Avalaunch / Erreur 21 + Questions


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je possède une xbox pucée avec le dashboard avalaunch et j'ai quelques problèmes ...

Tout d'abord je n'arive pas à lancer le dash d'origine (microsoft), au départ j'avais une erreur 5 donc j'ai locké mon disque dur via Config Magic et maintenant j'ai l'erreur 21 !

D'après ce que j'ai pu lire ça viendrait de mon dash d'origine qui serait défectueux donc je suppose qu'il faut que je le remplace ...

Sur ce site j'ai récupéré le dash 5659 donc est ce que ça va etre bon si je met celui la ?

Je garde quels fichiers sur mon c: pour pas perdre avalaunch ? avalaunch.xml, evoxdash.xbe ... et quoi d'autre ?

Puis-je tester le 5659 dans un répertoire sur le c: genre c:\dash_test\ ?

J'ai une dernière question qui concerne la langue des jeux car il m'est impossible de les démarrer en français alors que la langue est bien présente dessus (testé par d'autres personnes) ...

D'ou cela vient t-il ? COnfiguration dans le dash d'origine ? Dans config magic à part voir pal region 4 j'ai pas vraiment d'autres infos.

Configuration Matérielle :

- Xbox 1.6

- Puce DuoX2

- DD Seagate 120 Go

- Avalaunch 0.49

Merci par avance pour vos réponses !

@+

Modifié par Franciis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui le dash que t'as recup devrait aller.

faut l'installer a la racine de C: sinon il ne marchera pas

pour les jeux en français ca se regle dans le dash d'origine, donc regle deja ton 1er problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quels fichiers doit on garder sur C pour pas perdre avalaunch ?

Déja doit y avoir avalaunch.xml et evoxdash.xbe ...

Quand est-il des répertoires backup, media, screenshots et shoutcast !

Sinon dans quelques temps je compte faire une réinstalle complète (avec formatage) et j'aurais voulu savoir si le cd master gueux ou yop solo contenait un dash d'origine.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Franciis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garde le dossier media, les autres ne sont pas indispensable au bon fonctionnement du dash.

le dossier backup garde le bien precieusement sur ton pc, il contient le fichier eeprom.bin, c un peu le truc le plus precieux de ta xbox, il peut te sortir de beaucoup de situation

pour les cd d'install je ne sais pas je les utilise pas mais, je crois bien qu'ils peuvent reinstaller un dash d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

Voila je possède une xbox pucée avec le dashboard avalaunch et j'ai quelques problèmes ...

Tout d'abord je n'arive pas à lancer le dash d'origine (microsoft), au départ j'avais une erreur 5 donc j'ai locké mon disque dur via Config Magic et maintenant j'ai l'erreur 21 !

D'après ce que j'ai pu lire ça viendrait de mon dash d'origine qui serait défectueux donc je suppose qu'il faut que je le remplace ...

Sur ce site j'ai récupéré le dash 5659 donc est ce que ça va etre bon si je met celui la ?

Je garde quels fichiers sur mon c: pour pas perdre avalaunch ? avalaunch.xml, evoxdash.xbe ... et quoi d'autre ?

Puis-je tester le 5659 dans un répertoire sur le c: genre c:\dash_test\ ?

J'ai une dernière question qui concerne la langue des jeux car il m'est impossible de les démarrer en français alors que la langue est bien présente dessus (testé par d'autres personnes) ...

D'ou cela vient t-il ? COnfiguration dans le dash d'origine ? Dans config magic à part voir pal region 4 j'ai pas vraiment d'autres infos.

Configuration Matérielle :

- Xbox 1.6

- Puce DuoX2

- DD Seagate 120 Go

- Avalaunch 0.49

Merci par avance pour vos réponses !

@+

Salut Franciis,

As-tu pu résoudre ton problème ??

J'ai un pote qui a exactement les mêmes problèmes que toi avec la même config (Xbox 1.6 avecune DuoX2 et avalaunch comme dashboard).

Non seulement il ne peut plus lancer le dashboard d'origine (je connais pas le n° d'erreur) mais en plus certains de ses jeux (Fable et Morrowind) se lancent en Anglais alors qu'ils sont censés être en Français...

Nous avons recopié certains fichiers du dash d'origine de ma console vers la sienne car il a fait la bétise d'effacer certains fichiers sans savoir ce que c'était, mais ça n'a pas résolu le problème... As-tu trouvé une solution de ton coté ? ça nous aiderait vachement !!

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui j'ai réussi à résoudre le problème.

J'ai utilisé le cd Yop Solo RCX pour réinstaller le dashboard d'origine (5659 je crois).

J'ai d'abord sauvegardé mon disque C et E au cas ou, ensuite j'ai booté sur le cd et j'ai juste fait installation dashboard microsoft (dans un des menus d'installation).

Ca a fait un backup apparemment puis copié des fichiers, ensuite plus aucun problème pour booter sur le dash d'origine (bien vérifier que le disque est locké par contre, si c'est pas le cas tu peux le locket à partir du cd).

Une fois le dash lancé j'ai changé la langue (qui était anglaise d'origine), l'heure qui était fausse, etc ...

Voila en espérant que j'ai pu t'éclaircir !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse Franciis !

Si j'ai bien compris, le problème n'avait rien à voir avec le bios ?

En fait je croyais que le fait que mon pote ne puisse plus booter sur le dashboard d'origine était dû à une mauvaise installation de sa puce DuoX2 (installée un peu à l'arrache, il faut le dire...).

Je n'ai pas pensé à regardé le code erreur affiché mais c'est sans doute le même que le tient...

Le CD Yop Solo RCX contient le dashboard d'origine ou tu l'as trouvé ailleurs ?

Le fait d'avoir réinstallé le dash d'origine n'a pas effacé tes fichiers avalaunch (avalaunch.xml...etc...) ?

En tout cas merci, on va tenter le coup j'espère que ça va le faire !!

A+ ;)

Modifié par adelaplaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Au début j'ai eu aussi un peu peur concernant le bios mais au final non !

Le cd Yop Solo RCX contient bien le dashboard d'origine ... j'ai installé la dernière version je crois.

J'avais aussi téléchargé le dashboard seul sur ce site auparavant mais j'ai pas testé l'installation manuelle.

Le fait d'avoir réinstallé le dash n'a rien changé à ma config avalaunch, tout est comme avant lorsque je boot sur la puce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share