Y A-t-il Des Lycéens Dans Le Coin?


sithraik
 Share

Messages recommandés

Moi perso, le bac j'ai commencé à le bucher une semaine avant le début des épreuves et j'ai réussit à avoir mention

+1

Le bac actuel ne sert a rien, en terme de connaissances !!! Si comme phantom, moi même ou tant d'autres tu bosse qu'une semaine avant les exams, tu n'apprend rien...Et après, dans le marché du travail, ben si tu sais jamais de quoi on te cause, t'es pas rendu...Bien sur ke la bac sert a quelque chose, mais selon moi, il ne reflette pas ce pour quoi il est fait...

Mais bon c'est mon avis perso, je suis aujourd'hui en BTS, j'ai eu 2fois mon bac S (spé physique puis spé Bio), et je ne me rappelle de rien de mes term(si ce n'est les jolies demoiselles ^^)...Donc quand je débarque en stage, les pro sont étonnés de mon manque total de connaissances "de bases".Mais j'ai quand même eu mon bac...Donc désolé pour les feignasses, mais je suis POUR le controle continu...

Après, je suis d'acc avec phantom, je vois pas pourquoi le bac est en danger...Il l'a toujour été, et que vous le vouliez ou non, ca ne vaut plus ce que ca valait...Loi fillon ou non, ce sont les entreprises qui décident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour résumé, cette réforme a pour but :

_ Supprimer l'examen du bac, et le transformé en un contrôle continu .

_ Rendre le sport et le dessin optionnels .

_ Supprimer les TPE ( d'ailleurs j'en sort des TPE, je viens de finir mon plan !!! )

Après, l'avis qu'on les jeunes sur cette reforme ne peut être que mauvaise étant donné le bourage de crâne que les profs nous font !!

A mon avis, cette reforme est trop énorme pour qu'elle passe sans avoir subit des modifications ! Sinon imaginez que vous habitiez dans une ville ou le lycée dont lequel vous dependez soit à ***** ! Pour la suite de vos études, il sera obligatoire d'indiquer votre CV le lycée dont vous venez, alors là, çà va posez certains problèmes d'inégalités !!

Si vous voulez vous faire un avis :

Article du journal Libération

Un .pdf expliquant un peut mieu cette réforme !

Là je n'est pas trop le temps de chercher, si quelqu'un pourrait trouver le texte officiel çà serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_ Supprimer l'examen du bac, et le transformé en un contrôle continu .

_ Rendre le sport et le dessin optionnels .

_ Supprimer les TPE ( d'ailleurs j'en sort des TPE, je viens de finir mon plan !!! )

Alors là je comprend plus rien... wow

Y-a 4ans, les élèves souhaitaient pour la plupart virer l'exam final pour avoir juste un control continu, avec juste quelques petites épreuves, comme le brevet des collèges en somme...Ensuite, les TPEs, alors là aussi, j'ai toujours cru comprendre que les élèves les voulaient plus...Et d'ailleur, selon moi ca serait pas une perte...M'enfin, avis perso.

Enfin, ben le sport, là par contre c'est sur qu'il faut qu'il reste OBLIGATOIRE, on va finir comme les ricains avec un taux d'obésité de 80% ^^.Par contre le dessin, vous en avez vous en term? j'ai jamais eu ca moi!!! cryingcryingcrying

Donc je comprend pas les lycéens qui font grêve pour empecher la suppression de trucs qui les font chier...C'est moi ou ca deviens vraiment n'importe quoi cette société? "Oué, on est pas content, on sera heureux en cours !!! C'est injuste!!! On veux souffrir !!!".J'éxagère surement, mais je me pose de grosses questions sur la capacité de prise de décision de nos futurs lauréats...Enfin bon, c'est sur que les profs aident pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Diablo désolé mais d'aprés ton discours ca se voit que t'as vraiment rien compris aux réformes.

La mise en place d'un contrôle continu pénalisera de nombreux éléves : t'as déjà eu un prof qui te sacait(dsl connait pas l'ortographe) non? Imagine toi que pendant deux ans tu te choppes ce prof dans une matiére et que tu peux pas avoir la moyenne avec ce prof...résultat ton bac tu l'as DTC!!!!

Le contrôle continu supprimera l'égalité existante entre les étudiants grâce aux épreuves anonymes...compris??

Signatue non conforme (144Ko)

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Tiens, elle est revenu ta signature ? ^_^

Sérieux, l'histoire du prof qui te persécute, c'est complètement bidon comme excuse. Si tu veux nous prouver que les lycéens en ont dans le citron, donne-nous de vrais arguments stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas du vent j't'assure...les lycéens parisiens et les lycéens de banlieues n'ont npas du tout les mêmes chances...et au contraire la réforme du Bac posera plus de problémes que maintenant.

Signatue non conforme (144Ko)

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perte de l'anonymat=le travail fournit ne sera plus le seul facteur pris en compte,et ca c'est assez grave.

sinon moi aussi je fais parti de ceux qu'on rien branlé pour le bac,meme un mois avant.et alors?ca sert a ca la jeunesse nan?profitez en!(tout en faisant le necessaire rollwink )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Imagine toi que pendant deux ans tu te choppes ce prof dans une matiére et que tu peux pas avoir la moyenne avec ce prof...résultat ton bac tu l'as DTC!!!!

+1.Je suis d'acc avec toi...Mais t'a combien de matières? Si un prof te sac(moi non je connais po l'orthographe ^^), tu a toujour les autres matières pour équilibrer cette note...Après, si TOUS les profs te saquent, ca vient pas d'eux mais de toi... :lol: Ce qui est sur aussi c'est que le gouv ferait bien d'écrémer un peu la famille prof, car certains ont vraiment rien a foutre avec des élèves...

Par contre je suis persuadé que ca ne pénalisera pas tant d'élèves que tu ne le pense...Alors oui ils n'auront peut-etre pas le bac, ils auront sans doute a refaire une année...Mais ca te laisse le temps de voir un peu plus clair pour ton avenir, et surtout d'aprendre réellement des choses...

Sinon, puisque vous êtes si intelligents, ca sert a rien d'aller en cours...Pourquoi vous faites pas année sabbatique et passage du bac a la fin?De toute facon, avec les annabac, c'est l'exam assuré....

C'est ca le principal défaut que je vous trouve a vous les "jeunes"(okok, j'ai que 22ans... ^^).Vous voyez a court terme..."On veux le bac !!" mais la vie s'arrete pas là, pensez un peu a après...Vous n'avez aucunes connaissances, comme moi, comme tous ceux qui ont refusé le travail au bahut...Donc on rattrape notre retard ensuite, mais que de temp de perdu vous trouvez pas?Avec le CC, ca te force a bosser, alors que tu es en pleine période de "glandage organisé"...Je suis persuadé que la moitié, si ce n'est plus des manifestants n'y étaient que pour louper des cours... Ca prouve bien la bassesse d'esprit de certains..."On veux pas bosser mais on veux notre bac!!!"...Désolé, mais c'est pas comme ca dans la réalité...

Enfin bref... Voila, moi perso je serrais a fond POUR le CC, la mise des TPE en option, mais garder le sport OBLIGATOIRE...

++

PS:La plupart du post a été rédigé avec la 2ème personne du singulier, je ne vise pas particulièrement SithRaik, qui LUI a le courage de défendre ces idées...

EDIT:

perte de l'anonymat=le travail fournit ne sera plus le seul facteur pris en compte,et ca c'est assez grave.

Pas sur, si l'état fesait son boulot en mettant en poste des VRAIS profs, alors le "délit de sale gueule" n'existerais plus....

Après, ben bien sur qu'il faut profiter de sa jeunnesse, mais a mon avis, on ne peut pas pleinement en profiter avant d'avoir atteind une certaine maturité, que les jeunes de 17/25 ans n'ont malheureusement pas souvent...

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis persuadé que la moitié, si ce n'est plus des manifestants n'y étaient que pour louper des cours...

La moitié ???

Je penses que 95% serait plus réaliste !

Je fesais aussi partit de cette majorité, mais au moin j'y suis allez, alors que j'aurais pus rester glander chez moi à rien foutre !

Même si on loupe des cours, çà aurait peut être servit à quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement que ca a servit a quelque chose, et heureusement, si ca sert a rien, alors on est sous une dictature ^^.

Mais tu aurait aussi pu rester chez toi a bosser tes cours ^^...Attention, je fesais pareil moi aussi, je ne critique pas, mais bon, comment être sur que la décsion que vous avez prise est la bonne? Comment être sur que c'est votre décision et non celle des profs?Vous imaginez le taf pour eux si le CC passe? 'Tain, faudrait corriger de manière juste les devoirs!!!! A mon avis, les profs ont trop bourré le mou des étudiants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL !!! Y-a encore une greve education nationale prevue mardi prochain?Ou tu parle de celle de la semaine dernière?(c'était mercredi je crois)....

Parce que si c'est mardi prochain, je suis mort de rire !!!! Faire des greves avec 1/3 de la france en vacances !!!! :0

J'espère que c'est une blague....Ou que j'ai mal compris :0

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je suis serieux ...

MDR !!!

Mais bon, je veux pas faire de problemes mais on va dire que les mouvements sociaux sont en general les + important à Paris et c'est normal du fait qu'il s'agit de la capital et de la ville la + peuplé ( de France :) ).

Si quelqu'un c'est pour quelles raisons les profs font greve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rhalalalala !!! Ils sont trop forts ces profs !!! Imbatables, premiers sur la connerie !!! Tous solidaires !!! lol.Franchement, je vais finir prof moi, ca a l'air top !!! :lol: :lol: :lol: On peut dire des conneries et personne s'en rend compte !! :ok:

Merci pour ce beau moment de joie JulienOne, ils sont énormes !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evitez de dire que les lycéens sont des branleurs. Oui il faut bien sécher les cours pour aller a la manif. Mais si ils séchent pour ne pas aller en cours ils peuvent trés bien rentrer chez eux et dormir alors pourquoi ils vont se geler le cul dehors une aprés-midi?

Au lieu de débiter des conneries réflechissez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info :

> sacquer ou saquer

(verbe transitif)

[familier] Renvoyer.• Ne pas pouvoir sacquer quelqu'un: le détester. Synonymes : congédier, lourder [fam], mettre à la porte, chasser, éconduire, licencier, limoger, remercier, renvoyer, révoquer, vider [fam], balancer [fam], virer [fam].

Plus question de faire d'erreur maintenant.

Mais je me permets de prendre quand même la défense des profs de lycée, car c'est quand même pas un boulot facile, surtout dans les ZEP. Avec leur faible rémunération, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont choisi ce métier pour l'argent... Alors dire que leur plaisir consiste mesquinement à sacquer quelques élèves, je ne trouve pas que c'est leur rendre justice. Après, c'est vrai que dans le supérieur, à la fac ou en grande école, la situation est tout autre, et que certains, et moi le premier, ont sûrement connu des profs en amphi qui étaient de fieffés connards, méprisants et donneurs de leçon, et j'assume mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evitez de dire que les lycéens sont des branleurs

Mais je me permet de le dire car je l'ai été aussi !!! Et je ne dit pas que les lycéens sont des branleurs parce qu'ils sechent une journee de cours, mais t'en a combien toi dans ta classe qui le jeudi matin ne pensent pas au tonus du soir?Qui le lundi arrivent avec la tête en vrac du week-end?Qui font la pause picole entre 12h et 14h avant d'aller en phylo? Désolé, mais dans mon bahut qui est loin d'etre dans un "millieu défavorisé et malfamé" c'est déjà rempli de glandos...Je vois pas comment il pourrais en etre autrement dans d'autres établissements...Bien sur tout le monde n'est pas comme ca, mais une grande majorité l'est....

Après, je suis d'acc avec quarentin, certains profs sont pas a envier....Mais bon, personnellement dans mon bahut, on est a 5min de la mer, y-a pas de violence, pas de dégradations, pas de non respet des profs...Et ils se plaignent....Ils sont les premiers a faire greve....Y-a comme un malaise non?Et qu'on me parle pas de solidarité entre les profs, ils vont faire une greve avec la zone A en vacances....(celle là j'la retiens, elle est trop bonne :0 )

evitez de dire que les lycéens sont des branleurs. Oui il faut bien sécher les cours pour aller a la manif. Mais si ils séchent pour ne pas aller en cours ils peuvent trés bien rentrer chez eux et dormir alors pourquoi ils vont se geler le cul dehors une aprés-midi?

Au lieu de débiter des conneries réflechissez

Toi aussi, réfléchis...Aparement, ce mouvement ne viens principalement que du bourage de crane créé par les profs...Donc a vous aussi de réfléchir par vous même....Pour le moment, j'ai vu aucun lycéen m'exposer clairement pourquoi le CC serait mal, en cas la suppression des TPE serait un problème...Alors on va encore reveni avec le coup des profs qui sacquent(merci quarentin ^^).Perso ca sent pas le vrai argument...

Enfin bref, faites comme vous voulez, désolé, vous me verrez pas a vos cotés dans les rues...

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je me permets de prendre quand même la défense des profs de lycée, car c'est quand même pas un boulot facile, surtout dans les ZEP. Avec leur faible rémunération, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont choisi ce métier pour l'argent... Alors dire que leur plaisir consiste mesquinement à sacquer quelques élèves, je ne trouve pas que c'est leur rendre justice. Après, c'est vrai que dans le supérieur, à la fac ou en grande école, la situation est tout autre, et que certains, et moi le premier, ont sûrement connu des profs en amphi qui étaient de fieffés connards, méprisants et donneurs de leçon, et j'assume mes mots.

Faible rémunération t'as vu ca ou ?

Ok si tu prends le salaire de base du prof en début de carriere c pas super élevé mais bon ca augmente trés vite sans parler des primes et des heures sup ( meme si en ce moment yen a de moins en moins ) et puis des pleins temps a 18h par semaine ou tu peux pas te faire virer, ou tout les 2 mois t'as deux semaines de vacances etc ... t'en connais beaucoup ?

Attention je n'ai rien contre les profs loin de là, mais ce qui me gene c'est qu'ils ne sont pas poussés a bien travailler, ils sont intouchables et n'ont aucun objectif global ....

Bref ya des bons profs qui font bien plus que 18h par semaine ... mais ya tjs cette masse ayant perdu la motivation pour enseigner correctement qui détruisent ce boulot ...

Pour moi a partir du moment ou un prof commence a avoir des exigence du type non les bep ca m"interesse pas trop difficile .. il ne devrait plus avoir le droit d'enseigner ...

J'en connais des profs qui se démainent pour leurs élèves et ces profs là ne sont pas nombreux ...

je ne sais pas si c pareil dans tout les lycées mais dans les 2 ou je taf actuelement c'est exactement comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais passer pour un ignare, mais un prof de lycée, combien ça gagne ? J'ai toujours pensé que c'était pas plus de 2x le smic, ce qui à Paris est ridicule.

Mais en province, ca fait pas mal quand même 2fois le smic non? Ne pas oublier que la france ne se limite pas a paris ^^

Sachant qu'ils font en plus rarement 35h, même en comptant les corrections de devoirs et préparations de cours(qu'ils ne font qu'une fois quand le programme change, après on garde les mêmes...).Ca fait un beau salaire-horaire quand même...Surtout quand je vois les conditions difficiles d'enseignement que je connais(5min de la mer, soleil presque toute l'année...).Bien sur, tous n'ont pas ce privilège, mais entre un chaudronnier qui bosse 35h(souvent plus) par semaine, payé au smic, qui a 40ans aura soit un cancer soit de graves problèmes de dos; et un prof qui a des vacances tous les 2mois, qui bosse 30h maxi par semaine, qui est payé 2fois plus...

Enfin bref, les profs sont pas assez pousser a bosser, c'est bien dommage...Mais les élèves non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais passer pour un ignare, mais un prof de lycée, combien ça gagne ? J'ai toujours pensé que c'était pas plus de 2x le smic, ce qui à Paris est ridicule.

Mais en province, ca fait pas mal quand même 2fois le smic non? Ne pas oublier que la france ne se limite pas a paris ^^

Sachant qu'ils font en plus rarement 35h, même en comptant les corrections de devoirs et préparations de cours(qu'ils ne font qu'une fois quand le programme change, après on garde les mêmes...).Ca fait un beau salaire-horaire quand même...Surtout quand je vois les conditions difficiles d'enseignement que je connais(5min de la mer, soleil presque toute l'année...).Bien sur, tous n'ont pas ce privilège, mais entre un chaudronnier qui bosse 35h(souvent plus) par semaine, payé au smic, qui a 40ans aura soit un cancer soit de graves problèmes de dos; et un prof qui a des vacances tous les 2mois, qui bosse 30h maxi par semaine, qui est payé 2fois plus...

Enfin bref, les profs sont pas assez pousser a bosser, c'est bien dommage...Mais les élèves non plus...

n'importe quoi mon pauvre....

pour les vacances je veux bien, mais je peux te dire que les 35 heures ils connaissaient pas...

et pendant les vacances ils préparent les cours et corrigent les copies (et pas seulement au changement de programme, c'est pas tous des Einsteins, le savoir ça s'entretient)...

alors si toi tu fais çà en 5 min par semaine, ouvre une école pour profs, y'en a plein qui seront interressés, et tu vas devenir riche !!!!

et ne compare pas deux casx extrêmes, oui les chaudronniers ont la vie dure....

mais que dire des mineurs, des enfants d'Asie... ta comparaison ne rime à rien...

effectivement ils ont moins de 35 heures de cours par semaine, mais toutes les reunions, les préparations, les soutiens aux élèves en difficultés en dehors de l'école !!

tous les profs ne sont pas des branleurs, tous les flics ne sopnt pas des cons, et sans eux tu serais bien incapables de taper ton petit message sur ce forum !!!

alors un minimum de respect stp !!!

PS : les manifs : " y avait une bonne ambiance"

c'est désespérant.... c'est pas une boite de nuit ou une soirée une manif....

EDIT : et 2 * le smic pour plus de 5 ans d'études, tu en connais beaucoup des métiers aussi bien payés ?

ah les jeunes rebelles de l'école....

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : les manifs : " y avait une bonne ambiance"

c'est désespérant.... c'est pas une boite de nuit ou une soirée une manif....

T'aurais préféré qu'on se battent ???

Je disais bonne ambiance dans le sens qu'il n'y as pas eu " d' embrouilles " !

Et de toute manière, le truc de la boite de nuit, c'est ton interprétation et je n'ai jamais écrit çà !

Non mais c'est vrai, c'était pas un deuil cette manifestation ! C'est normal qu'on ait été joyeux !

Enfin bref...

Sur ce, bonne appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumé, cette réforme a pour but :

_ Supprimer l'examen du bac, et le transformé en un contrôle continu .

_ Rendre le sport et le dessin optionnels .

_ Supprimer les TPE ( d'ailleurs j'en sort des TPE, je viens de finir mon plan !!! )

Après, l'avis qu'on les jeunes sur cette reforme ne peut être que mauvaise étant donné le bourage de crâne que les profs nous font !!

A mon avis, cette reforme est trop énorme pour qu'elle passe sans avoir subit des modifications ! Sinon imaginez que vous habitiez dans une ville ou le lycée dont lequel vous dependez soit à ***** ! Pour la suite de vos études, il sera obligatoire d'indiquer votre CV le lycée dont vous venez, alors là, çà va posez certains problèmes d'inégalités !!

Si vous voulez vous faire un avis :

Article du journal Libération

Un .pdf expliquant un peut mieu cette réforme !

Là je n'est pas trop le temps de chercher, si quelqu'un pourrait trouver le texte officiel çà serait sympa !

Euh.... prends donc le temps de le chercher ce texte officiel : tu en as grandement besoin. Je ne pense pas que tu ais vraiment compris le sens de cette réforme. Tu tentes de la faire passer pour une réforme complètement inégalitaire alors qu'il me semble que ce soit l'inverse !

En effet, tu sembles avoir peur que l'instauration de contrôles continus ( dans un certain pourcentage et non pas sur l'intégralité des matières comme celà existe déjà en sport je rappelle ) entraine qu'un BAC obtenu en banlieu ne vaille pas le même BAC obtenu à Henry IV. Là dessus tu as tout à fait raison : ces 2 BAC n'ont jamais valu la même chose, c'est peut-être triste mais c'est comme ça. Néanmoins, la nouvelle réforme du BAC qui introuduirait des contrôles continus avec un poids plus important pourrait réduire ces inégalités : en effet, la difficulté d'un contrôle continu entre un lycée en ZEP et un lycée "huppé" 'est évidente. Or que la note soit obtenue à Henry IV ou à Sarcelles, elle comptera de la même façon dans le total de points. Donc, potentiellement, un lycéen appartenant à une ZEP aura des chances supplémentaires de réussir son BAC.

Tu vas me dire que celà va introduire 2 niveaux de BAC et que les classes préparatoires ( et autres formations avec entrée sur dossier ) vont "trier" les candaidatures en fonction du lycée d'origine. Mais n'est-ce pas déjà le cas ? Quand ils retiennent les 50 % d'une classe de Henry IV et les 10 % d'une classe de Banlieu, ne font-ils pas déjà ce tri ? En quoi la nouvelle réforme va-t'elle changer celà ? JE ne pense sérieusement pas que celà va agraver les choses : celà ne peut que les arranger même. En permettant aux lycées en ZEP d'avoir des meilleurs résultats au BAC, celà va donner un peu plus d'espoir à ces jeunes qui travailleront surement plus et qui seront tôt ou tard reconnus par les classes prépa.

J'ai aussi bien aimé tes arguments sur l'optionnalité du sport et du dessin? Je te rappelle ( j'espère que tu n'es pas lycéen(ne) ) que le dessin est actuellement une option et en rien une obligation. Pour le sport je ne me prononcerai pas : j'ai mon bac depuis quelques années et je ne me souviens plus vraiment si il était une option ou pas. Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr. Par contre, le fait qu'oil devienne une option ne serait pas forcément un mal pour certains. Je parle là des gens qui ne sont réellement pas sportifs, qui ne souhaitent pas continuer dans cette voie ( STAPS ) et qui ne veulent donc pas plomber leur BAC avec une "matière" comme le sport. Personnellement, bien que faisant du football à bon niveau et avec quatre entrainements par semaine dans ce sport, je n'ai obtenu qu'un 14 dans cette discipline alors que ma soeur qui n'avait jamais, ou presque, fait de sport de sa vie s'est retrouvée avec la même note : faute à l'obligation dans notre lycée à prendre Danse comme une des 3 composantes... Donc l'optionnalité de cette matière me parait tout à fait envisageable. Surtout qu'optionnalité ne signifie pas impossibilité : tu seras toujours en possibilité de prendre cette option.

Pour finir sur ton argumentaire sur les TPE : tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce soit dommage qu'ils soient supprimés. Maintenant, il faut être réaliste : tu parles d'inégalité et pourtant tu ne fais pas mention qu'une des principales sources d'inégalité entre lycées sont les TPE. Entre un groupe de profs intéressés et un groupe de profs qui fait ça par obligation en trainant les pieds, ce ne sont vraiment pas les mêmes TPE qui sont prodigués. Néanmoins, c'est vraiment dommage car c'était quelquechose qui sembalit plaire aux élèves ( 97 % d'entre eux avaient pris cette option quand même !! ). Mais il faut aussi se rendre compte que cette décision a été prise pour raison budgétaire. Et si on avait "dégraissé le mamouth" comme l'avait proposé un ministre d'un autre bord politique que François Fillon, en serions nous là ? A supprimer des matières appréciées pour casuse budgétaire ? Surement pas mais un Etat au sein de l'Etat ( la sacro-sainte Education Nationale ) en a décidé autrement et fait passer son propre bien être avant celui des élèves. Mais celà, tout le monde préfère le taire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces