Erreur 13 ..... Et Erreur 5


benbilou
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai fait quelques posts qui parlent de ce probleme. J'y comprends pas grand chose.En ce qui me concerne j'ai une puce dms4 lite sans soudure et un bios evox 8. L'installe sans probleme, un jeu sur le hdd qui marche sans soucis. Et là en traitre sans prevenir j'allume "erreur 13"( une semaine après). Qu'est ce que je dois faire, j'ai lu qu'il fallait mettre un jeu original , la console me dit "erreur 5".

Si quelqu'un a la soluce je suis preneur.

Merci d'avance Benbillou

XBX 1.1 puce dms4 lite sans soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Tuture, j'ai deja vue ce tuto. Ma xbox ne marche plus quand je l'allume elle se met a flasher rouge/vert avec ce message d'erreur 13.

J'ai installe un evolutionX-M8-bios pour le puce, que j'ai trouvé sur le board. J'ai mis un nouveau disque dure et pour le mettre " au norme" j'ai utilisé cd_master_xbox evox.

Aprés l'installe tout etait ok, j'ai mate un dvd, joué a un jeu original et un sur le hdd. Aujourd'hui j'allume et là le probleme que j'ai precedement cité.

Est ce que je dois reflaché le bios, est ce que je dois remettre le dur d'origine et desactive la puce pour voir si tout est ok. Etant newbie je suis pas trop a même de comprendre le probleme .J'ai lu que cela pouvait venir du fait que la console n'arrive pas a boot sur le dash d'origine(un peu du chinois pour moi).

Voilà les elements que je peux te fournir Benbillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puce déconnectée surement

ta xbox boote avec le bios d'origine sur le dash d'origine mais comme tu ne l'as pas installée (changement de disque dur) elle ne le trouve pas (Erreur 13)=>ta console frague

Tu mets ton jeu original: ton disque dur n'est pas locké. (erreur 5) =>ca frague

Conclusion: verifie les connections de ta puce

Modifié par tuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut, j'ai fait un petit test. J'ai deconnecté la puce, j'ai remis le HDD d'origine . Et la miracle la console marche normalement, j'ai mis un jeu tout fonctionne bien.Je reflash la puce remet mon dur et là , je vous le donne en mille "erreur13".

Je sais pas si ca peut faire avancer quelque chose mais voià.

Merci Benbilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là les gars bonne question comment savoir ? et comment faire pour remettre un dash ?

Pour info, j'ai remarqué que lorsque je demarre la console il n'y a plus a droite sur la page de presentation xbox le petit logo evox triangulaire mauve. On sait jamais si sa pouvais aidé.

:wub: Voilà je navigue a vue, un peu perdu merci Benbilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a plus a droite sur la page de presentation xbox le petit logo evox triangulaire mauve. On sait jamais si sa pouvais aidé.

Ca veut juste dire que le bios de ta Puce c plus EvoX; soit tu l'a flais avec le bios Executer (regarde que tu allume ta console la ou normalement il y a ecrit Microsoft c marqué Executer) soit t'enn a plus du tout :huh: .

Ensuite est ce que tu peux te connecter par FTP ?

Si oui, verifie que ta un fichierevoxdash.xbe (ca confirmera ou infirmera) que ta un Dash alternatif :rolleyes: ; et recupere aussi le dash d'origine dans la section Disque Dur que tu remettra sur le DD de ta console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arkos, non j'ai reflaché avec evox donc je dois plus en avoir. Le fameux fichier il se trouve où dans quelle partie. Et pour finir a l'heure actuel je ne peux pas me connecter car des le moment ou j'allume ma console passé la page de presentation direct "erreur13". Comment faire pour me connecter via ftp ?

Faut il remettre mon dur d'origine et me connecter ? j'en suis pas sur.

Merci Benbillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hardshhooters, apparement tu portes bien ton nom et tu fais pas dans la demi mesure. J'ai deja reflaché ma puce, resultat rien  et ton " rcx dans le yop" si tu pouvais traduire en francais dans le texte, cela pourrait m'aider.

        Merci Benbillou

Va dans la partie Download et dans le petit bouton Recherche en haut a gauche, tu tape RCX et tu telecharge ce cd (de preference et si tu as l'adsl prend la plus grosse, y'a plus de truc) :ok:

PS: c un fichier torrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share