Problém Alim Dd


Gremlins
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Alors voilà mon probléme, ma box (version 1.4) qui tournée trés bien depuis un an avec un DD Maxtor 160 Gb et une X2 2.3 lite (la rouge pas la 2.3B) ne veut plus démarrer même sans la puce.

Le ventilo tourne plus, la puce s'eclaire une seconde et s'éteint. Rien d'autre se passe! :blink:

Aprés mures réflections je pense que c'est l'alim qui a laché et voila la raison:

Le DD d'origine est un western Digital qui consomme 0.35A en 12V, mon DD maxtor 160Gb lui consomme 0.9A en 12V soit 0.55A de plus sur l'alim.

J'ai enfin comparer avec d'autre xbox et j'ai remarquer qu'il existe trois versions d'alim:

_Une que sur les versions 1.0 et 1.1 (une seule rangé de pins sur le connecteur de l'alim) qui supporte les deux types de DD (le Western Digital qui prend 0.35A en 12v et le Seagate qui prend 1.9A).

_ Une sur les versions avec deux rangés de pins qui supporte egalement les deux types de DD.

_Et une autre aussi sur les versions avec deux rangés de pins ne supportant que le Western Digital. La Delta electronic comme sur ma box qui donne 1.2A en 12V.

Sur les 1.6 ont trouve l'alim deux rangés de pins supportant les deux DD.

Je demande donc aux personnes ayant eu une alim grillé (afin de confirmer la faiblesse d'une alim en particulier) de fournir si possible:

_Leur version d'alim (l'intensité fourni par l'alim en 12V, si bien deux rangées de pin et la marque)

_Et la marque du DD d'origine.

Je cherche également à recuperer les informations sur l' alim des xbox 1.2, 1.3, 1.4 et 1.6 avec DD Seagate.

Pour ma part aprés réparation de ma pauvre Xbox je lui mettrai mon DD du pc de 140Gb au lieu de celui de 160Gb car il consomme comme celui d'origine 0.35A en 12V.

Merci de votre soutien ceci pourra peut etre eviter à d'autre de grillé leur alim bas de gamme.

Modifié par Gremlins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re à tous,

j'ai profité que personne ne réponde pour retapper le message initial afin qu'il soit plus simple.

j'éspère avoir des réponses, qui si elle confirme la faiblesse de l'alim Delta electronic (deux rangés de pins donnant 1.2A en 12V) permettra dans le futur la même galére que moi en montant un DD compatible point de vue alim.

Pour ma part je pense bien que cette alim est dédié excusivement au DD Western Digital donc pas de risque d'avoir cette alim dans une Xbox avec à l' origine un DD Seagate.

Merci

Modifié par Gremlins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Aprés récuperation d'une Xbox version 1.2 ou 1.3 je cofirme donc l'existance de alim différente avec deux rangés pins sur le connecteur mais à ma grande surprise elle est donne aussi 1.2A en 12V. Elle tourne toujours aussi bien avec le même DD que le mien (Maxtor 160Gb) alors est elle plus costaud? Ca marque est Foxlink.

J'aimerais toujours avoir des infos sur les alims grillé par d'autre personne ainsi que le DD d'origine que la box avait.

Et aussi j'aimerais pour confirmation savoir qu'elle est l'alim (avec deux rangées de pins sur le connecteur soit Xbox aprés 1.1) d'une box avec DD Seagate d'origine.(Marque, Intensité en 12V quelle donne.

Merci pour une réponse au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share