Cartouche Flash Gba -> Ds


stefrogers
 Share

Messages recommandés

j'ai encore une autre question puisque ca fonctionne est ce qu'il faut avoir la sp pour mettre les jeux sur la cartouche ou est ce qu'il y a un connecteur comme sur la SP pour y acceder directement ( ca j'y crois beaucoup moins, mais bon  :P  )

il te faut obligatoirement une GBA SP pour pouvoir flasher ta cartouche

impossible avec LA DS y a pas le connecteur approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

vous voulez vous debarrasser de votre gba?acheter une supercard elle marche tres bien sur ds,http://www.playeradvance.org/index.php?showforum=1

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la supercard ne fonctionne pas avec le passtrough

(je sais qu'on ne parle pas du passtrough dans ce sujet, mais c'est quand meme un fait à prendre en compte à mon avis)

Modifié par zys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La supercard c bien mais pas au point bcp de défaut encore
ma supercard arrive de honk kong ds la semaine shiot alors dry.gif crying.gif .

mais je m'en bat puisque c'est deja pas mal ce que fait la supercard . wink.gif

C'est clair pour déjà pour qu'elle rentre dans la ds j'ai du limé la cartouche effectivement y'a un détrompeur dans la ds qui n'est pas dans la gba (c'est par rapport au cartouche GB et GBC qu'elle rentre dans l'une et pas dans l'autre) sinon l'emulation nes marche impec, sms pas mal non plus, le lecteur de vidéo et musiques pas pas trop mauvais, pour 1h30 top qualité (15Fps seulement) ca prend 600Mo (la supercard va jjusqu'a 1go heuresement) y'a des jeux gba qui rame, comprend pas trop des patch commence a sortir pour corriger les bugs, pour la musique c'est vraiment sympa. a peu pres le ratio du mp3 pour la compression.

Sinon ben c'est bien trankill comme accessoire un baladeur mp3, certes grand mais qui fait tourner mon mario 64ds et mon asphalt lol ^^ ca reste un super investissement.

Niveau prix je sais pas trop je l'ai eu à 65 la supercard + cf 128Mo + frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

moi je l'ai payé pour 99$ (+/- 85) avec cf de 512mo et lecteur de cf sur hopebuy.

j'espere que les dernieres supercard sont faite à la mesure de la ds, car j'vais lu ds un forum (playeradvance si je me souviens bien) qu'un gars l'avait acheté recemment il qu'ils avaient optimisé ça pour la ds... ben si non je la passerai à la scie à metaux. ;)

Sinon ca m'etonne que les videos prennent autant de place, j'aurais parier le contraire vu la résolution de l'écran. Mais je fais confiance à ton experience. :)

++

Modifié par futur_soa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon ca m'etonne que les videos prennent autant de place, j'aurais parier le contraire vu la résolution de l'écran. Mais je fais confiance à ton experience. smile.gif

Ben en faites la GBA a que 16Mhz dans le ventre donc on peut pas non plus mettre une compression sympa, c'est ce que je me dit à l'arrivé, malgré la résolution et les 15Fps.

Faut que je teste les deux niveau de qualité inférieur voir si ca vaut plus le coup.

ben si non je la passerai à la scie à metaux. wink.gif

PLus simple il faut limer le bord juste, une lime a ongle suffit, ou de couteau suisse, et meme pas besoin de faire un gros découpage, si tu as une game boypremière du nom et encore une jeux dessus, sur la cartouche quand tu la regarde de face a droite et a gauche Y'a une forme qui empeche de rentrer la cartouche dans le mauvais sens, il faut faire la meme chose à la supercard. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas obligatoirement un sp mais au moins un programmeur pour cartouche (qui se branche sur le pc)

Le probleme c est que le programmateur est proprietaire et utilisable

qu avec la carte flash d origine .

Voila pourquoi j ai dit qu il fallait obligatoirement une SP .

A ma connaissance il n en existe pas d universels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut a tous :)

sa tombe bien j'ai ressu mon linker hier matin , le xg2turbo en 512Mo

(commandé chez ominfo )

j'utilise ma veille gba pour programmer.

il marche impecable sur la DS . j'ai essayé un peu tout ce quon trouve sur le net:

emu,rom,video,musique,photo etc...

egalement le dump de cartouche originale marche bien.

donc ces un bon investisement........

je le conseille a tout le monde!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai qu'une chose a dire prener pas f2alinker

c'est bien mais on peut pas faire ce qu'on veut avec des fois sa marche des fois sa marche pas

pour info a l'epoque j'avais payer mon linker USB 40E je sais pas si les prix on changer depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai recu mon supercard aujourd'hui.

Mes impressions : bah physiquement il m'a l'aire vraiment fragile j'ai peur de forcer en le retirant pour ne pas le casser, c'est surement du au faite qu'il faut le limer. mais bon.

Sinon ben j'ai essayer tout enfin presque tout (à part les videos), donc de base il gere les roms NES, SMS, PCE et les GBA bien sur. Pour les roms GBA faut faire une petite manip avec le soft de la supercard hyper fastosh et ca amrche du tonnere. Les ziks faut les convertir en .gps un soft est fourni avec ... je son est correct et on a droit a plusieurs option de codage (mono 16:, stereo 8:1,...) il converti aussi pas mal de format dont les mp3 mp2 wav wma ram ...

J'ai aussi testé un emulateur super nintendo, ben comme vous devez vous en douter l'emulatio SNES n'est pas parfaite loin de la j'ai reussi à faire fonctionné entre autres Alladin, Megaman 7 et X , SF 2 (probleme graphic) , eart worm jim 1 et 2 et apparement le son n'est pas émulé pour la snes <_<<_< .

Le tout s'etant effectué sur conpact flash de marque SANDIsK, y'en a qui ne sont pas compatible (cf. les CF qui consomment ) . Sinon au total je pensse que la somme payée est justifiée, ce truc est polyvalent, simple et marche nikkel. Alors on dit merci qui? Merci Hopebuy, et surtout merci porte-monnaie. :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je souhaite acheter une SuperCard mais un gars a dit que ca ne marchait pas avec le passme! Il a que 3 messages sur le forum alors je voudrai savoir si il y a d'autres retour d'expérience.. Si ca marche pas, bien pourquoi? Et avec quel modele on est sur de faire marcher la passme? Merci beaucoup!

(la méthode la moins honnéreuse serai la mieux venue)!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share