Backup Ps2 Impossible Avec Nero


Messages recommandés

Salut,

Je suis d'habitude plutôt côté Boboxe ^_^ mais là j'ai un petit soucis avec mes backups PS2.

Voilà j'ai Budokai 3 et GTA San Andreas que j'ai voulu backupé ! Jusqu'ici tout va bien.

Au mois de Novembre - Décembre j'ai gravé avec Nero Budokai 3 en faisant une copie 1:1 en passant par une image.

Gravure et test impeccable.

Depuis pas de gravure jusqu'au mois dernier.

J'ai essayé de copier San Andreas et là Nero me disait "impossible de copier ce disque sur un DVD".

Bon protection peut-être ? Bon j'ai abandonné possédant l'original pas grave.

Mais je me suis dit bizarre et j'ai voulu refaire une copie de Budokai 3 juste pour tester et là quelle ne fut pas ma surprise de voir le même résultat alors que je n'avais pas eu de soucis la dernière fois !!

Je tiens à préciser que les médias utilisés sont les mêmes et que de toute façon ce message survient à l'analyse de la source avant même la gravure et donc la reconnaissance du média vierge !

Et pour moi (pas sur à 100 pour cent mais quasi) la seule chose qui change est que je suis passée à la MAJ 6.6.0.6 (avant j'étais en 6.6.0.3).

Ahead aurait-il rajouté une protection interne à Nero ? Peu probable mais du coup impossible de faire une copie !

Quelqu'un aurait-il des infos et une solution pour moi ?

Merci d'avance à toutes et à tous !

Modifié par Evil Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prend alcohol 120% pour faire tes backup ps2

C'est cool mais ça ne résoud pas mon problème directement !

Bon ok j'aurais donc une alternative mais jusqu'à maintenant je copie tout sans problème sauf les backups PS2 alors qu'avant avec le même problème c'était GOOD !!

J'ai déjà utilisé Alcoohol et je trouve que c'est une usine à gaz et surtout je ne veux pas de disques virtuels !!

enfin merci !

Si maintenant quelqu'un connait ce problème et connait un correctif pour Nero je suis preneur !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars c'est sympa !

En fait c'est bien un problème et avec certains lecteurs dvd seulement de Nero et ce depuis la MAJ 6.3.0.2 ! Une fonctionnalité dans le module de copie 1:1 de Nero qui peux être corrigé par une certaine DLL mais malheureusement introuvable sur le site d'Ahead et le peux de lien trouvés sont morts.

Mais bon je vais me passer de Nero et merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'utilise DVD decrypter aussi bien pour faire une image que pour graver.je ne grave que sur du DVD-R et en 1X et j'ai pas de soucis!

Oui je l 'ai je m'en servait avant pour les RIP DVD mais depuis anyDVD ben plus besoin !!

Tu grave avec ? J'avais jamais fait attention que tu pouvais graver avec faut que je regarde ça !!

Merci

@+

Modifié par Evil Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars c'est sympa !

En fait c'est bien un problème et avec certains lecteurs dvd seulement de Nero et ce depuis la MAJ 6.3.0.2 ! Une fonctionnalité dans le module de copie 1:1 de Nero qui peux être corrigé par une certaine DLL mais malheureusement introuvable sur le site d'Ahead et le peux de lien trouvés sont morts.

Mais bon je vais me passer de Nero et merci  :D

Si tu as le nom de cette dll.....

As tu essayé comme sur le tuto..de Meta??? en faisant une copie avec Image Recorder [dvd] sous Néro???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars c'est sympa !

En fait c'est bien un problème et avec certains lecteurs dvd seulement de Nero et ce depuis la MAJ 6.3.0.2 ! Une fonctionnalité dans le module de copie 1:1 de Nero qui peux être corrigé par une certaine DLL mais malheureusement introuvable sur le site d'Ahead et le peux de lien trouvés sont morts.

Mais bon je vais me passer de Nero et merci  :D

Si tu as le nom de cette dll.....

As tu essayé comme sur le tuto..de Meta??? en faisant une copie avec Image Recorder [dvd] sous Néro???

@+

A priori ce serait CDROM.dll !!

En fait et ceci venant d'Ahead voici le problème original pour les férus de techniques ^_^ :

Problem:

We found the issue here.

DVD-copy from DVD-Rom drives that do not support ReadTrackInformation comand

is actually broken, as the tracklength will not be analysed correctly.

Fixed by re.implenting ReadCapacity command for such DVD-Rom drives.

Donc cette DLL la réimplémenterai !

Sinon pas besoin du tuto pour faire une image et j'essayerai aussi mais bon je m'en sortirai à vrai dire je voulais régler le problème de la MAJ de Nero sinon pas de soucis.

Merci @+

Modifié par Evil Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila!

@+

Salut,

Bon c'est dema faute et j'aurai dù te poser la question avant ! Mais la DLL venait de ton install non ? Ce n'était pas la DLL corrective de chez Ahead ?

Car au lieu d'avoir backupé mon ancienne DLL (d'habitude je fais toujours des backups au cas où) j'ai directmeent écrasée la mienne avec la tienne et résultat Nero ne fonctionne plus et je n'ai plus qu'à le réinstaller et donc toujours le même soucis !

Je vais donc me résoudre à installer et utiliser un autre soft alors que jusqu'à maintenant je n'en avais pas besoin.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila!

@+

Salut,

Bon c'est dema faute et j'aurai dù te poser la question avant ! Mais la DLL venait de ton install non ? Ce n'était pas la DLL corrective de chez Ahead ?

Car au lieu d'avoir backupé mon ancienne DLL (d'habitude je fais toujours des backups au cas où) j'ai directmeent écrasée la mienne avec la tienne et résultat Nero ne fonctionne plus et je n'ai plus qu'à le réinstaller et donc toujours le même soucis !

Je vais donc me résoudre à installer et utiliser un autre soft alors que jusqu'à maintenant je n'en avais pas besoin.

Merci quand même

Effectivement.... :wacko:

désolé!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait en dehors de San Andreas à priori, y'a pas de protection sur ls DVD PS2 et ce problème sous Nero intervient sur n'importe quel DVD original ou backup !

Ben en fait avec n'importe quel soft de gravure qui te permet de faire une images !

Moi je l'ai fait avec Alcohol 120% (qui à priori a des soucis avec les DVD+RW).

DVD Decrypter je m'en servait seulement pour les RIP-DVD mais maintenant avec DVDSchrink j'en ai plus besoin !

C'est juste que je n'avais pas besoin d'autre soft et voulais cette fameuse dDLL corrective pour Nero !

Sinon ben pas de problème avec d'autres softs !

Le soucis est qu'il faut contacter Ahead pour leur signaler le soucis et il vous envoi une DLL qui corrige ce problème (bien sur faut une vraie license de Nero ^_^ ) !

Sauf que n'ayant internet uniquement au boulot et depuis quelques jours le Proxy du site où je bosse empechant l'accès aux boites de types Webmail ben je ne peux plus les contacter ! (pas question d'utiliser la boite Pro) !!

Mais bon comme on a une licence Nero à ma boite (donc c'est plus perso ça devient professionnel) je vais peut-être pouvoir me débrouiller !

si c'est le cas je posterai cette DLL !!

WAIT & SEE

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça devrait être bon, j'ai pas eu à contacter le support et j'ai fini par la trouver cette DLL !

Je n'ai pas pu encore la tester (en tout cas celle-ci vient du support de Nero)forcément (suis au taf) mais par-contre je peux la mettre à disposition mais ce soir je l'aurai déjà viré !

Je suis sur un gros site et je ne peux pas me permettre aussi petit soit-il de partager un fichier à partir de mon poste PRO !!

Il faut extraire cette DLL directement dans le répertoire de Nero :

Donc quelqu'un peut-il la chopper très très vite et la mettre à dispo ? Dès que je vois que j'ai un download il faudra que je supprime la pièce jointe !!

@+

Modifié par Evil Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share