[resolu]cherche De L'aide Pour Le R3g3


chepaland
 Share

Messages recommandés

bonjour,

alors voilà a la suite d'une pose de la alladin advance le r3g3 a sauté,j'ai la resistance qu'il faut pour la remplacer mais le probleme et que je ne sais pas où la souder sur ma xbox 1.0,tout se que j''ai trouvé ailleur c'est pas pour la meme version,donc si quelqu'n pourrait me resoudre ce probleme qui traine depuis un moment,merci :(

Modifié par chepaland
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ces cas la il fallait que tu le precise sur ton premier post alors :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis la piste c'est visible pourtant et ponte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu ce problème avec le R3G3, si c'est la partie de DROITE de ton r3g3 qui a foiré j'ai la solution voir photo ci-joint.

si c'est la partie de gauche (du c'oté ou est écrit R3G3) va sur la site de xavbox, et cherche le tuto de monsieur otacket. c'est lui qui ma indiqué ou souder le r3g3 au dos de la carte mère.

post-38-1107851288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de te contredire, mais souder une résistance normale à la place d'une resistance d'origine "microscopique" si tu essaies tu verras que c'est vraiment difficile.

de plus, il peut arrivé qu'il n'y aie même plus de quoi la souder.

sur ma carte mère, le petit carré à gauche de la résistance avait également sauté.

et gratouiller une piste à cette endroit c'est pas commode.

perso j'ai soudé un bout de fils à droite du R3G3, a l'autre bout, j'ai soudé une patte de la résistance, et sur l'autre patte un autre fils qui va vers le point indiqué sur la photo au dos de la carte mère.

le principal c'est que la xbox fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de cette aide,j'avais trouve se que tu ma dis alors j'ai fait la soudure , la xbox ne demarre plus toute seul et je peux enfin la demarré avec le boutton power mais toujour pas de signal audio ni video(sa reste noir mais on voit que c'est pas le même noir) et le lecteur dvd ss'eject pas a moin de debranché la nappe ide du lecteur dvd,donc voilà je c'est pas quoi faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle démarre, elle n'est pas morte.

ne pas avoir de signal video ni audio, ne signifie pas que ta xbox est morte...

je te propose de contrôler toutes tes soudures. j'ai eu le m^me genre de problèmes.

il faut revoir les soudures. notament celle du port LPC. le point en bas à gauche du lpc est plus difficile à souder... il faut chauffer plus longtemps pour que le contacte se fasse bien.

perso cela ne marchait pas à cause de ce point et ensuite le R3G3 qui avait sauté ...

courrage, d'autres bien plus expérimentés que moi viendront sûrement t'aider.

Au fait, sais-tu quelle résistance utiliser pour réparer ton r3g3 ?

je viens de retrouver mes notes, cette résistance sur une xbox v1.0 est écrite 103 dessus. ce qui correspond à 10 = valeur et 3 = nombre de zéro après cette valeur.

10 + 3 zeros = 10000 Ohm

donc demande dans une boutique d'électronique, une resistance de 10000Ohm.

si elle démarrait seule, c'est bien le BT à droite du R3G3 qui posait problème.

maintenant pas de video ni d'audio, je pense que c'est peut-être les points de soudures du LPC à contrôler.

Modifié par gogol3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aprés reflexion je pensse que le mieux serait de reconstitué le lpc (si oui,ou y t il un tuto pour le faire) et pour la puce qui ma l'air morte ( ou il faut souder sur le lpc c 'est noir et ya plus trop de piste) donc je pensse faire sa http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=12 ,si je me trompe dites le et essayer de m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,alors comme je voyais pas de reponses j'ai fais la recupération de la alladin advance comme sur le tutos du site aprés je les souder et la miracle!!,ma xbox demarre,frag même pas et je voit le joli xbox en bleu donc puce installer en plus donc merci a tout ceux qui sont venu a mon aide et surtout au site car sans ce tutos ma xbox n'irais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share