[résolu] Disque Dur Ide Dans Boitier Usb


Vulcain
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un petit soucis. Un pote m'a filé un disque dur USB 2.0 (en fait, c'est un disque dur classique dans un boitier permettant de le connecter en USB). Je l'ai connecté sur mon PC (en USB grâce au boitier) et le PC ne le détectait pas.

J'ai donc enlevé le disque dur du boitier et je l'ai mis dans le PC sur mon interface IDE. Le BIOS et WinXP ont bien détecté le dur mais quand je clique dans l'explorateur, il me dit que le disque n'est pas formaté !!!! Comme il y a des données dessus, je ne peux pas le formater (en plus c'est pas le mien).

J'ai donc remis le disque dans le boitier et j'ai reconnecté le tout en USB .. résultat, WinXP me détecte le disque USB et me propose de le formater. Lorsque je regarde la taille du disque, il me dit qu'il fait 32 Go alors qu'en fait c'est un disque de 400 Go ..

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Je me demande si j'ai pas grillé le truc en mettant le dur directement dans mon PC (même si ca ne fonctionnait pas avant). C'est peut-être aussi un formatage spécial du disque dur !!!!!

T'ain, je n'en sais rien et si j'ai grillé toutes les données de mon pote, c'est pas très cool crying

Modifié par Vulcain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que tu aies pu griller quelque chose en mettant ton disque dans ton PC...

Tu devrais le remettre dans le PC (avec le cavalier sur la bonne position), puis clic droit sur le "poste de travail" et tu prends "gérer", après tu vas dans "gestion des disques" et tu regarde ce que tu vois (nombre ede partitions, format des partitions).

Pis tu nous dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je vois un disque de 32GO, qui n'a qu'une seule partition marquée "SAIN" mais non formatée.

En fait, je pense que j'ai grillé l'index permettant de retrouver les fichiers car mon PC n'a pas du accepter le disque de 400 Go.

Donc, je vais, je pense, refiler le dur au gars en lui demandant de supprimer la partition et de recréer la partition comme la 1ère fois qu'il l'a fait. Si les index tombent pile poil au même endroit que la 1ère fois, il retrouvera ses données (car elles sont toujours présentes à mon avis). Sinon, il me reste la solution de trouver une société pouvant récupérer les données des disques durs endommagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublie pas que sur un dd de 400 gg tu n'auras que 365 gg  ;)  ( a peut pres )

gg ? c koi ca "gg" ? GigaGlouton ?

et perso, moi je tombe sur 372 Go max ^_^

Vulcain, tu vas lui demander de formater et de refaire la partition ? c sur qu'il va tout perdre lol , aucune chance que ca marche ton truc :D

le seul truc, c'est qu'il faut esperer que ce soit on pc qui ai eu un ptit bug avec ce disque, sinon, c'est même pas la peine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gg = gigas ( sa depends des personnes qui ecrive go ou gg )

bha moi j'ai eu un 200 go Maxtor et il fesait 182 meme moin ..

tou sa pour dire qu'il faut pas s'inquiter si il ne fait pas autant de go annoncer ;)

vulcain il reste le sav si tu as pas enllever l'etiquette :)chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben c'est fait, repartitionnement complet du disque , en fait, le PC ne voyant que 32 Go sur les 400 en USB .. nous avons du enlever les partitions avec Partition Magic, mettre le dur en IDE dans un PC pour recréer les partitions.

J'ai rien compris au pourquoi du problème mais j'ai fait perdre pas mal de données à un pote (heureusement, rien de vraiment important) :wacko:

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je viens de penser que ton problème ça devait être un truc tout con de jumper... mais bon, par défaut je sous entendais que tu ne pouvais pas faire cette erreur.

Tu avais du mettre le jumper qui limite la taille du disque à 32Go, regarde sur n'importe quel disque dur, il y a ce jumper.

Vous avez bidouillé les jumpers quand vous avez refait la manip avec ton pote ??? Je pense que oui.

Sinon, supprimer une partition "efface" le contenu de la partition, la recréer ne fait RIEN réapparaître. Pour récupérer les données d'une partition effacée, tu peux utiliser des soft tels que Easy Recovery ou Active Partition Recovery qui se trouve sur le CDBootable UltimateBootCD.

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre chose, lorsque l'on achète un disque dur de 400Go (ou 400GB en anglais), le constructeur nous fournit un disque de 4x10^9 = 400 000 000 000 octets (en puissance de 10), alors que vous, vous vous pensez acheter 400 Go en puissance de 2 soit 4x2^30 = 429 496 729 600 octets et qui en fait, se notent 400Gi.

C'est un peu une astuce commerciale de la part des constructeurs de disque de procéder ainsi et d'utiliser la confusion entre ces deux unités de mesures, mais les constructeurs notent la façon dont ils calculent les Go soit sur la petite feuille accompagnant le disque dur neuf, soit parfois directement sur l'autocollant blanc avec toutes les infos du disque dur.

Donc ton 400Go en fait, contient 372Gi (que par abus de langage nous notons 372Go). Ensuite selon le type de formattage que tu vas utiliser (NTFS, FAT32, ...), tu auras plus ou moins de "pertes" de place.

Voilà un tableau avec les correspondances : http://whatis.techtarget.com/definition/0,...i825099,00.html

C'est en anglais mais bon, y'a pas besoin d'être fort en anglais mais plutôt de faire pruve de bon sens pour comprendre.

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share