La Ram


Auréliedu78
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon la je ne comprend tellement, je vais vous fournis toutes les informations.

:bounce2: => Je posséde d'origine une barrete 256 mo ddr pc2100, j'ai rajouter une barrete 512 mo pc 2700. J'ai eu pas mal d'écran bleu ( ntfs.sys , 0x00000019 bad pool header, etc..)

Je me suis dit que c'était une barrete mémoire qui était défectueuse, alors j'ai fait un test avec memtest ( laisser allumer l'ordi la nuit [40000% pour le test] et aucune erreur constaté.

j'ai décider ensuite de retirer la barrete de 256 pc2100, et donc de laisser la 512.

Toujours pareil je viens d'avoir 2 écran bleu( bad pool header 2fois)

Pourtant mes barrettes sont bonne car je l'ai est passé a mon cousin et sur son pc, il n'y avait aucun probleme.

Bref je ne sais plus quoi faire...

=> :bounce2: Ma configuration : Athlon 2600+(2.13ghz)(266mhz) fsb 133.5mhz 768 mo de ram (512 pc2700 + 256mo pc2100).

Je voulais régler le FSB mais je ne peut pas le faire car la partie est grisé, alors on m'a dit de flasher le bios, mais a chaque fois que j'essaye, il y a soit écrit : flash unknown ou this program file's does not match..."

=>:bounce2: Voici les screenshots prises avec cpu z :

test10fv.jpg

test22gx.jpg

test33rt.jpg

test43la.jpg

Alors mes questions finales :

A votre avis de quoi ca pourrait venir?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment flasher le bios? sachant que l'utilitaire permettant de le flasher s'appelle awdflash et le nom du nouveau bios " vlb44.bin"

Comme ca je pourrait modifier le fsb par la suite car je pense que le probleme viendrai de la..

Un grand merci de me consacré du temp car la je craque un peu.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tes abrettes sont de 2 fabricants différents???? <_<

Car mélanger fréquence, constructeurs, sur une meme config...c'est pas terrible !

De plus avec un chipset Via..pas étonnant que tu es des soucis...

Un nouveau bios pourrait effectivement t'apporter + de stabilité:

Copie awdflash sur une disquette avec ton nouveau bios , tu bootes sur ta disquette (n'oublie pas de régler ton vieux bios pour booté sur ton A: )

sous dos tu tapes "awdflash.exe" et aprés il te demanderas ton *.bin..et cela devrait tourner...

vas faire un tour du coté de ton constructeur de CM, il doit aussi avoir des MAJ dispo , puis les derniers driver AMD/sp2/Chipset..cela peut aider!

Mais teste 2 barettes identiques ..tu devrais y gagner!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question toute bete , es-tu sure d'avoir chargé le bios qui convient pour ta carte mere ? (oui si c'est une carte mere FIC type AM37)

Tu demarres bien depuis une disquette en mode dos ? As-tu essayé de renomer le fichier vlb44.zip par exemple en 1.zip (c'est plus simple à taper) Si ca ne fonctionne toujours pas es-tu sure d'avoir bien autorisé le flashage dans le bios de ta carte mère ?

A quel moment as tu ce message, est-ce au moment ou il verifie le checksum du bios juste avant de flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu t'en fiches de mettre deux barrettes de marques différentes et de vitesses différentes... du moment que ce n'est pas de la noname (ou alors de la noname dont tu es sûr qu'elle n'a pas d'erreur) et du moment que tu ne fais pas tourner ta RAM plus vite que la moins rapide des deux barrettes.

Pour ta carte mère on sait juste le chipset (KM266-8235), il faudrait que tu regardes DESSUS ce qui est écrit, la marque ET le modèle.

Pour tes écran bleus c'est peut-être ton disque système qui est en cause, tu peux le tester avec un des outils pour disques durs de ce CD Bootable, il faudra que tu regardes la marque de ton disque dur.

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparemment ton 0x00000019 bad pool header c souvent un problème de driver, genre un fichier corrompu... comme tu cites ntfs.sys, c'est surement ce fichier qui est corrompu.

Tu peux en extraire une copie de ton CD d'install de Windows grâce à la commande en ligne expand (expand/? pour l'aide).

Fais une recherche aussi sur le fichier ntfs.sys pour savoir où il se trouve (t'en trouveras surement plusieurs).

Pour remplacer le fichier tu devras redémarrer en appuyant sur F8 quand t'as la première barre de chargement de Windows (celle en gris clair sur fond noir) et là tu choissiras le mode je sais plus quoi qui permet de démarrer en ligne de commande.

Et là tu pourras remplacer ton ntfs.sys défectueux par le bon que tu as extrait précédemment.

Ca à l'air compliqué hein ?!

Sinon Phoenix ce n'est pas une marque de carte mère mais une marque de BIOS.

Et AM37308 c'est une version de BIOS pas un modèle de carte mère.

Afin que l'on puisse t'indiquer où se trouve une bonne version récente de ton BIOS, il faudrait que tu regardes SUR la carte mère... il faut que tu regardes DANS le PC (pas le résultat qu'affiche un programme sur l'écran).

Les marques les plus répandues étant :

ABIT

ASRock

ASUSTeK

Biostar

Chaintech

DFI

Elitegroup

EPoX

Gigabyte

Intel

Jetway

Leadtek

MSI

Soltek

SOYO

Et souvent le modèle se trouve en dessous de nom de la marque ou entre les SLOT PCI, par exemple : Carte mère ASUS, le modèle est entres les SLOT PCI P4P800-X

ME0000414058_2.jpg

Tu trouveras un BIOS pour ta carte mère chez le constructeur, je te conseille vivment d'aller chez le constructeur avant de télécharger un BIOS sur un site obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben voilà... ça c'est une super bonne info :)

C'est sur le site de Compaq que tu trouveras (peut-être), mais il te faudra la référence exact du PC, qui doit être écrite derrière. Est-ce un Presario S6000 ou X6000 ? Et puis y'a surement de lettres en plus.

Alors en plus comme c'est un compaq, mettre un BIOS à jour de chez Compaq ne te permettra pas de régler le FSB, les machines de constructeurs c réglages minimals autorisés, ils ne veulent pas que les users aillent triffouiller les trucs.

Donc il y a peut-être un BIOS compatible te permettant d'avoir accès à plein de réglages comme sur les cartes mères vendues en magasin... mais à mon avis tu prends un risque.

Sinon, ton pb d'écran bleu vient soit d'un fichier corrompu "logicielement", soit matérielment, c'est-à-dire ton disque dur a un secteur défectueux sur ce fichier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben voilà... ça c'est une super bonne info :)

C'est sur le site de Compaq que tu trouveras (peut-être), mais il te faudra la référence exact du PC, qui doit être écrite derrière. Est-ce un Presario S6000 ou X6000 ? Et puis y'a surement de lettres en plus.

Alors en plus comme c'est un compaq, mettre un BIOS à jour de chez Compaq ne te permettra pas de régler le FSB, les machines de constructeurs c réglages minimals autorisés, ils ne veulent pas que les users aillent triffouiller les trucs.

Donc il y a peut-être un BIOS compatible te permettant d'avoir accès à plein de réglages comme sur les cartes mères vendues en magasin... mais à mon avis tu prends un risque.

Sinon, ton pb d'écran bleu vient soit d'un fichier corrompu "logicielement", soit matérielment, c'est-à-dire ton disque dur a un secteur défectueux sur ce fichier par exemple.

Oui je viens de mettre le bios a jour ( celui de compaq quoi) mais bon en effet je ne peux pas régler le fsb out ca, tu as tout a fait raison.

mon présario est un 6000Z car c'est avec cette marque la que j'ai reussi a mettre le bios compaq am37 a jour..

c'est vraiment dommage que j'ai pas acces a tout...

Merci de vous etre penché sur mon pb

malheusement je crois que c'est mort pour moi, la prochaine fois j'acheterai un pc ailleur que dans un centre commercial :rolleyes: mais quand on est débutante on le sait pas tout ca :)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est CPU-Z qui te dit ça ?

Sinon ça ne fait même 7% de plus que la fréquence "normale" donc même si ce n'était pas normal, ce ne serait pas vraiment grave.

Et comme tu as aussi des écrans bleus quand tu retires ta PC2100 ça veut dire que ce n'est pas elle et ses 7% de fréquence en plus qui font planter ton PC.

Bon je vais encore coller un lien que j'ai filé au moins 5 fois dans ce forum :)

Mais c'est vrai que c'est utile, vas sur le site de UltimateBootCD et télécharge la dernière version de l'ISO de ce CD bootable.

Tu graves CD-RW avec cette image ISO, depuis Nero par exemple.

Tu repères la marque de ton disque dur (peut-être dans le BIOS, ou sur le disque si tu peux lire, ...).

Tu bootes sur le CD-RW, et tu vas dans les outils de vérification de disque, tu choisis la marque de ton disque et tu lances la vérification rapide puis approfondie. RIEN ne sera effacé de ton disque.

PS : Y'a un truc dispo dans quasiment tous les outils de verif de disque qui permet de faire un test lecture/ecriture sur tout le disque ou des fois c'est appelé une recertification, d'usine NE choisis PAS cette option bien sûr :) Mais de tout façon tu seras prévenue et on te demanderas si tu es sûre de continuer car l'option que tu choisis effacera le disque.

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon une débutante qui rajoute de la RAM, utilise CPU-Z, connait la fréquence de son CPU et flashe un BIOS, ben c'est plutôt pas mal du tout :)

Et en plus tu es assez rigolote car tu files plein d'info technique et utilise un petit soft comme CPU-Z et faut qu'on te tire les vers du nez pour que tu dises que tu as un Compaq 6000Z.

Une débutante aurait plutôt sorti assez vite ces deux infos : "Euh sur mon disque dur c'est ecrit Compaq. Ah oui, et je crois que mon processeur c'est un 6000Z".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share