Probleme Pour Flasher La Viper Gc


Alfe_def
 Share

Messages recommandés

Tiens essaye ca , dans le gest de peripherique de XP

clique sur "port com et Lpt"

ensuite sur "port imprimante ECP"

ensuite dans onglet " parametres du port "

coche la case " Activee la detection plung and play heritee"

et reboote ton PC .

ça ne fonctionne toujours pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens essaye ca , dans le gest de peripherique de XP

clique sur "port com et Lpt"

ensuite sur "port imprimante ECP"

ensuite dans onglet " parametres du port "

coche la case " Activee la detection plung and play heritee"

et reboote ton PC .

ça ne fonctionne toujours pas :(

A mon avis soit ta puce est ko

soit c est ta nappe qui deconne .

l ideal serais que tu puisse teste ta puce(juste la puce)

sur la viper d un tes potes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres avoir branché la nappe, j'ai testé toutes les connexions entre la puce et le programmeur, et ça semble OK.

Je ne connais malheureusement personne dans mon entourage ayant une Viper GC, donc je ne pourrais pas faire ce teste ultime, à moins que quelqu'un du forum soit des PO(66) ou en passe pas trop loin.

Donc la puce ou le programmeur doit etre HS. Je vais surement commander une 2ieme Viper GC et si c'est le programmeur qui est KO je pourrais toujours revendre la puce deja programmé.

En tout cas merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour @ tous

bon moi mon soucis c'est que je n'arrive pas à booter sur le bios cobra.

J'ai lu tous les forums possbiles, j'ai bien brancher au cul du pc, le prorammateur

j'ai bien reussi a lui balancer la version 0.4 et la comparaison sans soucis (en safe mode et sans)

j'ai bien vérifié toutes mes soudures , meme la bleu entre les deux point

et j'arrive a jouer au jeux originaux

mais je n'arrive po a avoir le menu de la viper gc

je sais pu koi faire!!!

si kelkun a une idee !!! faite signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour ma part c'est arrengé, ma puce fonctionne a merveille. J'ai juste bcp trop de DRE (disc read error) mais a mon avis ca vient de mes disc.

Pour Alfe_def, j'ai monté la puce d'un pote également et j'ai eu le même problème que toi, tout est bien mis mais pas de bios au démarage. J'ai retourné le problème 2 cent fois et j'ai trouvé :

Ma Soudure du fil Jaune qui était a première vue nickel (en tout cas par rapport au photographie de montage dispo sur le net) s'est avérée pas assez précise. Il faut absolument que ta soudure touche la petit face plate devant la soudure d'origine. (Je sais que je ne suis pas super clair mais c'est difficile a illustrer par des mots). Mais en gros sur cette photo :

Viper-Gc-015.jpg

Sous la flèche jaune, il y a une partie plus blanche que le reste (juste devant la soudure d'origine) c'est la dessus que doit venir se greffer le cable jaune.

Enfin voilà, c'était mon problème. Je ne sais pas si ca aura pu résoudre le tiens, mais voila.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors si j'ai bien compris la soudure se fait le plus prés possible du pcb ? et non pas a la verticale sur la pate de la puce.

Je me renseigne car je vais bientot recevoir la mienne et comme ma GC a pas mal de probleme c'est pour eviter une erreur suplémentaire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le programmateur il n'y a pas a le mettre sur ON les switch qui sont dessus active ou desactive la puce pas le programmateur.....

enfin moi je les ai laissé poussé vers le bas _ comme sur la photo....

viper.gif

Viper GC - Manuel de l'utilisateur.

1) DIP Switchs

Quand le programmateur est connecté, la Viper GC est active quand le switch n°1 est sur OFF, et inactive quand le sitch n° 1 est sur ON. Le deuxieme switch peut etre utilisé librement par d'autres applications pour Gamecube. Si le programmateur Viper n'est pas connecté, le modchip Viper est toujours actif.

2) Programmation de la puce:

a. Lancer le programme Viper Loader

b. Choisissez l'adresse de votre port // depuis le menu "parametres"

c. Choisissez le programme (bios) a flasher en utilisant le menu "fichier" ou en utilisant le "glisser - déposer"

d. Connecter le cable port // au programmateur Viper et allumez votre Gamecube

e. Cliquer sur le bouton "ecrire" (write), vous pouvez verifier l'ecriture en cliquant sur le bouton "comparez" (compare)

f. Eteignez votre Gamecube et debranché le cable port //, votre Viper est mainteant programmée.

IMPORTANT: pour eviter tous problemes, toujours enlever le cable port // apres chaque reprogrammation. Veuillez attendre au moins une seconde chaques extinctions et allumages de votre Gamecube.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il fo le metre sur on pour quil soi detecté c'est n,ormale t'arrive a detecter une apareille foto) numerike sur ton pc sans l'alumer

lol du grand n importe quoi ,revise avant d affirmer :)

oui bon ca me reponds po a ma kestion

la puce est bien programmé oui (je suis po un neuneuh non plus, je sais bien k'il fo allumer la gc pour programmer la viper)

c juste que lorsque j'allume ma gc je n'ai po le menu de la viper ki s'affiche !!!

donc je peux utiliser la console k'avec des jeux originaux !!

mais bon je retente tout ca ce soir !!! je vais reverifier tous mes cables encore une fois , c relou !!!!

mais bon g deux puces chez moi et j'ai le meme soucis avec les deux

Personne sur lille sinon ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il fo le metre sur on pour quil soi detecté c'est n,ormale t'arrive a detecter une apareille foto) numerike sur ton pc sans l'alumer

lol du grand n importe quoi ,revise avant d affirmer :)

oui bon ca me reponds po a ma kestion

la puce est bien programmé oui (je suis po un neuneuh non plus, je sais bien k'il fo allumer la gc pour programmer la viper)

c juste que lorsque j'allume ma gc je n'ai po le menu de la viper ki s'affiche !!!

donc je peux utiliser la console k'avec des jeux originaux !!

mais bon je retente tout ca ce soir !!! je vais reverifier tous mes cables encore une fois , c relou !!!!

mais bon g deux puces chez moi et j'ai le meme soucis avec les deux

Personne sur lille sinon ??? :blink:

c est tes soudures resoude le cable jaune en priorité , j ai ete dans la meme situation que toi

et j avais ausssi 2 puces .

j ai resolu le bleme en refaisant ma soudure du cable jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reverifie:

-que tu a bien fait le pont entre les 2 soudure bleu je croit(a gauche)

-de ne pas avoir fait un pont sur les soudure de droite

-le cable jaune (c imperatif)

-que t'aurais pas arracgé un des cable bleu =par inadvertence

-refait la programation de la viper apres

sinon dsl je pe rien pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai tout dessouder et bien ressouder et toujours le meme soucis

j'ai juste une kestion kom ca !!! est ce qu'il ya a encore un menu avec le bios cobra 0.4

si non alors ce soir je reload le 0.2 dans la puce pour verifier

et si oui ben j'ai toujours le meme soucis !!!

Marre de po trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces