Probleme Pc - Tout Est Correctement Branché


pitouthestar
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

voila en fait j'ai un probleme avec mon pc... je vous donne deja les specifications ;

- Boitier 8066B zorro avec alimentation e-tech 460W

- carte mere Asus p4p800-e deluxe

-1 GO ddr pc3200 PQI

- processeur : pentium 4 ht 3.06ghz fsb533

- carte graph : ati radeon 9700 pro

- 2 DD : 1 de 8go WD (windows xp pro dessus) et un 120go seagate

- lecteur dvd samsung, graveur pioneer.

tout est branché en IDE, rien en ATA.

je vous explique mon probleme :

en fait tout est bien branché : les jumpers de la carte mere sont corrects. les maitre et esclaves sont bien configurés.

le processeur est le bon socket (478) et est refroidi correctement avec un ventilo.

tous les branchements du bouton reset et on/off sont bons, et la carte mere est bien alimentee...les branchements sont bons cest sur je l'ai meme fait vérifier par un magasin "SOS info".

quand j'enclenche le bouton on/off, rien ne se passe, mais vraiement rien ! seule la led de la CM est allumée, mais rien ne tourne, ni les ventilos, ni les DD et rien ne s'affiche a l'écran.

si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait tres reconnaissant :( :??: je suis un peu perdu !

j'ai entendu dire aussi que la CM p4p800-e deluxe avait pas mal de probleme avec les alimentation, qu'elle était difficile... cest peut etre mon alim qui pose probleme ? qu'en pensez vous ? j'essayerai bien avec une autre alim mais j'en ai aucune sous la main (le pc avec lequel j'écris nest pas a moi)

une incompatibilité dalim ferai ca ? rien qui ne tourne ?

je vais aller cet aprem a la boutique ou j'ai acheté tout ca...mais si quelqun pouvait me donner un conseil je lui en serai tres reconnaissant ! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja tu vire tout les DD, la ram carte video etc pour n'avoir que cm + cpu

ensuite tu essaye de demarre

si rien :

alors tu demonte tout ca et tu demarre ( carte mere hors boitier donc )

si tout toujours rien ( pas de bippppppppp )

alors :

carte mere HS

ou cpu HS

ou alim HS

tu a bien mis les 2 connecteur d'alim ? ( P4 + standard ? c obligatoire sur le plupart des cm now )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui fait les tests avec le moins de choses possible branché dessus, mais bon pas besoin d'aller jusqu'à sortir la CM.

Je testerais juste avec RAM/CPU/carte GFX.

Mais bon pour le moment vu que rien ne tourne (ventilo) je pencherais pour l'alim ou la CM.

Si l'alim est la CM étaient OK et que tu avais un pb de RAM, CPU ou carte GFX tu aurais des bips correspondants à ces composants.

Tu peux vérifier les broches de tes connecteurs d'alim (sur l'alim et la CM), pour si y'en a pas un de renfoncé, par exemple, et donc qui ne ferait pas contact.

Essaye avec une autre alim si tu le peux.

Sinon, juste pour précision IDE c'est de l'ATA, mais paralléle, du PATA donc :)

Donc si tu parles de Serial ATA, tu peux dire SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share