"debridage" Psp :prémices (participez!)


SnozlO
 Share

Messages recommandés

Je crée ce nouveau sujet non pas dans le but de promouvoir le piratage (sic!) ,mais juste de permettre a tout le monde d'utiliser sa PSP comme bon lui semble!

Pour ce qui est de la lecture de foto ou de fichiers musicaux,la console est deja prete a l'emploi;

Pour les videos,pour le moment uniquement au format MPEG 4 (avec differentes resolution,jusqu'a 1500 kbps pour l'instant),elle sont possibles a lire en les mettant dans un dossier "MP_ROOT" a la racine du memory stick,puis dans le dossier "101MNV01"(vous devez creer vous meme ces deux dossiers,ils ne sont pas automatiquement créés par le formatage de la memory stick)

Il vous suffira alors de renommer votre video en quelque chose du genre "M4V19558.mp4" ,sans oublier son icone ("M4V19558.THM") ,que vous mettrez dans le meme dossier.

Pour les sauvagardes,les .PNG sont editables (on peut remplacer l image,ajouter du texte,..)et les .BIN sont PROBABLEMENT modifiables (comme ceux des sauvegardes PS1&PS2>>ajout de trainers par exemple)

Ce qui ferait progresser cette etude,ce serait un personne capable d'obtenir tout du moins l'architecture d'un UMD (par exemple Ridge Racers),afin de savoir si elle n'est pas differents des precedentes architectures sony;on peut sans doute y arriver en captant le code transitant entre deux machines lors d'une partie en reseau (les données sont probablement cryptées).

Je me suis laissé dire que la clée d'encryption utilisée par les UMD etait celle de certains gouvernements (ce qui m 'etonnerai franchement),et qu'elle est d'une complexité peu abordable (regardez les consoles passées,a chaque ouverture,on se faufile,et une parade est trouvée

Si vous avez une question ou des infos pour nous faire avancer,n'hesitez pas,ce sera profitable pour tous (imaginez un petit metal slug sur psp... ;D )

J'en profite pour demander si quelqu'un a pris connaissance d'un site SERIEUX traitant du hack psp,si oui,PM moi (si non,je pense que la team Gueux a du talent a revendre,n'est ce pas Yoshiiro?)

post-86-1106048777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon....

pas beaucoup d'agitation pour ce topic...

C'etait juste pour dire que la photo jointe etait celle du ki de developement PSP (Hardware Developement Kit),qui couplée avec le SDK (Sofware Developement Kit) peut permettre a tous les developeurs d'avoir accès a une librairie retrocompatible de la PS2 (moults commandes & routines de programmation identiques a deux des machines de sony, PS2 & PSP).

Si une personne avait accès a CA se serait tres interesant ^^

sur ce,j'espere que des personnes biens informées répondront a ce topic;a bon entendeur ^^...

post-86-1106056294.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce topic n'est pas la pour "faire joli",je veux voir des gens se creuser un peu la cervelle (bcp de lectures mais pas de rep! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi !

et bien y a pas beaucoup de reponse a ton post ....

pourtant je pense que c'est un truc qui interresse pas mal de monde ! lol

depuis que des rumeurs ont filtré que des demos serait telechargeable depuis le psp ... moi ca me fait rever !

y a bien dans la memory stick un emplacement "GAME" ... ca serait le pied si l'on avait juste a charger un dossier pour avoir une demo ... et ca ouvre des possibilités infinies .... Pourquoi une demo booterait et pas un jeux alors ?

Reste que pour le moment personne n'a pu releaser un iso d'UMD ... a vrai dire, la 1ere Chose interressante qui arrivera sur PSP, sera a n'en pas douter la 1ere release d'un jeux ...

Car meme si pour le moment les memory stick de 2go sont tres chers ( entre 250 et 300€), leurs prix ne cesse de baisser ....

Voila donc mon point de vu, je pense comme toi que ce qu'il faut attendre c'est un ISO d'un Ridge racers ou autre ... qd ca sortira ... la, commencera vraiment l'aventure PSP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis laissé dire que la clée d'encryption utilisée par les UMD etait celle de certains gouvernements (ce qui m 'etonnerai franchement)

lol comme a a chaques fois avec sony on a droi a ce genre de tuc débil genre a l'époque de la playstation 2, il y avait une rumeur disant qu'elle serait interdite de sortir au etats unis parceque elle été soit disant assé puissante pour créer des simulation nucléaire...

alors qu'a l'époque yavai déja des PC de salon 3 fois plus puissant...

Je me demande a quoi on va voir droi pour la PS3 un truc dans ce genre:

"La NASA a décider d'utilisé la PS3 pour son inforlatique embarquer dans la navette spaciale! lol"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de repondre mais j'ai pas trop compris l'interet de cette "methode":cette mise a jour peut,parait il,faire planter des consoles (reparables via sony par petit remboursement et renvoi de la console au japon).

Efectivement le site est en japonais,car je n'ais preske rien compris>>sof les sites donnés pour une update du firmware de la psp.

achant que le SDK a beaucoup de points communs avec une plastation 2 ,il aurait ete sans doute possible de construire un programme lancable depuis la memory stick (au meme titre que un HD loader sur la carte memore ps2>>>voyez ou je veux en venir),et qui pourrait aider a l'accessibilité du contenu du disc UMD par exemple par USB ou Wifi

Je possede un routeur qui accepte le wifi et ma console a renseigné sur son adresse IP,son adresse MAC,et je pense qu'il est peut etre possible d'acceder au dossiers de la console par ftp ou un truc dans le genre (par exemple ce qui permet le jeu entre plusieurs consoles>>le software made in sony)

Pour l'instant ce ne sont que des suppositions ou des essais,peut etres vont- ils etres fructueux ?!...je continu mes tests...

PS:vous savez que mis a nue,la plus grosse partie,sur la psp,c'est l'ecran???

la carte mere tient dans une main a peine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est ,j'ai correctement configuré ma psp pour le wifi &le reseau;elle accepte son adresse IP ,l'encryption WEP et il y a marqué "Internet Connection Succeded">>ca marche! :D

maintenat,reste a savoir comment s'y connecter (un ptit coup de main monsieur Xlink ? avec joie! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reussi a "pinger" la console,ce qu prouve qu'elle est presente "physiquement" sur mon reseau;

Mon probleme est d'arriver a m'y connecter de facon non-restreinte par son IP

Je pense egalement que la technologie utilisée par Xlink kai pourrait nous eclaircir la dessus;quelqu'un possede t'il des sources ou des infos???

Autre chose:je ne connais pas,pour l'instant,de sites traitant ouvertement du "debridage" de PSP (meme pas sur IRC ),chose peu commune lors de la sortie d'une nouvelle console (avec la NDS,les discussions vont bon train ...(IRC,ton univers impitoyaaable...)

@tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au sujet du hacking de la psp ..

snas vouloir faire de pub .. on peux peut etre voir avec les gars de metagames-fr.com ... le site est bourré de mecs qui servent a rien mais dans le tas ya des gars doués qui ont fé pas mal avancer la scene PS2

Je sais qu"ils sont aussi sur la psp mais je ne sais pas ou ils en sont .. (pas bien loin j'imagine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai effectué un debut d'etude au sujet des fichiers de sauvegarde;

il me semble que les *SFO contiennent les parametre qui sont ensuite sauvés dans *.BIN

>>en l ouvrant avec un editeur hexa,n peut deja modifier le tps de route que l'on a effectué [dans Ridge Racer]

J'ai reussi a afficher mon screen ^^:D

hexa.jpg

Modifié par SnozlO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite a des porblemes medicaux (pneumothorax)je ne pourrai pas donner de news durant quelques jours att

...en Bonne santée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

me revoila!

pas e, pleine forme mais bon ...

juste un petit message pour dire que j'ai ouvert la bete (MA psp) et que je bosse actuellement sur l'ajout d'un mini disuqe dur externe ("clipsable") au dos de la console,comprenant egalement une batterie supplémentaire reliée a' l'adaptateur secteur (le trou jaune) de la PSP.

Les plans sont pour l'instant finis dans leur version beta (possibilité d'evolution),et je suis en pleine evaluation des couts du projet (je ne sui pas millionnaire ^^)

je me remet peu a peu et je rapporterait bientot d'autre news,meme surement avec un shema a l'appui :wub:

a tt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sui encore un peu faible (du a mon operation) et ca me saoule (je le dis franchement) de refaire mes plans par imformatique.

Je me contenterais donc de les scanner demain afin de vous en faire profiter

Ces plans sont la a titre indicatif;je ne suis en aucun cas responsable des idées qu'ils donneront a des pirates (sic ^^) dans le but de pirater la console de sony.Ce projet a pour but d'etendre la memoire de sotckage disponible ainsi que la durée de vie autonome d'un batterie.

Si tout cela vous convient,je vous invite a voir les-dits plans demain au plus tot

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

♀a en est où alors la scene hacking psp ?

La copie de jeu ne m'interresse pas outre mesure (30 euros un jeu j'achete) mais par contr l'emulation snes, megadrive voir gba et neo geo m'interresse plus que grandement...

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l instant pas deux nouvelles,on attend encore ...

mais mon petit doight me dit que des la sortie de la PSP aux states ca va aller plus vite (qui a dit portage d'emulteurs prevus au depart sur une ps2?!)

pensez aux metal slug,kof,ghost 'n goblin

pensez aussi aux super mari 64 et autres mario kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La gp32 aussi proposait déjà quelques emulateurs sympa de ce type...

J'ose à peine imaginer les possibilité (et les ludothèques) ouverte avec la psp... Cela la rendrait encore plus interressante que maintenant... Pour l'emulation N64 je n'y crois pas trop par contre MD snes et neogeo (voir mame) alors là je suis à fond :)

Allez vite c'est dur de ronger son frein !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi que la sortie le 24 mars de la PSP auxs states va tout accelerer. En attendant c'est vrai que c'est un peu mort.

Si je m'en trouve une pas chere j'essaierai de la decortiquer et de capter les paquets qui trainent sur le reseaux wifi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon point de vu personnel la dessus....................

MOi je croit serieusement que sony ont faite une erreur de foutre un controlleur de carte(memory stick)....juste Voir la mise a jour firmware du PSP......en décompilant avec winhex on peut y retrouver ca..........

post-86-1111842160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share