Spider 1.1 + Hdd !


Nostalgia
 Share

Messages recommandés

Hello à tous !,

Juste une petite question:

Une fois la Spider installée, je remonte la console, et j'ai un nouveau HDD sorti de sa boîte de 120gb, JE PEUX monter ce nouveau disque-dur tout de suite et le formater/partitionner PLUS tard avec des utils sur Xbox ??!..

OU faut-il le mettre dans un PC d'abord, pour une sorte de "préparation" ?!

Merci de me répondre avant que je referme la Xbox !!

-=Nostalgia=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille de faire comme suit:

- Tu montes ta Spider.

- Tu flashes la puce (Regarde le tuto traduit si tu n'y arrives pas)

- Tu démarres ta Box avec le DD d'origine et un CD du gueux dedans.

- Tu te connectes en FTP sur la Box et tu backup l'intégrale de ton DD sur ton PC

- Tu vires le DD et tu le ranges soigneusement! (Il peut toujours servir à nouveau!)

- Tu montes le nouveau et là tu refermes la XBox.

- Tu boot la Box avec le CD du Gueux

- Tu choisis "installation nouveau DD" et tu formates le DD en choississant le support de G si ton DD est >120G, puis tu n'oublis pas de formater aussi la partoche G au passage.

- Tu te connectes en FTP sur la Box et tu transfert le backup de ton DD sur le nouveau.

- Tant que t'y es tu lock le nouveau DD via l'utilitaire intégré au CD et tu n'oublis pas au passage de backuper ton Eprom et de récupérer toujours par FTP le backup en question pour le sauvegarder précieusement sur ton Ordi.

- Reste plus via le CD ou via FTP (je préfère te conseiller via FTP) à installer les logiciels qui t'intéressent sur ton DD.

Voilà c'est tout! :D

Explications: Le backup de l'ancien DD est intéressant, dans la mesure ou en dehors du Dash crosoft d'origine, il te permet de retrouver ta Box telle qu'elle était avant le puçage avec toutes les sauvegardes de tes jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos très précises 'Duncan' !,

Mais là je monte la Spiderchip sur une console neuve...

- Je n'ai donc pas besoin de faire une backup d'un HDD original vierge !, juste ?!

- Et pour la sauvegarde de l'EEPROM (ça sert à quoi ?) c'est le bios original de la xbox ou du modchip ?!

- Sinon, locker mon nouveau HDD, ca sert uniquement pour le "Live !" (car cette console ne sera pas connecté au net) ?!

- Mon HDD est de 120 gigas pile, je dois choisir quelle partition dans ce cas ?!

Encore merci pour toute réponse !

-=Nostalgia=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu commences toujours par backupper l'ancien! (y compris l'eprom au passage!!)

Ton DD original à pas mal de choses dessus lors du premier boot. Par exemple un truc qui peut être utile et qui s'appelle "Microsoft Dashboard" :P

Ensuite le lockage permet justement de démarer dessus si ton Evox est HS ou si ta puce par en vrille et n'est plus opérante.

Pour la partoche, tu ne choisi pas le support de G (pas besoin F prendra toute la place dispo qui est de toute manière < 137Go dans ton cas)

Enfin, dans le choix du bios tu vérifiras via Evtool 1.0.9 que l'option "F take the rest of the drive" est bien selectionnée. Au passage tu choisiras de faire démarer tes dashboard de remplacement sur F via là encore les cases had hoc de Evtools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mille fois merci 'Duncan' !,

Là c'est tout à coup très clair !, mais je nage avec l'installation du SpiderChip 1.1 sur xbox 1.6a !, comme 'Loops' je le même problème de trous (vias) bouchés...

(Voir le topic "Avis à ceux qui ont une 1.6 + spider 1.1" de Loops)

Merci encore si tu peux nous aider !!!

-=Nostalgia=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La meilleure solution, si les trous sont pleins de soudure, reste une fine aiguille (tenue par une pince!!!) chauffée au rouge via un briquet une bougie etc... et précautionneusement enfoncée dans les trous pour les déboucher.

Attention ne pas dépasser le diamètre du trou original (voire même la moitié par sécurité) sinon adieu la carte mère!

Il s'agit juste de permettre le passage d'un fil de l'épaisseur d'un cheuveux, pas de faire traverser la carte mère par une poutre de gymnaste! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer ta technique de l'aiguille chauffée au rouge avec ma belle bougie du salon ! blush !

Merci encore de m'avoir répondu, et je te (vous) 're-dis' si j'ai 're-grillé' une carte-mère xboîte ! lolypops !...

Dur la vie du modchippeur fou . . . :blink:

A+

-=Nostalgia=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share