Recherche Aide Sur L'installation Soft De La Duox2


zodiak
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Mes premiers mots concerneront ce site, et ce forum.

Le travail et l'investissement des webmasters, modos et membres actifs forcent le respect ; alors disons le " chapeau bas" chinese.gif

*******************************************

J'en arrive à ma probématique.

Je dispose d'une Xbox version 1.4 sur laquelle je viens de poser un DD80Go et une puce Duox2 Hyundai.

Jusqu'à hier lorsque je bootais,

1- en pressant le bouton power j'ai un menu vert avec le logo evox rose :wub: et je pouvais attaquer xbmc que je me suis installé en dash principal.

2- en pressant le bouton eject j'ai mon menu M$ qui apparait, puis qui s'achève par une erreur lié à l'abscence du Dash d'origine( normal donc ).

Ce que je souhaiterai :

Pouvoir activer la fonction live de la console avec le bouton eject,

et attaquer xbmc avec le bouton power

.

J'ai installé hier le rcx de yopsolo ( boulot impressionant est il besoin de le rappeler :ok: ) et j'ai essayé différentes install.

Au final,aujourdhui je suis bloqué à cette situation :

je me retrouve avec le dash M$ installé sur C, et ma console ne voit que ce dash au démarrage.

Il me semblait de ce que j'ai lu sur ce forum, que d'abord le bios allait chercher un evoxdash.xbe, et ensuite le dash M$... :blink:

J'ai jouer également sur le lock & unlock du DD, mais rien n'y a fait

J'ai bien mon evoxdashbord.xbe sur E et j'y accède lorsque je démarre avec le CD d'install et boxeplorer.

Bref, je fais mal qq chose, mais quoi ?

Pouvez vous m'orienter svp ?

A dernière question, j'ai vu sur lesite suivant que je devait avoir un menu bleu au démarrage de ma console, or le mien est vert avec le logo evox rose ( comme indiqué plus haut) pourquoi ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et bien deja sa depend du numéro de l'erreur que tu rencontres quand tu essaye de demarrer sur ms dash :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

1- en pressant le bouton power j'ai un menu vert avec le logo evox rose  et je pouvais attaquer xbmc que je me suis installé en dash principal.

Tu utilise là un bios pour xbox v1.6 c'est pas bien va falloir regler ça....déja !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop !

poua que de question !! mais que de compliments aussi :-)

Alors dans l'ordre :

Ce que je souhaiterai :

Pouvoir activer la fonction live de la console avec le bouton eject,

et attaquer xbmc avec le bouton power .

Je pense que ce n'eset plus possible, car mainteant microsoft scan l'intégralité de ta console, donc du moment que tu as un hdd modifier, t'es banni.

J'ai bien mon evoxdashbord.xbe sur E et j'y accède lorsque je démarre avec le CD d'install et boxeplorer.

Bref, je fais mal qq chose, mais quoi ?

Il faut que ton bios soit compatible avecle boot sur E: Pour se faire tu peux le modifier toi même avec evtool. Il te permet de customiser ton bios avec ordre boot par dash : ex en premier il cherche si il y a un evox. xbe sur c: , en second un xboxdash.xbe sur e: (j'ai dis ça au pif) c'est toi qui vois ce que tu veux come boot

A dernière question, j'ai vu sur lesite suivant que je devait avoir un menu bleu au démarrage de ma console, or le mien est vert avec le logo evox rose ( comme indiqué plus haut) pourquoi ?

ben ça c'est ton bios, ce qui signifie encore une fois qu'il sagit de parametres personnels, libre a toi de mettre les couleur que tu veux , mais c'est pas tres important, le plus important est que ton bios de ta puce soit different du bios dd'origine afin de bien les reconaitre pour que tu puisse te situer a savoir si ta puce est active, ou pas. Il faut aussi que ton bios soit compatible avec la version de ta xbox. ici cela m'a tout l'air d'etre un bios de 1.6, a proscrire sur les bobox 1.0-->1.5..

voilou

mais le plus important c'est que xboxlive + hdd changé n'est plus possible (enfin les pro du live confirmerons)

Mais sache qu'il existe des alternatives au xbox live gratuite et avec elsquelles tu peux jouer avec tes "copies de sauvegardes" comme xbconnect qui marche tre bien.

edit bon courage pour me comprendre et @+

ed

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour ces réponses :)

Bon j'ai suffisament de blé à moudre pour m'y atteler des ce soir ^_^

Je pensais effectivement que dans 1 er temps je ne suis pas sur la bonne banque de Bios sur ma duox2.

1ere chose, changer physiquement la position de mon bouton sur la puce.

2- après en fonction du résultat ... on verra.

Surement utiliser evtool, que je ne connaissais pas mais j'imagine qu'il doit y avoir des tutos...

Merci à vous en tout cas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'avance tout doucement.

Ce midi, je viens de modifier la position de mon bouton sur la puce. ( passage de la banK1 à la bank0 )

Je passe donc de cet affichage :

purple.jpg

à celui ci

blue.jpg

1er pas on progresse blush.gif

Bon, j'ai refais l'install du rcx en mode auto avec install du Live

( M$ sur C) et XBMC sur F et j'ai locké mon HD via l'outil fourni sur le CD de yopsolo.

Au final... Je démarre toujours sur mon menu microsoft <_<

En rentrant ce soir, je vais donc modifier comme on me le suggère mon bios, pour qu'il pointe au démarrage sur mon F:evoxdashboard.xbe. ( et non plus sur C:xboxdash.xbe comme c'est le cas actuellement)

Cependant des questions me viennent à l'esprit :

- lors de mon démarrage ' xbox bleu' dessous il est maintenant inscrit Xecuter2 ..?? C'est le nom d'une puce et également d'un bios ??? :marteau:

- Est il exacte qu' en fonction du bios il vaut mieux utiliser soit xbtool soit evtool ?

Si oui, avec ma version ( Xecuter2) lequel me conseillez vous d'utiliser ?

-Les modifs de bios via ces softs entrainent forcement un flashage pour le mettre à jour j'imagine ?

chinese.gifchinese.gif

Modifié par zodiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - pour le executer 2 oui c'est un bios et une puce, te pose pas de question :) c'est vrai que etant débutant, ça ma u npeu pommé :P

2 - en effet, tu vas devoir reflasher ta puce, car ton bios sera preparé a partir de ton pc, transféré via ftp, etc...

voila linterface du logiciel qui va te servir a modifier ton bios : (on voit bien les champs réservés aux chemins de boot...

evt.jpg

pour ton bios tu prends un x2 49.83 ou peut etre que c'est deja celui que tu as sur ta xbox, alors essaye de le modifier directement a partir de celle ci avec un programme genre x2config.xbe qui permet de faire des modifs direct a partir de la console (perso je me rapel pas quelles options il te propose a toi de voir et de chercher un peu)

voila bon courage et bonne nuit blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share