Faire Un Site


robert
 Share

Messages recommandés

Salut !

Tu as le choix, dreamweaver, golive, webexpert, etc...........

Perso je bosse sur golive, le strict minimum, le plus gros travail est dans la création des objets, contenus, design, menus, etc.....

Donc il te faudra associer d'autres logiciels, cela dépend de ce que tu veux faire aussi, naturellement !

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oue dreamweaver est trés intuitif : on cliques sur un bouton et tout est encoder derriere.

perso je n'appelle pas cela de la programmation.

Pour ceux qui veulent vraiment etre fier de leur site et vraiment pouvoir dire c moi qui l'ai fait, il faut utiliser notepad et programmer en html, php, et java.

tous ces formats peuvent etre programmer via le notepad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

oui effectivement dreamweaver est une très bonne approche pour les personnes qui ne savent pas ou ne veulent pas écrire de code.

En mode WYSIWYG (What you see is what you get), il suffit de quelques clics pour obtenir la génération du code html correspondant.

Mais attention, je code fort de ne pas être propre et optimiser.

En revanche, via ce même produit (ou bien ses concurrents)

il est aussi possible de passer en mode non WYSIWYG, c'es ta dire de coder et d'avoir un apperçu de ce que cela donne.

Donc pour un non initier ou quelqu'un qui souhaite apprendre,

cela peut être une solution interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

web expert, est pour moi le compromis parfait

tu peux tout faire à la main, mais tu peux aussi utiliser les outils qui sont très bien faits pour du code un peu compliqué ( textes défilants etc etc......)

De plus, webexpert intègre des outils d'optimisation et de vérification du code, il y a aussi un visualisateur interne, bref

j'le trouve bien fait moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement, j'utilise dream pour tout faire .. qd c'est de la mise en page je le fé par l'interface ... (je ne vois pas en quoi ya de quoi etre moins fier m'enfin bon ) dés que l'on passe a de la programation plus poussée .. php asp ou autre, là c'est claire que dream n'est pas terrible, les possibilitées sont trés limitées et le code produit beaucoup trop lourd, il faut donc passer en manuel pour obtenir quelque chose de correct .

Je précise que l'on peux arriver au meme résultat en passant par le notepad, mais c'est qd meme sacrément plus long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas trés compliqué non plus et les vrais codeurs connaissent parfaitement plusieurs langages donc ca ne leur fait pas peure.

Perso je suis un professionel mais je suis multitaches et pas un bon codeur du coup, donc dream me convient parfaitement :)

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le site de gueux a proprement dit ya pas de flash ...

et si il parle du site gx-mod.com il est tout a fait faisable en html ... c'est juste qu'il passera son temps a mettre a jour le site en editant les pages ... c tt

( je précise que cette solution n'est pas viable bcp trop de boulot ... )

Les sites en html sont trés bien pour des sites dont le contenu ne varie que trés peu .

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share