Compatibilite De Ls Ds Avec La Gb Et La Gbc


leptityugi
 Share

Messages recommandés

g entendu dire q'une simple petite soudure suffisait simplement pour que la DS soir retro compatible avec la gb et la gbc je voulais savoir si certain avait entendu parler de cette info et si ct fiable ou pas.

parce que je n'ai pas envie de detruire ma console cheire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais comment expliquer les images....

c un super montage quand meme..

en tout cas c bien se qui me semblait je vais pas toucher a l interieur de ma DS avant un bout de temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu prenait un tant soit peu le temps de parcourir le site ou tu poste un message tu aurais deja eu ta réponse. :angry:

Il parait aussi qu'avec photoshop on peut faire tourner doom 3 sur sa ds!! mortel tu trouve pas.

Modifié par rataflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je propose une réponse plus technique:

La rétrocompatibilité de la GBA avec la GBC et la GB, tout comme la retrocompatibilité de la NDS avec la GBA, n'ont rien d'incroyable:

La GBA embarque le Z80 de la GBC dans son hardware, et la NDS embarque quand a elle l'ARM7 de la GBA. Tout simplement. Alors tant que tu ne 'soudera' pas un Z80 dans ton NDS, ta console ne fera pas tourner les jeux GBC et GB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok g pas tout parcourus c vrai que doom3 sur ds c bizarre quand meme <_<

en tout cas je suis d accord avec toi Jackano je prefere les explication technique je te remercie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué enfin pas rétrocompatible , ça veut pas dire , pas émulable non ?

Nan, rétrocompatible ca veut dire que tu peux utiliser les jeux originaux de la vieille console dans la nouvelle console

exemple : si on n'arrivé a mettre une vrai cartouche nes (Les grandes la toute vides mdr) sur la gba ca serait de la rétrocompatibilité

l'émulation : c'est lancer un programme dans la gba qui lui utilisera les jeux sous forme de roms (le fichier présent dans une des puces de la cartouches original) mais contenu dans ou a coté du programme, donc qui n'est pas lu de la catouche original

ona bien fais la nes pour la gba on devrai pouvoir faire la gb pour la DS

un jour on aura surement un émulateur ou une cartouche d'un editeur tiers permettant de faire passer les jeux gb originaux, comme le super game boy sur la snes a l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi mais tu ne dois pas etre sans savoir que pour la GBA des gens on devlopper un emulateur nes

c pour sa que j'ai poster que l'emulation gb sur DS serait surment possible vu la puissance de la console....

voila c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi mais tu ne dois pas etre sans savoir que pour la GBA des gens on devlopper un emulateur nes

c pour sa que j'ai poster que l'emulation gb sur DS serait surment possible vu la puissance de la console....

Ta dit sa moi juste le post audessus j'ai dit

un jour on aura surement un émulateur ou une cartouche d'un editeur tiers permettant de faire passer les jeux gb originaux, comme le super game boy sur la snes a l'époque

;) donc je suis du meme avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui me fait vraiment douter, c'est que ca parle pas de la cartouche GB, une cartouche de GB ne rentre pas dans la DS, les cartouche de GBA sont decouper au niveau du circuit ca fait un creu alors que la cartouche de GB na pas se creux. Alors pourquoi il en parle pas de ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

sa devrai etre possible ....

mais est-ce que quelqu'un vu qu'elle que chose sur le link des jeux gba sur DS

du genre un homebrew chqrge le jeux et remplace le link par le wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share