De L'aide.... Je Sais Plus Quoi Faire... :-(


lauko
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros probleme avec une XBOX v1.0 sur laquelle j'ai posé une puce sans soudure de type MATRIX/XODUS dont le bios EvolutionX M8plus est patché afin qu'il gère les disques durs de plus de 137Go.

Ce gros probleme est représenté par le fait que cette satanée console fonctionne quand elle veut, depuis le changement de disque dur !.... (passage du disque dur original vers un maxtor de 250Go).

Après quelques petits soucis, j'ai malgré tout réussi a effectuer ce changement de disque dur, seulement depuis cet instant, la console adopte un comportement des plus "étranges".

En effet, il lui arrive souvent de se mettre en mode FRAG (Flashing Red And Green, autrement dit le bouton d'ejection du lecteur DVD se met a clignoter vert et rouge). La console commence a demarrer normalement puis s'eteint, se rallume, se réeteint puis finalement se rallume pour ne plus rien faire ensuite et rester a clignoter sans raison.

Pour sortir de ce mode, il faut que je l'eteigne puis que je la débranche totalement (electricité, réseau, manette, ...etc) pendant environ 12h. Suite a cette periode, madame sera a nouveau "disponible" jusqu'a sa prochaine crise :-/

Je precise que durant cette période, je ne touche a rien materiellement ou logiciellement parlant. Je n'agis donc en rien sur la console et malgré tout, elle refonctionnera quelques heures plus tard !...

Aussi j'aimerai savoir si quelqu'un a deja rencontré ce type de réaction car j'avoue que j'ai failli la réduire en bouillie (la console) lorsqu'elle m'a, a nouveau, fait sa petite crise, aujourd'hui, en debut d'apres midi.

Est ce que la puce ne serait pas trop vieille ?

Est ce que la console pourrait avoir un soucis electronique ?

...etc

J'attends avec impatience vos idées.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

la prochaine fois fait moins long sa fait mal au yeux de tout lire :lol:

Bon pour ton prob c'est pas compliqué moi ici j'ais une console mais c'est une 1,6 qui avait le même prob que toi, j'ais resolu celui-ci.

par contre la panne est peu etre pas exactement (la même)

en premier: enleve ta puce et demarre sur le dash original de ms et si elle demarre laisse la tourner quelque temp pour voir si elle te refait les mêmes symptomes sans la puce t si jamais elle le refait pas tu as tout compris sinon vas y pas deduction

pour info la console dont je parle plus haut avait des resistances de hs

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

la prochaine fois fait moins long sa fait mal au yeux de tout lire  :lol:

Bon pour ton prob c'est pas compliqué moi ici j'ais une console mais c'est une 1,6 qui avait le même prob que toi, j'ais resolu celui-ci.

par contre la panne est peu etre pas exactement (la même)

en premier: enleve ta puce et demarre sur le dash original de ms et si elle demarre laisse la tourner quelque temp pour voir si elle te refait les mêmes symptomes sans la puce t si jamais elle le refait pas tu as tout compris sinon vas y pas deduction

pour info la console dont je parle plus haut avait des resistances de hs

:ok:

Désolé pour la longueur du message mais je préférai donner trop de details que pas assez :P

Sinon j'ai la vague impression que d'apres ton message tu me laisserais entendre que ma console pourrait avoir un probleme electronique ?

Aucun rapport avec la puce qui pourrait etre obsolète ?

En tout cas merci pour ta reponse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par enlever ta puce et remettre ton hdd d'origine et ensuite tu verras si elle demarre ou pas sans et si sa fonctionne y a de grandes chances que ta puce accepte pas le changement du dd mais je peux m'avancer trop vite et pas etre sur du tout quand à la puce, attend d'avoir d'autres reponses de personnes qui connaissent bien cette puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par enlever ta puce et remettre ton hdd d'origine et ensuite tu verras si elle demarre ou pas sans et si sa fonctionne y a de grandes chances que ta puce accepte pas le changement du dd mais je peux m'avancer trop vite et pas etre sur du tout quand à la puce, attend d'avoir d'autres reponses de personnes qui connaissent bien cette puce.

Je trouve ton idee tout a fait judicieuse mais comment expliques tu que cela marche très bien des fois (avec cette puce et ce disque dur de 250Go) ?

C'est vraiment aléatoirement qu'elle pète un cable...

Encore merci pour ton avis. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta puce est deja une premiere generation pourquoi n'investit tu pas dans une puce plus recente genre duo x2 ou aladdin au moins tu serais tranquille et en plus elles sont pas cheres duo x2 dans le 17 € et aladdin: 14 €

tu serais certainement moi emmerde qu'avec ta puce actuelle :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta puce est deja une premiere generation pourquoi n'investit tu pas dans une puce plus recente genre duo x2 ou aladdin au moins tu serais tranquille et en plus elles sont pas cheres duo x2 dans le 17 € et aladdin: 14 €

tu serais certainement moi emmerde qu'avec ta puce actuelle  :ok:

Justement, comme tu abordes ce sujet, je voulais savoir qu'elle etait la meilleure puce rapport qualité/prix.

Je recherche une puce sans soudure car je ne suis pas un expert en electronique mais aussi une puce pratique qui soit facile a mettre a jour et qui accepte les bios standard type M8, M8plus, ...etc

Histoire de ne pas trop me casser la tete a chercher le bon bios...etc

Je vais aller voir les 2 puces que tu viens de m'indiquer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis essaye de regler l'heure de ta console via le dash m$ ou un dash m$ hacké car c un probleme de mise a l'heure en effet o bout de 7h debranchée elle perd l'heure donc il fo la remettre

C'est une idee, faudra que je "zieute" ce coté là ....

...Mais une fois qu'elle part en mode FRAG, je ne peux plus rien faire du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slaut ,moi aussi j'avais le meme bleme avec une matrix sur une 1.0 par contre pas aussi long pour quel remarche...Pour moi ca vient de la puce qui est tres sensible.....Essaye de l'enelver puis de la replacer nickel..moi j'vais fais ca les premeieres qu'elle fragait et apres c'etait mois regulier les frag...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puces sans soudures:

xenium ice solderess

spiderchip 1,1

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta puce ne bougerai pas a cause de la chaleur par exemple?

c tout le probleme des puces sans soudures.

pour etre tranquille il faut lieux la souder.

Non je pense pas car, par exemple, aujourd'hui, j'ai allumé ma console pour la 1ere fois de la journée, j'ai fait un reboot car l'ip de la console etait 0.0.0.0 et lors de ce fameux reboot (donc au bout de 2 minutes maximum d'utilisation), elle s'est mis en FRAG.

Et puis je trouverai etrange qu'elle bouge par la chaleur et se replace bien une fois refroidi....

Dans ce cas-ci, je ne pense pas que la chaleur soit la cause de mon problème :-(

Merci quand meme pour ton avis.

Modifié par lauko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut !

essaye de flasher un autre bios, genre un m7, ou même un executer, voir si les symptomes persistent ;)

enlever la puce ou la changer ne résoudra rien je pense....

par contre comme te dit Nick_, la souder oui... (le frag est typique des mauvais contact sur le lpc...)

Je veux bien que le FRAG soit souvent lié à un soucis de connexion mais quand meme, je ne trouve toujours pas de raison pour expliquer le fait que si je la laisse 12h de coté, et que je la redemarre, elle marche impec.

De meme que cette question reste sans reponse: Pourquoi se mettre en FRAG alors que la console tourne depuis moins de 2 minutes et que ma seule action ait été de la faire redémarrer via la commande logicielle dispo dans le dash evoX... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour accélérer la période de "pause" dont a besoin ma XBOX pour revenir en mode normal, j'ai démonté la console et débranché la prise electrique qui alimente la carte mere...

Apres 30 minutes de pause, revoici ma console comme "neuve".

Au passage, je précise que je n'ai ni touché au bios; ni a la puce, ni a quoi que se soit d'autre....

Vraiment etrange comme situation/reaction....

Si vous avez des idées, je suis toujours a l'ecoute et merci a ceux qui ont essayé de m'apporter leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share