[résolu]xbit 1.5_xpprosp2_xbox1.4


tgv26
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de partager mon expérience voila un petit résumé de mon install:

-Xbit 1.5

-flashage avec le logiciel 1.5 avant soudure

-Xbox 1.4 (schéma install absent du fabricant mais cablage filaire suivant plan 1.1/1.3) avec vis argent et memoire Samsung

-lecteur Phillips v2

-ventilo d'origine mis de côté, remplacé par Evercool 70mm. boitier alu(tests refroissements) pas de transformation de boitier

-achat console Décembre 2004 (pack Fifa)

Lors du 1 er flaschage de la puce :

-cable usb sur Hub USB 1.0 avec alim externe,sur config A7N8X DELUX REV2.00, usb sur chipset nforce 2 mise à jour decembre 2004,XP pro SP2

-position des inter sur le bios 4

-formattage bios 256 ko M8+

-bios "réglé "par l'intermédiare de EV tool en 256Ko

-flashage avec xbit 1.5...ok

-installation de la puce par soudure connecteur 11 fils et D0 alternatif

-install avec YopSolo rcx sur cd-r verbatim en 4x, d'Evox sur c:/,sans instal dasch d'origine

Install impec...

sauvegarde DD

Remplacement dd prévu...

See you later!

;)

Modifié par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Il fallait bien que je fasse une boulette :angry:

En voulant sauvegardé mon bios pour un ami...j'efface le mien :blink:

Et manque de bol!!!!

J'ais beau essayé full solution ..y compris les m8 made in Forum...nada...

Rien ne passe!!!

:fouf:

J'en suis à 36 solutions ...et rien nada!

Si vous avez une solution..Evox installé sur le c:/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu reformaté complétement la xbit ? et que se passe t'il est-ce que ca se passe bien ? Si oui c'est que ton soft de flash fonctionne bien, c'est un bon début. Ensuite reformate suivant le mode souhaité et essaye de la flsaher si le flash se passe bein c'est que le probleme est ailleurs.. puce peut-etre HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu reformaté complétement la xbit ? et que se passe t'il est-ce que ca se passe bien ? Si oui c'est que ton soft de flash fonctionne bien, c'est un bon début. Ensuite reformate suivant le mode souhaité et essaye de la flsaher si le flash se passe bein c'est que le probleme est ailleurs.. puce peut-etre HS...

Merci du coup de pouce...Oui je reformate à chaque manip...

En général aprés un reboot j'ais un écran noir...des fois double reboot et pareil!

Les bios fournit aimablement par JaHeLL ne fonctionnent pas dans mon cas...et on ne peut les "remodeler " par Evtool...Hélas...

Je cherche!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une xbit V1 sur une xbox V1.4 , a part la version de xbit on a la meme config.

est-ce qu tu as pris la bonne version du soft suivant ton system d'exploitation ?

Si oui, tu formates sur la position 6 , tu prends le bios M8 256Ko et tu flashes sur la bank 4.

Normalement ca doit passer ou alors t'as un point dessoudé. Est-ce que ta console boot sous dash crosoft si tu desactive ta puce ?

Ta puce est installée comment ? en pogopin,pinheader ou solder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce installé en full filaire...pas de soucis en déactivant la puce..mais il n'y as + le dasch Crosoft...

Mes fils sont collés sur scotch double face...je vais vérifié mon montage malgré tout..ce qui m'étonne c'est que sans erreur sur le log Xbit 1.5 pour xp...(idiotie..de ma part!!!) tout fonctionnait nickel..

Si j'ais bien compris :

-M8+

-boot c:/ default.xbe puis evoXdash.xbe..ect...dans ce sens???

Je vais retenter sur un formattage rank 4 et en 256 ko..apparement cela marche pour d'autre titine..(faudrait que je mette un post-it sur le bureau:Sauvegarde ton Bios!!!)

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quand meme l'impression que les xbit 1.5 sont bien plus capricieuses que les xbit 1.0. Perso je montes des duox2 (avec easy install sur le v1.6 pour eviter de tirer sur les pistes avec les fils) cette puce est fiable a part quelques problemes de flash...Si je peux te donner un conseil passe ta puce en pinheader au moins t'auras plus de problemes de fils, a part le D0 et le reset par bt power. Tien nous informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes...merci Jawell!!!!

Meme sans poster en suivant ta démarche ..j'ais enfin réussi!!!!!

Bios M8+ from le Gueux..

Evtool_1 00 9

Séquence de boot:

DVD default.xbe

C:/ default.xbe

C:/ evoXdash.xbe

C:/ nada

.../...

Je vais modéré ma joie:

a chaque redémarrage écran noir..il faut que je passe par un boot chips désactivé avant de pouvoir rebooté la RCX de Yop....

Demain je vérifie le monntage..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Evox sur le C, prends l'un des bios qui bootent sur c:evoxdash... en premier... C'est marqué,nan?? ;)

L'écran est surement du à l'ordre du boot... et ne laisse ^pas de le 3° boot du bios, vide, pareil que ça le fait délirer?

si ton dash d'origine ne marche pas, là c'est surement que c'est le boxon dans la titine...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Evox sur le C, prends l'un des bios qui bootent sur c:evoxdash... en premier... C'est marqué,nan?? ;)

L'écran est surement du à l'ordre du boot... et ne laisse ^pas de le 3° boot du bios, vide, pareil que ça le fait délirer?

si ton dash d'origine ne marche pas, là c'est surement que c'est le boxon dans la titine...

a+

Bonjour;

et merci pour ton aide....

Je vais malgré tout verifié que rien n'ais bougé...

Mais sur le troisiéme bios, j'avais effectivement dédié le boot en :

c:/evoXdash.xbe

Malgré cela pas d'amélioration...boot sur bios 3 ou 4 avec double boot au premier démarrage (allumage/extinction puis boot) et en étant obligé de passer par un boot puce désactivée...le dasch microsoft n'étant pas présent et mon DD neuf non locké , pas étonnant d'avoir unmessage d'erreur lors du boot chip désactivé...

Je vais donc replacé C:/evoxdash.xbe en premier et ..on verras!

Merci de votre patience!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

franchement, si tu kiffes xbmc, je te conseillerai de booter dessus (c: default, + xboxmediacenter.xml+default xbe sur c)).

L'accés aà tout des le demarrage, ça le fait.... ;)

Sinon, à force de "tripatouiller", tu devrais trouver un comprompis ki marche...

Quand on a les bons outils, en general... ça gaze...!

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, à force de "tripatouiller", tu devrais trouver un comprompis ki marche...

J'y compte bien!! Avec le travail que vous avez réalisé ce serait un monde de resté en rade!!! ;)

franchement, si tu kiffes xbmc, je te conseillerai de booter dessus (c: default, + xboxmediacenter.xml+default xbe sur c)).

L'accés aà tout des le demarrage, ça le fait.... 

Proposition intérresssante car l'objectif était d'utiliser avant tout le multimédia....(reformatage complet ou réinstall "par dessus"??? )

Quand on a les bons outils, en general... ça gaze...!

Je rajouterais..et l'assistance de la board!!!!

Merci!

@+pour le Feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureux que le ridicule ne tue pas.... ^_^

Aprés avoir vérifié mon montage, constaté que tout était ok, pris soin de remonter le tout soigneusement...

Je relis un par un les posts...essaye de rebooté aprés deésactivation du chips , puis réactivation...enfin j'arrive à booté mon DD et sous ftp ..je me dis je vais allé vérifié l'install sous c:/....et là je lis....

C:\evoxdash.xbe

Tiens...j'ais un doute ..retour sur Evtool..le bios m8+ boote sur...

C:\evoXdash.xbe

ça parait ridicule comme situation ..perdre autant de tant du fait d'une Majuscule...Mais là était simplement la solution...L'installation du Scud RCX v2 de notre ami Yop Solo inscrit le nom du dash sans majuscule....

Ouf!!!

Tout marche ..et j'ais découvert ainsi toute la précision et le temps que mérite notre activité!!!! :D

J'ais pus donc configurer mon bios "à mon gout"..ça c'est terrible! :)

Merci @ JaHeLL, charlot, Yop Solo..et à tous les autres membres!

Terrible! woot

@+

post-45-1107941087.jpg

Modifié par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés avoir vérifié mon montage, constaté que tout était ok, pris soin de remonter le tout soigneusement...

Je relis un par un les posts...essaye de rebooté aprés deésactivation du chips , puis réactivation...enfin j'arrive à booté mon DD et sous ftp ..je me dis je vais aller vérifier l'install sous c:/....et là je lis....

Aaaaaaaaah la bonne nouvelle!!http://www.wcorsica.com/internet/msn/emoticones/418.gif

________________________________________________________________je site :

Aprés avoir vérifié mon montage, constaté que tout était ok, pris soin de remonter le tout soigneusement... Je relis un par un les posts...essaye de rebooté aprés deésactivation du chips , puis réactivation...enfin j'arrive à booté mon DD et sous ftp ..je me dis je vais aller vérifier l'install sous c:/....et là je lis....

267.gif317.gif !! !!

_________________________________________________________________

Il y en a qui devrait tomber sur ça avant de poster dans certaines sections..!! ( ^_^ )

Puis c'est cool, parce que ça fait un bail, que j'avais réglé les histoires de mon bios (sans prétention hein), et bin je savais pas que les majuscules ça pouvait jouer (merci pour l'info!), comme quoi, ...on a pas fini...!c cool ça...

Et tant que j'y pense, pour xbmc, tant qu'on y est, si t'as pas deja fait!! (vu que tu prends ton temps et que tu lis (mmmh, serait ce une fixation???! 494.gif) regarde dans le xml, y a une ligne qui définit le "Home".Tu mets le nom du dossier dossier où est xbmc, pis le default et le meme xml dans C...

a++ !! :P

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essaierais pour xbmc..c'est promis...

Mais il y as un mais...

Certainement rien à voir et plus dramatique...

Ayant copié mon DD original SeagateST3100,délocké par le biais du cd Yop , je me suis dit..autant le montant dans mon petit rack usb..auto-alimenté...formatage sous xp..et d'un seul coup..extinction du rack (externe) alim grillée... :angry: ...mauvaise semaine!!!! Pas eut le temps de formater...il veut rien savoir...

Ayant ma boboxe d'ouverte..je me dit : pas grave ..je vais vérifier avec le cd de yop si il est toujours apte...à faire quoique ce soit....(j'ais de ces idées des fois.... :marteau: )..ma titine qui tournait enfin...se voit gratifier ds'un dd d'origine xbox sans partition...et je boote...2/3 bruit bizare et plus rien...

Je me dit..il est KO..il as du claqué avec l'usb... :blink:

Je rebranche mon dd configuré...et c'est reparti...plus RIEN!!!!

J'ais l'impression que ma titine ne scanne plus l'IDE...(bien sensible ma bestiole je trouve!) revérifié ..bios..ect...je vois le bouton s'allumer, se ré-eteindre..et no boot..meme puce désactivé j'ais + rien!!! wow

Je suis partagé entres la corde ou le marteau...

Le DD malade aurait-il pu me claquer mon alim, ou bien la CM???

Les alim 1.4 ne sont pas constituée comme celle en tuto avec le fusible..mais en shuntant la partie molex, le reste aurait du claquer???

Ou bien la CM as pris un coup..elle aussi..ma Xbit réagis normalement..c'est déja ça..j'ais réessayer de flasher avec mon dernier bon bios que j'ais sauvgardé...

Enfin là je sait plus grand chose avec ce chips...

Je vais m'attacher à vérifier point par point les éléments...

Merci pour vos lumiéres!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés un nouveau démontage complet (y compris alim/cm) je remonte avec un témoin sur la molex...et ho surprise...ça tourne...

J'ais sortie une feuille et un stylo..500 fois je ne chercherais plus à locker/délocker une daube...(c'est le 2 eme seagate st3100 de 10gg que je vois claquer..un en usb et l'autre en ide..en slave)

Milles Excuses et milles Merci...

Je vais étudié ce fameux conseils de JaHeLL...

Merci!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne chercherais plus à locker/délocker une daube...

lo+

pis la manip du rack là, bin dit toi qu' y a d l'idée au moins!!c'est bien! lo+

lo

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
Et tant que j'y pense, pour xbmc, tant qu'on y est, si t'as pas deja fait!! (vu que tu prends ton temps et que tu lis (mmmh, serait ce une fixation???! user posted image) regarde dans le xml, y a une ligne qui définit le "Home".Tu mets le nom du dossier dossier où est xbmc, pis le default et le meme xml dans C...

a++ !! tongue.gif

C'est chose faite ....grâce à Toi et notre ami...Yop Solo.....

Ma Bobox à trouver sa raison d'être ..en multimédia...grâce à votre patience et votre dévouement....

Merci!

blush

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share