Graveur Dvd Double Couche


sheridan
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

bon je compte m'acheter un graveur DVD demain et j'aimerai avoir vos avis et vos retour d'expérience.

Quel graveur vous semble le mieux?

Actuellementmon choix s'oriente vers:

- le NEC 3500

- le Pioneer DVR-108

- le Pioneer DVR-109

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut:

voila pour toi si ca peu t'interresser:

http://www.tomshardware.fr/articlestockage...=744&NumPage=7: pour le pioner dvr-108

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...urs-DVD-168/4/:

nec 500

et la:

http://www.tomshardware.fr/articlestockage...744&NumPage=21:

la difference entre onzes graveurs doubles couche.

en esperant que tu trouves ton bonheur chinese

à mon niveau j'ais le pionner dvr_108 jamais eu aucuns prob sur aucun media que je grave @++

Modifié par warrior62400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- le NEC 3500 te satiferas ;) , il est tres bien , meme l'un des meilleurs .

sinon tu as les Plextor , qui est pas mal , mais qui a du mal a lire certain media ( sous marque , "no-name" ... ) voila ;)

vas sur ldlc.fr ;) moin chere , rapide , et professionel ;)

Modifié par melo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila niveau qualité prix je crois qu'il y a pas mieux...

il y a toujours mieux, pour ceux qui cherche et qui connaisse un peu.

pourquoi acheter un double couche 2 fois plus cher qu'un "simple couche qui grave des double couche apres une ptite update de 30 sec" ?

pour que les fabricants se fasse des sous

mais bon, ca c'est pour ceux qui ont besoin de faire des économies, comme moi, parce que pas beaucoup de revenu quand on est étudiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le moins cher dans ma ville il est à 30 euros.

il n'est pas dans la catégorie double couche et n'est pas encore en rupture vu que peu de personnes et de sites ont fait de test sur lui, heureusement pour moi, sinon son prix grimperai en flèche et je pourrai pas me faire un peu de tune avec :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les graveurs Plextor ont tjrs été une référence...le 716a avec le prochain firmware serat compatible DL.... Il est déja trés stable en simple couche.

Moi je dirais Plextor, Pioneer puis Nec...C'est un choix trés perso guidé par l'expérience...

Si tu te fous du DL: Plextor 712S en Serial ATA...un must!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ca :

Pioneer DVR-108 v1.18 RPC-1 + 12xRip + nx4all

ca le fait, au fait sheridan, je serait toi je m'attarderai pas trop sur le DL, car vu le prix des media, ils ne seront abordable que lors de la sortie du HDVD ou blueray donc bon... ;)

mais bon sinon tu prend le 109, les firmware hacke vont pas tardé

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un graveur blue ray coute cher ( 3000 € , et fais uniquement par sony , tu m'etonne lol ) , le temps que savas baisser de prix <_<

pour les plextor , c'etait bien a l'epoque ( avant ) , maintenant c'est plutot les nec ou pionner dans les graveur dvd et samsung cd .

Franchement prend le nec , il mange tout ( meme les cd no marque ) et grave super bien et ultra silencieux ;) , achete le sur ldlc.fr ( le meilleur site lol ) , et compare les critere des personnes :

Nec =>

Information utile à savoir :

Graveur DVD 16x de seconde génération. Par rapport au populaire ND-3500A, on notera trois améliorations. La gravure des DVD+RW passe du 4x CLV (5.5 Mo /s) au 8x en Z-CLV (de 5.5 à 11 Mo /s, selon les zones) et la gravure des DVD-RW passe du 4x CLV au 6x Z-CLV (de 5.5 à 8.2 Mo /s). Du côté des médias double couche, le graveur supportera en plus les DVD-R DL via un upgrade du firmware lorsque les médias seront disponibles.

Mon avis :

Tout simplement excellent ce graveur supporte tous les types de formats avec une rapidité d'exécution rarement égalée ------> Moi je dis OUI !!!!!!!!!!

un autre =>

'en suis à mon 4ème graveur de dvd et celui la les surclasses tous, pourtant je suis passé d'un pioneer , à un sony et à d'autres grandes marques. Il passe des datawrite en 8 x, ce qui fait 12 minutes pour graver un dvd !!! Et en plus il est très silencieux

Je l'ai commandé un jeudi après midi et je l'ai reçu samedi matin, encore bravo LDLC.

maintenant le Plextor =>

    J'ai installé ce graveur il y a peu, et j'ai trouvé que quelque chose clochait dès la première gravure : le buffer du graveur n'arrêtait pas de faire le yoyo entre 0 et 100%.

    Renseignement pris, il s'agit d'un incompatibilité entre le contrôleur SATA de ma carte mère (une EPOX 8KRA2+ à base de KT600, et plus précisemment un contrôleur VIA VT8237). Bref, mon graveur est reconnu, mais seulement en PIO mode 4.

    Résultat : gravure lente (réussie uniquement grâce au burnproof), lecture saccadée, pas top quoi.

    Finalement, difficile de mettre une note, vu que je sais que cela est du à ma configuration, et pas veritablement au graveur. Il n'empêche que ce n'est pas satisfaisant pour moi, 3 étoiles donc pour le burnproof, en attendant tout du moins que je trouve une solution.

j'espere t'avoir aider dans ton choix ;)

edit : pour equilibre les remarques j'en rajoute 1 pour plextor =>

J'ai reçu ce produit , il y a 5 jours et au début, j'avoue je l'ai adoré. J'ai testé 4 supports dessus ritek, bullpak, TDK et memorex. Et bah, il y a que les Ritek et les Memorex qui passent.

Les 2 autres supports gravent mais les DVDs sont illisibles par la suite!

Alors, en attente d'un futur firmware 1.04 , j'ai plus qu'à me tourner les pouces.

Modifié par melo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

melo les prix des graveur DVD etait a combien il y a encore 7 mois ? :D

et sinon je te trouve un topic complet sur le 108 qui va bien quand tu veux ;)

bref tout ca pour dire que dans tout les test le nec 3500 est tres proche du pionneer 108

mais si l'on met le firmware hacke dans le 108 la il le depasse sans pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est clair qu'avant les graveur dvd coutait bien cher :lol:

Mais bon je dis sa c'est pour lui enlever de la tete l'idee de prendre un Plextor , c'est pas un bon graveur ! , c'est tout .

Je lui conseille Le NEC , pionner108 en 2nd choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est clair qu'avant les graveur dvd coutait bien cher  :lol:

Mais bon je dis sa c'est pour lui enlever de la tete l'idee de prendre un Plextor , c'est pas un bon graveur ! , c'est tout .

Je lui conseille Le NEC , pionner108 en 2nd choix

kler plextor en ce moment c plus c que c'était. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share