Débit 802.11b En Wifi


Francki
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon post n'ayant pas été trés lu, je repost ici

Une petite question concernant le stream video via wifi.

J'aimerais savoir si je peux lire un fichier video se trouvant sur mon pc, via la xbox, en sachant que j'ai un réseau wifi en 802.11b?

J'aimerais également savoir si ma connection permettra de correctement lire les bandes annonces du script cine par exemple ou de pouvoir faire du live (Ca je pense que oui)?

Quelques précision concernant mon réseau :

- PC, connecté en ethernet sur mon routeur ADSL (802.11b)

- XBox, connecté sur grâce un pont wifi (802.11g)

je fais converser mes de point d'acces wifi avec le même ssid pour que tout le monde soit sur le même réseau.

Question subsidiaire : Qu'elles sont les autres limitations de mon réseau?

Merci d'avance

Francki

PS : Je n'ai pas encore acheté le pont ethernet, la réponse a ma question me décidera ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sûr mais il me semble que le débit du 802.11g >>>> à l'adsl. Donc il devrait pas y avoir de prob pour le streaming d'internet et je pense de même pour les fichiers video du réseau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci -Zou-.

Oui je te confirme la différence de débit voila les caractéristiques de chacun :

- ADSL 512K = 0,512 MB

- Wifi 802.11b = 10 MB

- Wifi 802.11g = 54 MB voir 100 MB

En fait je ne sais pas combien consomme de bande passante le streaming d'une video à travers mon réseau local et si le fait d'avoir 2 types de connexion 802.11b et 802.11g ne va pas poser de problème. Le réseau fonctionnera en 10MB ca je sais.

Merci pour d'autres précisions.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention ne confond pas MB(ou Mo) et Mb.

Enfin bon pour ne pas trop rentrer dans les détails, c'est bon. A mon avis t'aura pas de prob de steaming. Pour les films (divx) de bonne qualité c'est de l'ordre du 1500 kilobite par seconde.

A+

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j ai aussi un reseau Wifi 802.11b et pour le stream video c est suffisant, le seul probleme c est quand je lis un *.vob avec le son en DTS, la, les streams saccadent jusqu a devenir illisible. enfin pour le reste c est ok, meme les vob avec le son en 5.1 ne posent pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Salut tonydu62

Peux tu me donner ta config réseau wifi, c'est à dire matériel et config.

Merci d'avance

Francki

une freebox avec routeur activé et carte wifi

la xbox branchée en ethernet sur freebox (192.168.0.100)

un pc portable avec carte wifi D-link dwl650+ (partage du DD activé sur toutes les partitions)

un pc de bureau avec carte wifi Q-tec 774wp pci (partage du DD activé sur toutes les partitions)

pour les 2 pc, je laisse windows attribuer une adresse IP de facon automatique (avant je parametrais les adresses IP mais en automatique avec la freebox ca fonctionne tout aussi bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wifi 802.11g = 54 MB voir 100 MB

??? t'as vu ca ou ? ??

Chez moi c max 54MB et trés loin des 100MB

Je sais pas, je pense un peu de fatigue. Tu as raison c'est du 54.

Merci pour ta config. Pour ma part vu la config je vais plutot mettre un adaptateur wifi sur la box et j'ai mon routeur en ethernet connecté au PC.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, Francki, je ne crois pas que ce soit la fatigue, je suis presque sur d'avoir lu que les dwl 650+ atteigne 108 MB (et si je me souviens bien, c le "+" qui les diférencie des 650 qui ne vont que jusqu'à 54 MB), j'en ai une que je voulai tester mais mon pc est en rade, donc je n'ai pas pu voir de mes propres yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non, Francki, je ne crois pas que ce soit la fatigue, je suis presque sur d'avoir lu que les dwl 650+ atteigne 108 MB (et si je me souviens bien, c le "+" qui les diférencie des 650 qui ne vont que jusqu'à 54 MB), j'en ai une que je voulai tester mais mon pc est en rade, donc je n'ai pas pu voir de mes propres yeux

dwl 650= 11mb

dwl 650+=22mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour info sur le wifi vous pouvez aller La

Je pense que l'indication 100 MB pour du wifi est un argument commercial utilisé quand un composant wifi fonctionne en full-duplex permettant ainsi 54 MB dans un sens et dans l'autre, donc du 100 MB

Voila ce que j'en pense

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share