Pb Exploit Splinter Cell Save Adoubeur


Matth
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ! chinese

J'ai installé sur ma box l'exploit Adoubeur avec Splinter Cell, et depuis hier elle ne démarre plus (rien affiché + clignotement rouge). Je ne crois pas avoir fait qqechose de spécial.

Ca veut dire quoi le clignotement ? je peux faire qqe chose ? ca sent le hotswap ?

sinon je peux la ramener au SAV ? dans la console j'ai des jeux mais je possède les originaux donc c'est peut-être + simple comme solution non ?

A+ :ok:

Matth

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t as pas sauvegarde sur ton pc c'est sur...

Pour un probleme d'eeprom si c'est confirmé il va falloir je pense que tu t'installes une puce que tu recuperes un e sauvegarde d'eeprom identique a ta xbox et que tu remettes tout en ordre.

Un expert pourra t'indiquer la manip moi je sais pas trop desolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi ;)

si l'eeprom est mort y a pas enormement de solution => puce et pas n'importe laquelle prend une xenium elle te permettra de booter sur son os integrer et de remettre un eeprom en etat ( du moin normalement mais c'est assez galere alors si elle est garantie et vu que ta un exploit ramene la (si c'est carrefour ou un truc du genre il font pas chier )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour ces infos !

-bon donc je récapitule, la console s'allume mais clignte rouge, rien à l'écran.

-A priori la dernière chose qui ait été faite avec, c'est jouer à halo (c'est mon frangin qui y a joué, il me dit qu'il n'a rien fait de spécial...)

- j'ai le backup eeprom et C sur mon ordi

En fait je voudrais deja savoir : mon frangin m'a dit qu'elle a toujours clignoté rouge (enfin il lui semble, moi j'ai pas fait gaffe, il y joue + que moi).

C'est possible ?

sinon l'autre question : vu qu'elle est sous garantie et que dedans je n'ai que des backups de jeux que je possède, est-ce que ca vaudrait pas le coup que je la ramène au supermarché ou je l'ai achetée ? je n'ai rien fait d'illégal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... le SAV c'est pas un bon choix d'apres moi

Regarde tous tes branchement deja ainsi que la connectique peritel... on sais jamais

Ensuite essaye de lancer un jeux pas de backup..

Ensuite as tu une erreur du style 13, 21, ou autre ( je sais tu voit rien a l'ecran mais on sais jamais )

C'est bizarre car c'est la premiere fois que je voit ca...

Bon moi je seche aussi attend l'avis des expert...

Aller bon courage

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse en tout cas dexxa05, ca fait plaisir ! ^_^

pour la connexion, j'ai vérifié (le cable vidéo aussi j'ai deja eu le coup alors je fais gaffe maintenant !), tout est ok.

L'original ne se lance pas.

je crois que je vais me rouler en position foetale et pleurer pendant des heures... crying

Modifié par Matth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as l'eeprom.bin, il y a bien une solution mais le fonctionnement n'est garanti que si le problème vient d'une modification des fichiers sur le disque dur. Si c'est ton disque dur ou ta carte mère qui est HS, il vaudrait mieux te rapprocher d'un service après-vente parce que là, la garantie va sauter.

Pour le clignotement rouge, si ton bios a été programmé pour, il se peut qu'effectivement, par défaut, il clignote .....

Déjà, glisse un CD original dans l'xbox et redémarre la console (enlève la prise, rconnexion et tu appuies sur le bouton). Normalement, même avec un disque dur tout nu, elle devrait booter dessus (le TSOP regarde si un defaut.xbe est présent avant d'essayer de filer la main au dashboard). Si ça se lance, tu as gagné, surtout si c'est le CD de Splinter Cell :D. Sinon, il faut ouvrir ....

Si tu veux tenter le coup:

1) tu downloads Hdd Maker de yopsolo

2) tu le graves sur un CD (attention, grave le en mode iso PC, il n'est pas destiné à aller sur ton Xbox :D)

3) tu colles ton eeprom.bin à la racine d'une disquette vierge

4) tu jettes un coup d'oeil sur mon repply dans ce

post (le 8eme, j'ai la flemme de recopier :D). Je résume: unlock du DD avec la disquette (en automatique, il va crier quand il ne trouvera rien sur le CD, choisis alors l'option disquette), formatage du C: uniquement (ça conservera tes sauvegardes), écriture du C: et du E: (obligatoire), lock du DD avec la disquette (déjà vu mais dans l'autre sens :D).

5) on rebranche tout dans la bobox, on croise les doigts et on redémarre -> normalement, c'est direct le flubber tout vert suivi de unleash de près :oki:

J'ai appliqué cette méthode moi-même sur une xbox avec exploit planté alors que je n'avais pas le CD de 007 .... ça a marché du premier coup !

Mais bon, avec un exploit Adoubeur, tu devrais avoir la main (ou alors, Halo a fait une mise à jour du dashboard (c'est sympa les petits frère mais essaye de lui faire avouer qu'il a essayé d'aller sur le live, si c'est ça, ma méthode va marcher)) ou le dashboard MS devrait au moins se lancer (si tu y avais accès avant), ça sent quand même le problème matériel (mais tente la torture sur le petit frère, Halo2 est redoutable pour les exploits)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33 ! :rolleyes:

c'est super sympa d'avoir pris le temps d'e m'expliquer tout ca !

concernant la mise à jour du jeu, c'était Halo 1, donc je ne pense pas que ce soit ca... je vais quand même attraper le frangin et le passer à tabac, même s'il n'a rien fait ca fait toujours plaisir ! :D

je crois que je ne vais pas tenter le diable et renvoyer la console au SAV, je verrai bien ce qu'ils me disent s'il découvrent que la console est modifiée... de toute façon c'est légal non ? :unsure:

bref on verra :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share