r:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=9770

A+ :ph34r:

Modifié par Sirop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc config magic a des fonctions d'écriture qui permettent de flasher l'eeprom, c'est noté.

Mais si tu l'as juste utilisé pour extraire l'eeprom.bin, ton eeprom n'a pas été flashé.

Avec Hdunlock tu peux donc dé-locké ton disue dur avec l'eeprom.bin allemande (à moins qu'eux aient flashé leur eeprom, mais ça, tu ne le sauras qu'àprès avoir essayé)

Pour les versions de console, après tout l'eeprom n'est pas le TSOP, elle n'est là que pour valider le disque dur. Et comme le fait de changer de disque dur ne la gêne pas trop, elle ne doit pas contenir de référence dudit disque dur. Et Microsoft n'a pas du penser que l'on aurait l'idée (et je ne parle pas de la possibilité :rolleyes: ) d'esayer de flasher cette eeprom. Donc, ce n'est pas forcément une obligation d'avoir deux eeproms en provenance de deux consoles de même version (mais là, je m'avance beaucoup et je ne garantis rien ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Hdunlock tu peux donc dé-locké ton disue dur avec l'eeprom.bin allemande (à moins qu'eux aient flashé leur eeprom, mais ça, tu ne le sauras qu'àprès avoir essayé)

Salut jp33,

En définitive tu avais parfaitement raison. Je viens de recevoir l'eeprom.bin de la console d'origine. En utilisant HD Maker j'ai pu délocker le DD sans problème.

Affaire classée. sick

Modifié par Sirop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En définitive tu avais parfaitement raison. Je viens de recevoir l'eeprom.bin de la console d'origine. En utilisant DH Maker j'ai pu délocker le DD sans problème.

Content que mon insistance ait pu t'aider :D

Cel rposait uniquement sur mon expérience personnelle, mais ça avait fonctionné trop simplement pour ne pas être reproductible :ok:

Enfin, tu as appris quelque chose et solutionné ton problème. Moi, ça a confirmé mes dire. Nous sommes donc gagnant tous les deux :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Slt all

jen voudrai savoir a quoi peu servir hddunlock si efface toutes les données, car je l'ai utilise et je peux plu rien faire avec mon hdd (je connais pas mon eeprom, peut on m'aider?).

ke faire quand le hdd est effacée par hddunlock, si je veu modifier ma xbox, sans connaitre mon eeprom?

aidez moi svp.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share