Tutoriaux Hotswap Pour A Qui Sa Interesse


atk59
 Share

Messages recommandés

^_^ ^_^ slt a tous tout dabord je ne c pas si sa a ete deja expliquer mes je le fais car

j'ai ete emerder avec un disque dur d'origine et avec cette methode impecable et tout le monde me disais de pucer ma console car yavais rien a faire voila le tuto

Bon voila je fais se tuto puisque HDD Driver est trop bugger a mon gout, sa enerve rapidement et pour toutes les personnes qui ont deja une xbox modifiez (puce, TSOP, Phoenix,...) et si vous voulez modifier une xbox avec la methode Phoenix, alors c'est pour vous Clin d'œil

Comme vous pouvez vous en douter, cette manoeuvre est risquée pour votre hdd

xbox. Elle consiste à le débrancher à chaud, ce qui peut lui causer des

dommages irrémédiables. Maniez le toujours avec la plus extreme délicatesse.

Je ne pourrais être tenu pour responsable des dégats que vous pouvez occasionner !

Voila c'est parti je vais essayer d'expliquer le mieux possible.

- Matériel Requis:

- Une Xbox Modifier

- Un acces FTP sur la Xbox Modifier (Evox, Unleash, Avalanche, ...)

- Les fichiers bert.xtf et ernie.xtf ICI

- Phoenix Bios Loader 1.4.1 (marche partout) ICI

- Un client FTP (Flash FXP est vraiment bien)

Alors voila mon installation, pour moi c'est assez simple sur ma xbox, j'ai le disk dur en externe donc la nappe IDE qui sort mais pour les autre il suffit d'ouvrir les deux xbox et les mettent a coter de maniere a pouvoir faire correctement le hotswap.

P5140003.JPG

Vous allez avoir une erreur 12 et la comme par miracle des l'erreur le disk est delocker donc pas besoin d'attendre 10-15 min voir 30-35 min pour certain seulement 2 min

Image18.gif

Bon bien sur la xbox clignotera rouge/vert mais c'est pas grave sa pour la suite

P5140011.JPG

Bon alors maintenant on lance la xbox modifier qui possede un acces FTP, dans mon cas je suis sous EvolutionX

Image16.gif

Lancer ensuite Flash FXP (le client FTP) vous entrez:

- l'ip

- le login : xbox

- le pass : xbox

vous vous connectez

P5140013.JPG

Voila ce que vous obtenez ATTENTION: rester sur l'arborence, n'aller pas dans les repertoires sinon faudra tout recommencer

Image8.gif

Maintenant sur le FTP, on peut faire le Hot Swap, alors on debranche la Nappe IDE de la xbox Modifier et on la met sur le disk dur de la xbox a modifier et sa donne sa ATTENTION: ne touchez pas aux alimentations laisser les sur les disk durs

P5140017.JPG

Sous un autre angle

P5140018.JPG

Maintenant que le disk dur est brancher en rentre dans la partition C: et vous obtenez sa

Image9.gif

Allez dans le repertoire fonts dans le disk C: et renommer :

- XBox Book.xtf en XBox Book.xft

- Xbox.xtf en Xbox.xft

Image10.gif

Et la vous copiez les fichier Bert.xtf et Ernie.xtf dans le repertoire fonts

Image11.gif

Ensuite vous copiez tous les fichier du Phoenix Bios Loader 1.4.1 et la comme on est plus sous HDD Driver on peut copier les repertoires donc Bioses en particulier et vous copier EvolutionX (evoxdash.xbe, evox.ini et /Skin), désoler j'ai pas mis de lien pour evox mais il est simple a trouver Clin d'œil et n'oublier pas de configurer votre Evox.ini surtout l'ip pour vous connecter par la suite.

Image13.gif

Dans Phonenix Bios Loader, il y a deux bios moi j'ai renommer celui qui m'interresser le plus en xboxrom.bin (NE PRENEZ PAS EVOXM7.bin POUR CEUX SONT SOUS FOCUS) et supprimer l'autre, je c'est pas si c'est utile mais sa marche comme sa chez moi alors vais pas m'en plaindre

Image14.gif

Une fois tous les fichiers bien copier on rebranche les disk dur comme au debut

P5140023.JPG

Alors c'est parti j'allume la Xbox maintenant Modifier avec Phoenix Dancer

On obtient le Logo Xbox avec le petit microsoft donc sa se lance bien

Image4.gif

Ensuite c'est parti Phoenix se lance, on appui sur A pour passer a l'etape suivante

Image5.gif

On choisi le Bios, sachant que moi j'ai garder seulement xboxrom.bin j'ai pas besoin de choisir un bios et on refait A pour lancer evolutionX

Image2.gif

Et voila on tombe sur notre Magnifique Evox donc imaginez tout ce que l'on peut faire maintenant Mr. Green

Image15.gif

La xbox Fonctionne correctement plus de vert/rouge ou vert/orange (comme dans les ancienne version).

P5140027.JPG

Bon maintenant avec le FTP on peut Changer le skin et installer des apps, je prefere celui la Très heureux

Image3.gif

Maintenant testons avec un jeux graver pour voir si tout marche bien

P5140032.JPG

Evox detecte bien mon jeux (C'est Hitman 2 si sa interresse)

Image6.gif

Et voila mon jeux se lance parfaitement comme avec ma xbox pucée

Image7.gif

Et maintenant c'est tout Good on peut refermer la xbox et recoller les etiquette et garder la garantie Cool

P5140031.JPG

---------------------------------------------------------------------------------

Bon alors voila j'espere que sa methode falicitera la vie pour certain

- Avantage:

- Pas besoin d'utiliser HDD Driver tout Bugger

- Pas besoin d'avoir une carte mere qui reconnait le DD

- Plus rapide que avec la methode HDD Driver

- On est totalement libre sur le DD pas de prob pour creer des repertoires

- Et je passe plein d'autre avantage

- Pas besoin de 007 (pour ceux qui l'on pas) ..........

- Inconvenient:

- Il faut posseder une xbox deja modifier

- Avoir un acces FTP pour modifier les fichiers

Excusez moi pour les fautes, je sais qu'il y en a Triste

P.S JAI BESOIN D UNE AIDE POUR 2 CHOSE SI VS POUVAIS VENIR SUR LE POSTE EN DESSOUS SA SERAI COOL MERCI

Modifié par atk59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et maintenant c'est tout Good on peut refermer la xbox et recoller les etiquette et garder la garantie Cool

Ah non ça c'est pas possible ;)

Sinon on ne le dira jamais assez : le hotswap est dangereux pour le matériel !!!

Y'a plein de gens qui ont cramé leur HDD au premier essai.

Pour installer un exploit, il est préférable d'utiliser un 007/MechAssault/SplinterCell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c vrai mais pour ma part j'en ai cramer aucun mais je prefere de loin la methode 007 qui et plus sure et plus simple mais se tuto et pour ceux qui le pocede pas et foire avec leur dd d'origine et qui n'on pas penser a faire un backup pour recuperer leur eeprom chose que j'avais fais et grace a cette methode j'ai reussi a le reparer sans se fameux backup donc voima a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Votre aide SVP, j'ai foiré une installation qui fonctionnait TRES bien en voulant upgrader au M8 en replancant le Default.xbe, le boot et le bios, maintenant j'ai une Xbox qui n'affiche aucun numéro d'erreur mais j'ai l'écran ci-joint.

J'ai essayé le hotswap mais le dur semble locké, j'ai essayé en retirant le ide du dvd mais j'ai pas le message 12 qui apparait, toujours cet écran.

J'ai plus d'acces FTP sur cette box.

Merci mille fois a mon sauveur.

post-36-1101186064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tomtom98

avec ta méthode de débranché le lecteur de DVD.

Est ce qu'en suite on peu passer sur PC pour écrire sur le DD de la box.

Genre une fois que DD est débloqué on le passe sur une nappe de PC et on allume le PC.

Je n'ai pas de 2eme console et j'ai merdé en installant mon nouveau evox.

Donc evox ne démarre plus lorsque j'allume la console.

je ne sais pas comment récupérer ca.

Ma console n'est pas "pucée".

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso mo prob c'est que quand je me connnecte a C je tombe sur les memes fichier que ceux du disk dur de ma console moddee comme si il etait tjs brancher ^^

j'ai tente de changer des fichier sur le hdd resultat erreur 13 ...

c bizarre car je voit pas comment j'ai put changer quoi que ce soit si le hdd n'etait pas reconnue bref ya t'il une solution pour me connecter vraiment au hdd de ma box non modee ou c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai fait et perso ca marche nikel ^^ je suis passe par toutes les erreurs donc un conseil fait un backup du c de ta box modee et tu supprime ceux de la xbox normale puis tu coopie le c de ta xbox modee + le phoenix bios loader

le tour est jouer ^^

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de me rendre compte que quand je u les fichier sur le DD de la xbox non modée y a aucun fichier qui s u réellement...

je sais as du tout pourquoi!

.

Et que quand je ouvre mon repertoire C, c est les fichiers de mon DD qui s affiche et pas ceux du DD de la Xbox non-modée et ourtant le DD est bien branché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce qui m'est arrive et je suis tombe sur erreur 13/14/16 apres avoir modifie les fichiers reconnu apr mon logiciel ftp qui etait ceux du hdd de ma xbox modde

au final je me suis decide a tout ire et a copier mon C du disque dur de ma box moddee sur celui de la box non modde ( tu vire tout les fihciers reconnu apres le hot swap meme si c'est ceux du hdd de ta box modee et tu copie ton C + phoenix bios loader et le tour est joue tu rebranche et normalement c march nikel ^^ )

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour eviter de ce retrouver avec les même fichier (j'ai galerer longtemp),quand on fait le hotswap ,je vous conseille de booter la xbox modder sur un cd de boot (et pas sur le disk dur).Faite l'experience je vous assure ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour eviter de ce retrouver avec les même fichier (j'ai galerer longtemp),quand on fait le hotswap ,je vous conseille de booter la xbox modder sur un cd de boot (et pas sur le disk dur).Faite l'experience je vous assure ça fonctionne.

et ça permettra de lancer config magic ar exemple :)

j ai une erreur 21 maintenant mais je vais tenter le boot de la xbox moded ar le cd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

cette methode fonctionne avec une 1.6?

ça fait 6 mois que je m'interresse pu au exploit, je vois cette methode mas la console de mon pote est une 1.6....

y a une methode a l'heure actuelle pur ce type de console?

en sachant ke je ne possede pas mechassault ni 007, ni splinter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette methode fonctionne avec une 1.6?

ça fait 6 mois que je m'interresse pu au exploit, je vois cette methode mas la console de mon pote est une 1.6....

y a une methode a l'heure actuelle pur ce type de console?

en sachant ke je ne possede pas mechassault ni 007, ni splinter...

comme un grand mec super doué :P sur le forum

j te dirai que le hotswap ca pu du cucul (bon lui il dit pas ca mais moi j prefere :fou: )

apres faut savoir que 007 ou MA ou autre d'okaz tu peux trouver !!!

moi meme ne l'ayant pas et voulant tester l'exloit, j me suis procuré le jeu (007)

via un pote qu'il l'avait, et quand j'ai vu commeent ca marchait trop trop bien

ben j suis parti a score games et le jeu ne m'a couté que 9€ !!!!!

donc ......

hotswap KK BAAHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien je v faire un tour ds mes magasins preferé alors ;-)

mais je n'ai tjrs pas de réponse a ma question les exploits fonctionnent sur 1.6?

oui oui tu prend le dernier pack adoubleur 007 ou splinter cell (ou tu demandes la version MA de adoubleur a Jlz ki est encore a test)

et c que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avant tout, pense a bien mettre a jour ton dash pour avoir la dernier version

j pense que c tout ce qu'il y a a faire avant...

Modifié par KeepCool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share