Comportement D'une Aladin Advance...


Invité Debelles
 Share

Messages recommandés

Invité Debelles

Bonsoir,

Je viens d'installer une Aladin Advance sur une Xbox V1.0 et j'aimerai savoir si elle fonctionne correctement.

Je m'explique : le lecteur DVD boude TOUS les médias réinscriptibles que j'introduis : CD-R ou CD-RW de musique copié en 1x qui fonctionne sur une chaine classique ne se lance pas du tout sur la Xbox (dash d'origine).

Donc, si il m'est impossible de lancer n'importe quelle application puce active du DVD ROM (Remplacement de Dash ou sauvegarde de jeux), et je ne peux alors vérifier son bon fonctionnement.

Voici comment elle se comporte :

*appui bref sur le bouton power : démarrage identique à avant la pose de puce (voyant vert allumé en continue).

*appui plus d'une seconce sur power : le logo Xbox de début à été modifié (adjonction d'un triangle rose EVOX situé en haut à gauche de l'écran), le voyant clignote en alternance rouge et orange pendant 5 sec, puis se fixe orange.

Est ce que la puce est cablée correctement et est ce que son comportement est normal ?

Merci de vos réponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca a la'ire d'etre bon et si tu restes appuyer + longtemps ca devrait toujours clignoter !

a+

pour le CD ca depends de ton lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Debelles

merci de ta réponse.

Pour le fonctionnement de la puce si je reste appuyer au démarrage plus longtemps, il est identique au fonctionnement si je reste appuyer juste une seconde : La diode clignote rouge/orange pendant 5 secondes puis se stabilise en orange.

Le comportement de la puce vous semble t'il normal ?

Pour le lecteur DVD, il s'agit du model Thomson. Malheureusement, celui ci semble avoir trop vécu, et refuse la lecture de tout support réinscriptible. je vais vérifier le tableau de compatibilitée sur XAVBOX.

là, je suis un peu coincé. Si le lecteur DVD refuse de les lire, je vais devoir soit ghoster le DD, soit prendre un autre lecteur DVD pour l'installation du dash alternatif.

Au pire, connaissez vous des sites où l'on peut acheter des lecteur DVD XBOX ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu existe un tutu sur xbox-scene qui explique comment remettre un peu de jus sur le bloc optique des lecteurs... mais attention de ne pas etre gourmant au risque de tout griller....

Google : REPAIR PART XBOX etc... pour trouver des magazins en ligne

la puce a l'air de marcher dommage pour le clignotement !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Debelles

Merci Salamandre,

J'ai trouver comment faire : j'ai remplacé momentannément le DVD Xbox par un CD de pc classique, en utilisant l'alim pc. J'ai pus alors installer le dash alternatif et accéder au dur par ftp.

Pour la puce, c'est bon, elle fonctionne nickel.

Encore une petite question : si je veux preserver le dash d'origine sur le c, comment faut t'il que je nomme le fichier de lancement du dash alternatif sur le e ? est ce que le bios installé sur la puce aladin advance (evoX) gère cette fonction ?

Merci et à bientôt.

PS : pour augmenter le courant dans la diode laser, merci du tuyeau, j'ai bien trouvé l'article, mais je l'utiliserai en dernier recours.

Salut.

Modifié par Debelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Debelles

C kioul merci, mais l'achat est fait.

Petite question puisque j'y pense, j'ai un pote qui veut que je lui modifie sa Xbox (tiens donc ???), qu'il n'a pas encore achetée. Comment choisir une Xbox pour ne pas tomber sur une 1.6 ? Les Christal sont elles des 1.6 ?

En faite, j'ai déja fait deux consoles qui fonctionnent nickel avec des aladins classiques. Comment etre sur de ne pas se planter à l'achat pour SURTOUT NE PAS SE FAIRE CHIER au montage. (pardon pour l'expression !)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour pas de planter faut voir avec plusieurs numéros inscrit sur la boite d'origine de la console. ^_^

Pour la Christal, courage car il me semble qu'ils sont en rupture un peu partout (a confirmer quand meme) ;)

Apres pour la version chiante ou pas, te fais plus chier avec les puces, utilise le cd HDD Maker de Yop Solo disponible dans la section download; avec ca peut importe la version de ta boiboite :P .

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share