Installation D'un Nouveau Dd Sans Eprom


Theooo
 Share

Messages recommandés

Voila j'ai recupere d'un copain une xbox sans disque dur ni puce.

Je voulais savoir s'il etait possible de mettre un DD que j'ai recupere de mon pc dans la xbox pour la faire marcher

sinon j'ai un copain qui a une puce si il faut faire un truc avec une xbox pucee

Merci d'avance pour vos réponses

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si ton copain possede une puce sans soudure, tu peut toujour la montée sur ta xbox, pour recuperer le backup de l'eeprom.

Ensuite tu pourra y installer un dashboard + un exploit et relocker ton disque pour qu'il soit utilisable dans ta console une fois que tu aura enlevé la puce de ton copain.

Voila,

bonne soirée

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si ton copain possede une puce sans soudure, tu peut toujour la montée sur ta xbox, pour recuperer le backup de l'eeprom.

Sa Xbox elle n'a plus de disque dur et si je me trompe pas, le backup de l'eeprom c'est dessus qu'il se trouve

J'ai tor ???

Sa mintéresse de savoir j'ai le meme probleme. Sinon j'ai trouvé ce Softwares : Yop Solo RCX ... parait qu'il est possible de restaurer un nouveau disque dur sans backup avec ça

Kelkun connait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, justement c'est pour ca qu'il faut temporairement mettre une puce,

car elle te permettra de booter la console meme si le disque dur n'est pas locké.

Donc, micro tutos :

tu installe une puce

tu met ton disque dur vierge

tu insere le cd de yop solo ou celui de gueux

tu creer et formate les partition

tu install evox

tu fait le backup de l'eeprom ( ceci a pour resultat justement de mettre une copie dans le disque dur)

tu recupere le dossier backup sur a la racine du disque xbox via le ftp

une fois que tu as ta copie, tu peut installer tout ceux qu'il faut (voir les tutos)

tu peut retirer ta puce car tu as ton backup.

et voila, si tu as d'autre question, n'hesite pas

bonne soirée.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as aussi la possibilité de faire 1 hotswap entre la xbox pucée et la vierge ce qui te permettra d'installer 1 exploit qui te permettra à son tour de récupérer le back up de son eeprom

ensuite tu instal tout ce qu'il faut sur son disque grace à ta box et tu le lock grace à ton pc avec XboxHDM

voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai des questions TheTool

tu installe une puce

tu met ton disque dur vierge

tu insere le cd de yop solo ou celui de gueux

tu creer et formate les partition

tu install evox

... jusque la pas de probleme

tu fait le backup de l'eeprom ( ceci a pour resultat justement de mettre une copie dans le disque dur)

si je comprend bien aprés le formatage la creation de nouvelles partition et linstallation d'evox tu te retrouve avec un nouvel eeprom ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as aussi la possibilité de faire 1 hotswap entre la xbox pucée et la vierge ce qui te permettra d'installer 1 exploit qui te permettra à son tour de récupérer le back up de son eeprom

il y a un tuto la dessus car je n'ai jamais entendu parler de cette méthode entre deux xbox

ca m'interesse et comment les brancher ensemble?

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je comprend bien aprés le formatage la creation de nouvelles partition et linstallation d'evox tu te retrouve avec un nouvel eeprom ???

Non, ce n'est pas vraiment ca:

Ton eeprom est stockée dans une petit memoire qui se trouve sur la carte mere.

Par contre le fait d'installer evox sur le disque dur te permet de copier le contenu de cette memoire dans un fichier que tu peut exploiter ensuite avec different programme.

++TheTool

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Daccord alors c bon je pense que je suis OP du moins je suis plus pret que kan j'ai tenté le hotswap 

re,

Bonne chance a toi ! et si possible donne nous le résultat et la méthode utilisé.

Bonne soirée

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien vu la methode du hotswap par le pc, mais dans un de vos messages, il y a un hotswap entre deux xbox, une pucee et l'autre vierge.

C'est cette methode qui m'interesse, car le reste j'ai deja essaye mais en vain

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors je vais essayer de t'expliquer aussi bien que adoubeur l'avait fait ;)

ouvre tes 2 xbox ( la pucée et la vierge )

on va dire que la pucée c'est la rouge et que la vierge c'est la verte

sur la vierge débranche l'alimentation et l'IDE du lecteur DVD puis allume la

tu devrai tomber sur 1 erreur 12 ( lecteur absent ) ton disque dur est alors délocké

allume la pucée normalement et 1 fois sur ton dash connecte toi par FTP et reste à la racine des partitions

maintenant débranche l'IDE du disque dur sur la pucée ainsi que celui de la vierge et uniquement l'IDE l'alimentation doit rester branchée sur les 2

branche ensuite l'IDE de la pucée sur le disque dur de la vierge

tu es maintenant en FTP sur le disque dur vierge et tu peux donc y balancer l'exploit

1 fois que celà sera fait éteinds les 2 xbox et reboot celle avec l'exploit, si tout c'est bien passé tu devrai tomber sur ton dash

configure le et connecte en FTP pour balancer Avalaunch 0.49.2 là ou il faut

ensuite reboot et lance avalaunch qui, 1 fois dessus t'aura créé l'eeprom.bin dans tes sauvegardes

tu n'as plus qu'a récupérer ce fichier et t'en servir pour locker ton nouveau disque sur ton pc grace à XboxHDM

voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu as aussi la possibilité de faire 1 hotswap entre la xbox pucée et la vierge ce qui te permettra d'installer 1 exploit qui te permettra à son tour de récupérer le back up de son eeprom

il y a un tuto la dessus car je n'ai jamais entendu parler de cette méthode entre deux xbox

ca m'interesse et comment les brancher ensemble?

Merci ++

tuto

La console modifiee ne doit pas forcement etre pucee. un exploit dessus suffit, puisque tu utilises la connexion FTP et pas la puce, lol...

PS ADOUBEUR N'aurait jamais fait de tuto sur le hotswap puisqu'il n'aime pas ca

Il le dit lui meme:

le hotswap ca sent des aisselles.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec lui , mais je respecte.

voila a plus

ciao

Modifié par gentilmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol

Ben j'y compte bien, :D

En tout cas, si ca a fonctionné n'oublie pas de poser la balise [resolu), en editant le titre de ton message.

voila

a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, voila g 2 consoles à ma disposition dont une avec puce et l autre avec exploit. Je voudrais mettre un nouveau disque dur ds la console fontionnant avec exploit sans passer par xboxhdm, tout d abord s que c possible? car avant de me lancer j aimerais avoir votre avis.

Voici ce que je veux faire:

-Reprendre par ftp les partitions C et E de la console avec exploit(en ayant pris soin de faire un BACK-UP)

-installer le nouveau disque dur ds la console avec puce

-preparer ce disque dur avec le cd master gueux

-Par ftp effacer le contenu du C et du E

-Remettre par ftp le contenu du C et E de la xbox avec exploit

-Relocker le nouveau disque dur tjrs à partir de la console avec puce a l aide du cd master gueux

-Et enfin remettre le nouveaux disque dur ds la console avec exploit

Voila, s que ca peux marcher?et s que c risquer pour le disque dur??

Merci d 'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que tu vas re-locké le disque dur avec l'eeprom de la carte mère pucée .... il ne fonctionnera pas dans la non-pucée !! Si c'était aussi simple, il suffirait de trouver un pigeon avec une xbox pucée et nous aurions tous des xbox avec exploit et des disques durs de ouf :rolleyes:.

Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas passer par xboxhdm, c'est le meilleur. Si tu n'es pas sur de toi, récupère HDD Maker de Yop solo sur ce site, c'est automatique et ton disque dur ne risque rien puisque toutes les connexions/déconnexions se font hors tension. Et crois moi, ça fonctionne à tous les coups (si ton DD est lockable, bien sûr :D).

Tu te retrouveras avec un disque prêt à booter sur unleashX avec l'exploit de pré-installer. Tu n'auras plus qu'à renvoyer la partition E (la C est inutile) par ftp. Durée de la manip: 15 minutes, ouverture/fermeture de la bobox comprise ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share