Erreur 21 Avec Unleashx (dash D Ori)


P.POOk
 Share

Messages recommandés

slt , dsl pour le "double " poste mais l'ayant ecrit ds un topic deja resolue je n'ai pas eu de reponse [copier coller de ma question]

slt , j ai le meme soucie (erreur 21 ) au lancement du dash d origine , j aurai besoin de quelques precision

le fichier config.xml qu il faut modifier ces bien celui qui ce trouve dans E:/system/dashboard ?

ensuite il es ecrit plus haut quil faut modifier la ligne ds la section menu seulement voila ce que j ai d ecrit ds cette section :

</UnleashX> (c'est tout)

la section du dessus est :

</List>

</List>

<Item Action="FileManager">Explorer</Item>

<Item Action="TrayOpen">Ouvrir tiroir</Item>

<Item Action="TrayClose">Fermer tiroir</Item>

<Item Action="Restart">Redemarrer</Item>

<Item Action="Shutdown">Eteindre</Item>

<Item Action="c:\Dash_original.xbe">Dashboard original Microsoft</Item>

alors ma question est : faut il que je modifie la derniere phrase de cette section ?

merci de repondre et dsl pour la longeur du poste ^^

edit: j'ai pas de puce pour metre evox j'ai fait un hotswap pour ensuite le remplacer par unleashX

Modifié par P.POOk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre chose à la racine de C: j'ai 2 .xbe

ayant eu evox auparavant je pense que le fait d'en avoir 2 vien du faite

que j'ai mal remplacer evox par unleashX

( mais unleashX fonctionne parfaitement ) mais je suis pas sur

pour vous aidez voila à quoi ressemble mon C:

audio (dossier)

f0nts (dossier)

fonts (dossier)

xboxdashdata.10027100 (dossier)

xodash (dossier et oui il es bien ecrit comme ca )

Dash_original.xbe

xboxdash.xbe

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais que l erreur 21 est du au mauvais chargement du dash ^^

dans mes recherche sur le furom j'ai crue comprendre que pour que le dash d'origine ce lance correctement il faudrait que la premiere ligne de config.xml soit la meme que la derniere ligne par ex:

<MSDashBoard>C:\Dash_original.xbe</MSDashBoard>

pour la premiere ds la la section <Settings>

<Item Action="c:\Dash_original.xbe">Dashboard original Microsoft</Item>

pour la derniere ds la section </List>

mais meme en remplacant les 2 ligne avec mes 2 .xbe de mon C: le dash plante tjrs (erreur 21 )

comment faire ?

Modifié par P.POOk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et merde ,voila ct gros comme une maison mais quel con je fait

a force de chercher la perfection

(alors que ca fonctionnai tres bien depuis 5 mois )

j ai une belle erreur 13 dans ma face lol heureusement les jeux neuf passe encore , j ai plus qu'a tt remetre (backup et tt le bordel )

le prob c est que j ai plus le tuto pour metre unleashX (vous savez celui avec les photos) .kk pourait metre le lien ce serait gentil ^^ jle trouve pas ds la section "recherche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce que tu doit avoir

</List>

<Item Action="FileManager">Explorer</Item>

<Item Action="TrayOpen">Ouvrir tiroir</Item>

<Item Action="TrayClose">Fermer tiroir</Item>

<Item Action="Restart">Redemarrer</Item>

<Item Action="Shutdown">Eteindre</Item>

<Item Action="c:\Dash_original.xbe">Dashboard original Microsoft</Item>

</Menu>

</UnleashX>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je cheche moi c'est simplement pouvoi retourner sous MS DASH A PATIR D'UNLEASH X!

Logiquement il faut suivre ceci:

- Verifier la version de son dashboard microsoft : acceder au C de la xbox via ftp. Si il s'y trve le fichier"xboxdashdata.185ead00", alors vous avez bien le tout dernier dash Microsoft. Le dashboard original sera alors accessible en sélectionnant "Dashboard original Microsoft" sur Unleash !

- sinon Ouvrez votre "xboxdash.xbe" du répèrtoire "save" sauvegardé sur le pc, ouvrez-le avec un éditeur hexadécimal (Winhex par exemple)

et remplacez toutes les occurrences de "fonts" par "f0nts".

Renommez-le ensuite en "Dash_original.xbe" et installez-le à la racine de "C" de la Xbox à la place du fichier "Dash_original.xbe" déjà présent.

Le dashboard original sera alors accessible en sélectionnant "Dashboard original Microsoft" sur Unleash !

(Tutos de Piet)

CE QUE JE N'ARRIVE PAS A FAIRE! Il me change que deux occurences crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

normalement 2 suffisent....

sinon il ya un soft pour ça voir

et puis entre dash => erreur21 et dash non trouvé il y a une sacrée difference !!

Ta console est sous exploit a toi aussi ?

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le hotswap ude pbl metoo,

apres manger je vais tenter de faire un autre hotswap pour voir un peu...

La je suis complétement paumée avec ce truc qu'il trouve pas alors que le dossier fonts est bien présent dans le C: de la box. :blink::(

Bisous

Modifié par Auréliedu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Je vais essayer de mettre 2 ou 3 choses au clair.

pour vous aidez voila à quoi ressemble mon C:

audio (dossier)

f0nts (dossier)

fonts (dossier)

xboxdashdata.10027100 (dossier)

xodash (dossier et oui il es bien ecrit comme ca )

Dash_original.xbe

xboxdash.xbe

Les 2 fichiers "xbe" sur C c'est normal, l'un (xboxdash.xbe) est lancé à l'allumage de la XBox et permet de lancer l'exploit.

L'autre (Dash_original.xbe) est censé lancer le MSdash.

S'il ne le lance pas c'est soit :

- qu'il n'est pas patché pour chercher sur "f0nts" au lieu de "fonts"

- que ce n'est pas le xbe correspondants à ta version de MSdash (ce qui me parait l'explication la plus plausible, le "dash_original.xbe" du pack étant celui du dash 5960, et toi tu as le dash 4920).

Tu dois donc prendre le "xboxdash.xbe" du dash 4920, le patcher, puis le renommer en "Dash_original.xbe".

NB : tu n'avais pas besoin de toucher au config.xml !

Je n'arrive pas du tout a "replace text" avec winhex v.12 c'est toujours grisé pourtant j'ai la version enregistré et je charge bien le fichier voulu (xboxdash.xbe" du répèrtoire "save" sauvegardé sur le pc).

Tu peux le faire avec un autre éditeur hexa, ou directement sur la XBox avec le programme "FontsPatcher" de Kambiokika.

apres manger je vais tenter de faire un autre hotswap pour voir un peu...

Faut arrêter avec cette manie de faire des hotswaps à tout bout de champ !!! redface

Maintenant que ta XBox est modifiée, tu as un accès FTP, le hotswap ne sert donc plus à rien !!!

Si tu as eu la présence d'esprit de récupérer ton "eeprom.bin" sur ton PC, tu n'auras même plus jamais à le refaire !

La je suis complétement paumée avec ce truc qu'il trouve pas alors que le dossier fonts est bien présent dans le C: de la box.

C'est simple :

- pour fonctionner, le MSdash a besoin de charger ses polices (fichiers "XBox Book.xtf" et "XBox.xtf")

- ces polices sont à la base dans un dossier "fonts", mais on l'a renommé "f0nts" pour éviter que les polices soient chargées au boot de la XBox (sinon l'exploit ne marcherait pas)

- le dossier "fonts" que tu as sur C contient en réalité des fonts hackées, et non pas les polices du MSdash => si ton xbe n'est pas patché, il cherche ce dossier, et forcément ça ne marche pas !

Suis-je clair ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces explications claires, j'ai enfin compris en ce qui concerne le ms dash mais le problème c'est que j'arrive pas a le patcher que se soit avec un winhex ou le log xbox ( voir dans ce topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=49679 )

Autrement une derniere chose concernant cela :

Si tu as eu la présence d'esprit de récupérer ton "eeprom.bin" sur ton PC, tu n'auras même plus jamais à le refaire !

Comment récupére-t'on ce fichier? et a quoi ca sert au juste?

Bisous

Modifié par Auréliedu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais le problème c'est que j'arrive pas a le patcher que se soit avec un winhex ou le log xbox

Si le fichier "Dash_original.xbe" que tu utilises est celui du pack "UXE + PBL Metoo", il ne correspond pas à ta version de dashboard donc tu peux bien le patcher 1000 fois, ça ne marchera pas (je précise d'ailleurs qu'il était déjà patché !)

Il te faut le "xboxdash.xbe" correspondant à ta version de dash MS.

Si tu ne l'as pas sauvegardé avant d'installer le pack, c'est déjà plus embêtant !

Sinon tu récupères un C complet d'origine, puis :

- tu effaces tout ce qu'il y a sur ton C

- tu copies le C d'origine (garde le "xboxdash.xbe" de ce C sur ton PC)

- tu installes le pack sauf Dash_original.xbe

- tu patches le "xboxdash.xbe" du C origine, tu le renommes en "Dash_original.xbe" et tu le copies sur C

Comment récupére-t'on ce fichier? et a quoi ca sert au juste?

Le fichier "eeprom.bin" est en fait une copie de l'eeprom de ta XBox (son identifiant en quelque sorte). Il permet de locker ou délocker ton disque dur à volonté avec xboxhdm, sans avoir à faire le hotswap !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt , deja merci pour tt ces reponses ^_^ ensuite ayant niker mon unleashX (voir plus haut ) j' ai refait un hotswap le soir meme

( c' est adoubeur qui va pas etre content ;) )

mais le plus important c'est que je ne touche plus à ma box ,car unleashX est super parametrable donc, j ai reussi à faire ce que je voulai sans retourner sous mon msdash d'origine ( qui foire tjrs ).

voila, vive la box et longue vie à gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais le problème c'est que j'arrive pas a le patcher que se soit avec un winhex ou le log xbox

Si le fichier "Dash_original.xbe" que tu utilises est celui du pack "UXE + PBL Metoo", il ne correspond pas à ta version de dashboard donc tu peux bien le patcher 1000 fois, ça ne marchera pas (je précise d'ailleurs qu'il était déjà patché !)

Il te faut le "xboxdash.xbe" correspondant à ta version de dash MS.

Si tu ne l'as pas sauvegardé avant d'installer le pack, c'est déjà plus embêtant !

Sinon tu récupères un C complet d'origine, puis :

- tu effaces tout ce qu'il y a sur ton C

- tu copies le C d'origine (garde le "xboxdash.xbe" de ce C sur ton PC)

- tu installes le pack sauf Dash_original.xbe

- tu patches le "xboxdash.xbe" du C origine, tu le renommes en "Dash_original.xbe" et tu le copies sur C

Comment récupére-t'on ce fichier? et a quoi ca sert au juste?

Le fichier "eeprom.bin" est en fait une copie de l'eeprom de ta XBox (son identifiant en quelque sorte). Il permet de locker ou délocker ton disque dur à volonté avec xboxhdm, sans avoir à faire le hotswap !

++

Merci adoubeur tu m'apprends beaucoup de chose et je doit avouer que ca commence à être très claire.

Mais j'ai encore des petites questions :

- Comment je récupére le C d'origine??? si je formate via le menu formatage est-ce que ca va revenir a la normal?? es-ce que le hotswap va refonctionner ensuite??

- Sinon j'ai récupérer en efffet, leeprom.bin,.cfg et .txt via le logiciel config magic je crois mais comment je doit l'utiliser par la suite? je comprend pas...

Merci...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu formate une partition cela efface tout dessus, en aucun cas cela la restaure, pour remettre un C valide, t'es sencé avant de faire quoique ce soit faire des backup de tes partitions, si tu ne l'a pas fait il me semble qu'il y avait un prog fait par jamatic qui restaurait la partition C

pour ton eeprom.bin utilise la avec xboxhdm ou encore yopsolo HDD Maker.

l'eeprom.bin te sert a delocker ton disque sur un pc, ainsi ca t'evite de faire un hotswap.

y'a des tuto pour xboxhdm ou HDD Maker qui t'expliqueront comment faire exactement

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tuto de hdd maker est fourni avec le log, pour xboxhdm c pareil sauf qu'il est en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt , et oui encore moi (decidement) voila j'ai cru que j'avais bien tt remis mais j avait tester que les jeux sur le dur , ce matin je lance un dvd (un jeu) et unleashX n'arrive pas à le lancer il revient sous le dash apres un ecran noir , j'ai meme essayer de lancer mon jeu sous XMC mais c'est la meme (retour sous unleash) :unsure:

une idee ?

Modifié par P.POOk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink: alors la j y comprend vraiment rien ....

explication : depuis kk temp j'etait sur les emulateurs (play, mega, neo )

et à chaque fois smart (mon client ftp ) partait en sucette il pouvait meme pas tranfere un dossier , mais les petit fichier oui (allez comprendre)

et suite à mon prob j 'ai tt effacer mes emulateurs

(de tt facons ca marchai sur 3 pattes ) et la miracle mes jeux dvd ce lance :wacko: ??

mais j'ai l'impression qu'il "rame" est-ce que kk a eu le meme soucie ?

si oui comment faire pour plus qu'il rame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share