Probleme Pour Flasher La Viper Gc


Alfe_def
 Share

Messages recommandés

Lo,

l'ideal pour ce genre de travaux c'est entre 11 et 15 watts pour le fer, vu le diametre des fils et des pattes des compo ou tu les soudes 15 watts serait un peu mieux _ si tu choisis plus puissant soit rapide a souder car bcp de compo tiennent pas la chaleur....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re slt

Perso pour souder ma puce j'ai utiliser un fer a souder qui marche sur le secteur je l'ai laisser chauffer jusqu'a bonne temperature je l'ai debranché pour ne pas avoir de pertes et ça été nikel bon faut pas etre pressé mais le résultat etait nikel.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors ,vous pouvez tester cette methode qui semble etre la methode de la derniere chance pour tout ceux qui on ce fameux probleme de flashage

-enlever la puce de la gc(pas desouder bien sur juste retirer le cable qui va de la cm a la puce

-brancher le programateur directement au q du pc sur le port lpt(en retirant les deux petite vis comme deja dis 100 fois)

-connecter la viper au programateur via la nappe programateur--)viper

-flasher avc le bios 0.3 puis avc le 0.4

reste pu qu'a reconnecter la viper au cable de la gc si tout c bien passé

cette methode provient d'afterdawn un mec qui avait  absolument tout testé sans succes..

bonne chance les filles et donnez des news si ca a maché ,ca evitera a bcps de stresser :)

ps:nikel t soudure mr pink ;)

qq a t'il essayer cette methode

moi j'ai pas encore eu le temps

ça m'étonnes pas mal que cela marche, mais bon !!?

edit : je viens d'essayer la methode. Rien à faire

je pense definitivement à un programmer hs (pourvu que ça ne soit pas une puce defectueuse)

en cas de pepin en serie, voici les refs de puces

Viper : 0446 / Programmer : 0450

Modifié par mrpink200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re slt

Perso pour souder ma puce j'ai utiliser un fer a souder qui marche sur le secteur je l'ai laisser chauffer jusqu'a bonne temperature je l'ai debranché pour ne pas avoir de pertes et ça été nikel bon faut pas etre pressé mais le résultat etait nikel.

Voila @+

on ne peux pas etre des tonnes à ne pas savoir faire de soudure. Il y a surement un autre pb. QQa déjà dit ici que le pb venait de son programmer HS. J'opte pour cette solution pour ceux qui ont tout verrifiés 50 fois (port // activé / pas de cable // / soudures ok / nappe ok / methode de flashage respectée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le flashage il faut s'acharner sur certaines puces.

Alors on branche, on essaie de "write", pif une erreur du style : la puce n'est pas effaçable. Pas grave vous recommencer encore et encore la meme operation, ça fini tjrs pas passer.

Par contre ça ne sert à rien de comparer le bios et celui de la puce, cela reenvoit enormement d'erreur... pourtant les puces sont bien flashées .

Si vous avez eu l'erreur : la puce n'a pas été trouvé, alors faut essayer de changer l'adresse du port paralelle.

En esperant vous avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tjr pas sa fait trois jours que j'essaye j'ai essayer toute les positions de switch , refait mes soudures ( plus propre que sa tu peux pas ) , reverifier ma nappe , changer dans le bios de ma CM ( 348h , 248h , 3BC ) Mais rien ne change si quelqu'un pouvez m'indiquer les solutions possible a mon probleme mes a mon avis on se rapproche de plus en plus que c la puce qui est DEAD :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin la soluce pour ce satané programmeur on dirait(source afterdawn)

verifiez bien que tout les pins de votre programeur sont bien soudés sur le pcb,vous regardez en dessous du programeur si toute les pattes du connecteur db25 sont bien soudées sur le pcb(vous en avez 25),si ce n'est pas le cas ben c bingo reste pu qu'a fr un ptit point puis a enfin flasher votre viper

j'espere que cette fois c la bonne :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre nouveautée par rapport au flash bios c Viper-GC Flasher Version 0.2 by xor37h and groepaz,vous pouvez toujours tester le flash via cette application(viens de tester et marche nikel pr ma part)apres avoir bien verifié que votre programeur n'a pas un probleme hardware cf le post du dessus

dc on ouvres une fenetre dos(menu demarer--)executer-)CMD

on va ds le rep ou l'on a mit vflash et le bios(par exemple c:\viperflash)

et on tape --)vflash.exe cobra04.vgc (pour flasher)

vous devrez peut etre installer giveio

http://www.littlesounddj.com/awkiawki/index.cgi/GiveIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais quand je veux installer GIVeeo sa me met " invalid service name "

Put1 moi est mes message d'erreur on est vraiment copain

tu ne veux pas donnner les refs de tes puces/programmer

pour comparer avec nous autres

mon prog est bien soudé, mais suis sure qu'il doit etre HS (nappe testée)

qq peux t'il confirmé que l'on peux flasher sans que la puce soit connectée à la GC. J'ai vu ça sur afterdawn mais je n'y crois pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mes ref de prog et de puce c Prog = 0502 et puce = 0447

bon, moi c'est 0446 et 0502, donc rien à voir

essaie de voir avec qq du forum si tu peux lui envoyer ta puce pour qu'il te la flash

moi je v (essayer) de la faire flasher samedi par un type que je ne connais pas et qui habite à 30 mins de chez moi. j'aurai bien voullu t'aider, mais ne pouvant pas flasher... :(

Modifié par mrpink200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Je ne sais pas si il y en a qui on encore des probleme avec leur viper, mais comme quelqu'un a orienté le sujet sur le "n° de serie" des puces et des programateurs j'ai regardé les deux programmateurs et j'ai constaté des différences importante notemment sur les puces utilisé elles ont le meme nombre de pattes mais la reference au dessus n'est pas la même, l'une a une encoche en demi disque(celle qui n'est pas testé), et l'autre est bien plate (celle qui marche).

Si ça vous interresse je vous metrai la reference exact qui est inscrite sur la puce.

Il y a aussi marqué au dos du prommateur un chiffre (un peu crade...) qui est 0503 sur celui testé et sur l'autre 0502.

Je pense que dès que j'installe une autre puce est fait le bordel pour déplacer mon ordi je testerai les deux programmteurs.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien en ce qui me concerne c'était aussi mon programmateur qui était Naze. Un grand merci à IceKids qui a accepté de me recevoir et de flasher ma puce.

Il y a des gens dans ce forum qui méritent des :oki:

Je viens de tester 2 gros isos (RE4 & WWERecko) sur un Media Verbatim DVD-R 8x et un media Princo DVD-R-4 .... les 2 gravés en 2x .... et bien ils passent sans aucun probleme sur ma version de GC sans avoir eu besoin de toucher à ma lentille. woot

J'ai un programmateur à jeté par contre hihihi

Modifié par mrpink200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces