Copier Backup "eeprom.bin" Sur Cm


gogol3d
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

n'ayant plus accès aux partitions de mon DD d'origine, je me demandais si il serai possible de modifier certains paramètres de la fonction backup dans evox, pour que la sauvegarde soit copiée sur la Carte mémoire au lieu du DD de la xbox.

ceci afin de récupérer le eeprom.bin.

depuis j'ai changé de DD et mis une puce, mais je souhaiterai tester leDD d'origine afin de voir si je peux en tirer quelque chose et éventuelement le récupérer.

merci à tous pour votre aide

Modifié par gogol3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

C'est jouable je pense.

Evox copie automatiquement le dossier "backup" là où il est installé.

Il faut donc essayer de le faire par un Evox que l'on lance directement sur la save (et pas sur le DD).

Je n'ai jamais testé, mais théoriquement c'est jouable !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie pour ton aide, je ne savais pas que evox copie là où il est installé.

je vais utiliser une clé usb avec evox dessus, démarrer la xbox avec un cd et boxplorer ou xcommander dessus et lancer le evox de la clé usb. j'espère que cela va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, alors copier sur clé usb no problème, mais avoir accès à la clé usb depuis la xbox là, je sèche. j'ai essayé avec bxoplorer et xcommander, pas de clé, depuis le dash xbmc mes fichiers non plus idem avec dash$, je vois la clé mais pas son contenu.

si quelqu'un à une idée.... bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ok avec unleashx pour accéder à la clé usb.

le problème c'est que j'ai des fichiers fantomes sur cette clé usb. je m'explique: je l'avais précedement utilisé avec un autre exploit, j'avais copier les fichiers

"remotex". je les ai effacés, et j'ai mis à la èplace un evox pour faire mon backup. mais quand je vais sur la clé usb depuis unleash, j'ai toujours les fichiers "remotex". impossible de les effacer. j'ai branché la clé au pc, formatée, remplie ras bord avec pleins de fichiers divers, ensuite je la remet sur la xbox , dash $, formatage de la clé, recopie de evox sur la clé, et bien les fichiers "remotex" sont toujours là !!!!!!!!

et si ja lance quand même evox dash et bien c'est lécran REMOTEX qui apparaît, puis je retombe sur mon dash principal xbmc.

de plus je je vois plus la clé usb quand je me connecte en ftp à la xbox.

Je pense éventuelement essayer sous dyne:bolic. ou bien knoopix.

qui aurait une idée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour

je suis allé sur le site de evox, et il m'a été dit que evox actuelement ne supporte pas le démarrage sur clé usb ou MC.

donc comme me la sugéré Adoubeur, il faut que j'essaye avec avec un Evox que l'onlance directement depuis la save pas depuis le DD.

j'ai le jeu meshassault, connaissez-vous une save avec evox pour ce jeu, une save avec laquelle je puisse démarrer evox sans copier la save sur le DD ?

merci pour votre aide et bonne journée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement il faut obligatoirement que la save soit sur le DD, je crois que t'es coincé j'ai regardé avec configmagic c pas possible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème pour mechassault c qu'il charge les save a partir du DD et pas de la cm

apres pour les autres jeux je sais pas, certains jeux peuvent acceder au cm, mais je sais pas si 007 et splinter cell ont cette option

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème pour mechassault c qu'il charge les save a partir du DD et pas de la cm

apres pour les autres jeux je sais pas, certains jeux peuvent acceder au cm, mais je sais pas si 007 et splinter cell ont cette option

007 et splinter cell offrent effectivement l'option de charger une save à partir de la cm encore faut il les avoir sous la main ;)

EDIT : en fait je viens de vérifier seul 007 le permet :(

Modifié par shoryuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

007 et splinter cell offrent effectivement l'option de charger une save à partir de la cm encore faut il les avoir sous la main  ;)

EDIT : en fait je viens de vérifier seul 007 le permet :(

C'est vrai, mais malgré cela les saves hackées doivent être sur le DD pour être lancées sinon erreur 21 ! :huh:

Certainement une modif à faire quelque part, la question est "où" !!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certainement une modif à faire quelque part, la question est "où" !!!

ca ca depasse largement mes competences, peut etre dans les bios pour qu'il puissent lancer des appli a partir de partition amovible comme les cartes memoire

ou peut etre direct les appli.. :huh:

il doit s'appeller eeprombackup.bin???? car moi j'ai ca et je voudrai bien savoir si c'est ca qu'il faut récuperer.

ca depend avec quoi t'as crée ton backup.

avec evox il faut recuperer eeprom.bin dans le dossier backup

avec configmagic le fichier eeprombackup.bin qu'il cré a la racine de E

apres de toute maniere faut renommer le fichier eeprom.bin pour l'utiliser pour locker ou delocker un DD par exemple

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la reponse est oui

on peut charger une save a partir de la cm avec certain jeux

le probleme c qu'une appli ne peut etre lancé a partir de la cm que ce soit directement par exemple par unleashx ou par une save hacké => erreur 21

donc il n'y pour le moment pas de solution a ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors oui ou non y a-t-il une save qui puisse être chargée depuis la CM ?

Personnellement je n'ai hamais eu la chance d'en utiliser une, mais dans la théorie je suis certain que c'est possible !

Les sauvegardes "classiques" de jeux peuvent bien être lancées depuis une CM, alors pourquoi pas une save hackée ?

A mon avis, la modification à faire est au niveau des fichiers du hack.

Quelqu'un sait quel est le "numéro" de la partition de la CM (exemple : C = partition 2, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je le dit plus haut, si on ne peut pas lancer une appli sur un cm a partir d'unleshx, on ne pourra surement pas avec une save hacké non ? vu que la save hacké sert juste a lancer l'appli grace a un jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je le dit plus haut, si on ne peut pas lancer une appli sur un cm a partir d'unleshx, on ne pourra surement pas avec une save hacké non ? vu que la save hacké sert juste a lancer l'appli grace a un jeux.

C'est à étudier...

Il faut peut-être modifier ladite appli en hexa pour lui "dire" qu'elle sera lancée depuis la partition H (voilà pourquoi je demandais le numéro de la partition de la CM).

Mon instinct me dit que c'est jouable ! :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

H c doit etre la 8

a partir de F cela semble suivre l'odre des lettres

puisque les partitions F et G sont respectivement 6 et 7, la H doit logiquement etre 8

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certainement une modif à faire quelque part, la question est "où" !!!

ca ca depasse largement mes competences, peut etre dans les bios pour qu'il puissent lancer des appli a partir de partition amovible comme les cartes memoire

ou peut etre direct les appli.. :huh:

il doit s'appeller eeprombackup.bin???? car moi j'ai ca et je voudrai bien savoir si c'est ca qu'il faut récuperer.

ca depend avec quoi t'as crée ton backup.

avec evox il faut recuperer eeprom.bin dans le dossier backup

avec configmagic le fichier eeprombackup.bin qu'il cré a la racine de E

apres de toute maniere faut renommer le fichier eeprom.bin pour l'utiliser pour locker ou delocker un DD par exemple

Merci beaucoup, j'ai compris a présent, je vais renommer ca :)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share