Message D Erreur 16


laze06
 Share

Messages recommandés

voila j ai ma console qui vient de me lacher!!! quand je l allume j ai le logo qui apparait puis un autre ecran qui me dit que ma xbox ne fonctionne pas correctement et que je dois contacter le support clientele et j ai un numero en haut a gauche qui est 16.il y a aussi le bouton de l ecject qui clignote rouge et vert.

PAR CONTRE MA CONSOLE EST D ORIGINE!!!!!!!(aucune puce rien du tout quoi)

comment je peux faire pour reparer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de depanner avec le cd master gueux, si ca fonctionne pas, pratique le hot swap avec xboxhdm 1.9, pour debloquer le disc dur debranche le lecteur dvd de la xbox allume ta console, tu aura l erreur 12, atend 12 clignotement environ et debranche ton disc dur il sera deloquer et pret pour le hotswap

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j arrive pas a booter sur un jeu j ai teste avec projet gotham 2 mais c pareil erreur 16 juste apres le logo XBOX!!!

donc si j ai bien compris apres avoir debloque mon disque dur je fais le tutorial "Installer le phoenix biox loader à l'aide du hotswap'' c ca :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu booteras sur rien avec une erreur 16 _ la seule solution dans ton cas c'est le hotswap avec reinstalle d'un dash M$ a la racine de c:\ avec xboxhdm par exemple......

A l'avenir pense aussi a dire bonjour et merci au gens que tu sollicites c'est plus sympa non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous, j'ai décidé d'employer la méthode hotswap sur ma box et j'ai un petit soucis.En effet, je fais éxactement comme il m'est indiqué : dès que je vois le test de mémoire j'appuie sur pause, je délocke le disque dur de la xbox, je brache la nappe du disque du pc sur le disque de la xbox, j'annule la pause de mémoire avec échap, et là un message m'indique "disk boot failure" m'empechant toute autre manipulation.

Merci mille fois de votre aide

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Navré d'avoir à vous resolliciter mais çe ne fonctionne toujours pas puisque l'erreur est la meme.Je pense avoir fait une erreur au niveau du bios, et c'est pourquoi je demande de l'assistance.Je suis donc allé à ADVANCED BIOS FEATURE puis à First Boot Device et j'ai mis Cd-Rom, toutefois lorsque j'annule la pause avec echap pour booter sur le cd, on m'affiche toujours DISK BOOT FAILURE. Pour information, mon bios est un Award Modular de chez Phoenix.Voilà si vous avez la manipulation, merci mille fois de me l'indiquer.

Merci d'avance

Pierre

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as mal gravé ton CD ... As-tu essayé à vide au moins ? Style, je boot avec un DD windows et le CD dans le lecteur .... Si windows se lance, c'est un soucis de gravure ....

Si le CD se lance, désactive la détection IDE automatique (il faut replacer les [Auto] par des [None]

Dernière chose, le DD Xbox doit resté alimenté par la console, seule la nappe doit être débranchée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière chose, le DD Xbox doit resté alimenté par la console, seule la nappe doit être débranchée ...

Euh j'ai pas tout suivi là. Va falloir que tu m'expliques pourquoi parce que je me suis déjà servi de xboxhdm en mettant le DD de Xbox alimenté par le PC et non par la console et ça fonctionne très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fotz, tu as perdu une occasion de te taire ..... :rolleyes: (rhhooooooo, râle pas hihihi)

On parle hotswap là, pause au démarrage, déconnexion de la nappe Xbox, connexion nappe PC.... ça y est, ça te revient ? (je sais, tu es un puceux, il faut du temps pour que ça percute, sinon tu aurais déjà mis un exploit sur ta console !) ...... Je te rappelle que le CD de Daviddu54 est basé sur un xboxhdm 1.9, qu'il peut servir tel quel mais qie là, c'est sa fonction première qui est utilisée :ok:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok d'accord, j'avoue que j'ai lu en diagonale :D .

Encore désolé pour le dérangement ^_^ .

J'espère que tu vas finir par y arriver Boss941 :ok: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, si le menu d'xboxhdm se lance, on va contourner le probmème (je sais, c'est pas bien de tricher hihihi )

Dans ton bios, vire la détection automatique des disques IDE en remplaçant les {Auto] par des [None], là, au moins, on dira adieu à ton boot failure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boss941, c'est dans le bios que ça se passe, mais sans la marque et la référence de ta carte mère, ça va être chaud de deviner :D

ma13, vérifie que le connecteur d'alimentation et/ou la nappe sont bien connectés. Si c'est à la suite d'un hotswap et que ça ne résoud pas ton erreur, c'est une puce + un new DD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share