Un Nouveau Pb De Gravure


Jumanu
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila alors Newbie ou pas, je viens demander votre aide parce que la je suis au bout du roulot... j'en peux plus et j'ai plus d'idees....

Voila ma config:

Xbox:

-------

Modder recement avec une Xecuter 2 et des brouettes.. pas de pb ca marche.

Xbox v1.1

Dash = XBMC

Lecteur Samsung

Ftp: pas de probleme, il marche celui la.

PC

---

Tout ce qu'il y a de plus fonctionelle,

Portable Dell Centrino 1,4ghz

1Gb RAM

60Gb DD

Carte video Nvidia GO 46xx 128 SDRAM dediée

Ftp: Pas de probleme par WiFi ou LAN

Graveur DVD Samsung interne dans boitier externe avec firmware a jour.

Soft de gravure: Nero reloaded 6.6.0.3

Soft Ftp: FileZilla (marche bien rien a redire)

l'ensemble fonctionne tres bien:

- La console marche bien avec les jeux originaux et lit Divx et compagnie grace a XBMC. Pas de pb avec les DVD de Dvix gravés (DVD-R Ritek rose, et DVD+R Datawrite jaune)

- Le Pc fonctionne bien lui aussi, le graveur marche bien pour tout ce qui est data sur DVD+R (DVD gravé avec video etc...) seul hic, le graveur ne veut pas des DVD-R je ne sais pas pourquoi...

Le Probleme:

Les Jeux en DVD gravés (DVD+R Datawrite Jaune) ne sont carrement pas loader par la Xbox.

Je m'explique:

J'ai essaye de graver un jeux original en passant par le lecteur dvd de la Xbox -> FTP sur mon disque dur avec FileZilla -> patcher le media flag avec XBE patcher 2.0 -> construction d'un iso avec C-XBox Tool 2 -> gravure de l'iso avec Nero, le tout en suivant le tutorial des instructions de gravure.

RESULTAT = Ca marche pas.

Deuxieme tentative:

la meme chose sans construire d'ISO donc en gravant les fichiers directement avec Nero et le format de gravure ISO/UDF et les options necessaires (CF tutorial). Pas de probleme de gravure

RESULTAT = Ca marche pas.

Troisieme tentative

Utilisation de CloneXB en chargeant directement le jeux du FTP. Pas de probleme de gravure

RESULTAT = Ca marche pas.

Quatrieme tentative

Avec une iso deja toute faite venant d'une copie de sauvegarde d'inter...

Pas de probleme de gravure

RESULTAT = Ca marche pas.

Cinquieme tentative

Extraction de l'ISO recedente avec C-XBox Tool 2. Patchage avec XBE patcher 2.0 (meme si C-Xbox Tool est deja cense le faire). Gravure directe avec Nero

Pas de probleme de gravure

RESULTAT = Ca marche pas

Sixieme et derniere tentative

meme que la cinquieme mais avec reconstruction de l'iso une fois repatcher. Pas de probleme de gravure

RESULTAT = Ca marche toujours pas...

Bon globalement comme vous l'aurez devinez, ca marche toujours toujours pas... et j'en n'ai plus d'idee.

Alors pas etre je fais qqchose pas comme il faut, ou bien il me manque un etape ou qq chose, c'est pourquoi je recquierts votre avis maintenant...

Par ailleurs, je crois avoir epluche pas mal du forum et des tutos pour en etre arrive a poster sur gx-mod.com.

Et je tenais aussi a vous remercier pour le formidable boulot et support que vous faites... Si si (oui comme la princesse...) on le dira jamais assez...

Donc voila, je compte sur vous pour m'aider...

Jumanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

le jeux commence a se lancer ?

si non sa peu venir du support ( la marque de tes dvd vierge )

si oui mais plantage apres puis le message votre disque et sale ou endommager ?

regarde deja du coter des media vierges

j utilise craxtion 4 pour faire mais iso il patch tout seul les fichiers .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors au niveau des supports, 'en est uiliser deux sortes: les DVD+R datawrite Jaune et les DVD-R Ritex rose.

Sur le premier (DVD+R datawrite Jaune), XBMC ne m'indique rien mais au lancement de MS Dash, il me dit que mon DVD est peut etre sale ou endommagé etc...

Sur le deuxieme (DVD-R Ritek rose), XBMC ne m'indique rien et au lancement de MS Dashbord, je vois le logo Xbox Microsoft mais je reviens direct a la start page de XBMC.

Cependant, les Divx grave sur ce support marche tres bien. Donc qq part la console arrive a lire les DVD-R Ritek Non?

Par ailleurs, tout mes Autolaunchs sont "On" et j'ai aussi essaye avec un dash evox (celui du CD master gueux):

RESULTAT= Ca ne marche pas ;-)

Voila pour le support

Merci par avance encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui et puis j'ai download la derniere version de Craxtion donc la 4 et pas de pb l'install, par contre impossible de le lancé car il met un erreur CRC bla bla bla...

donc Craxtion marche pas trop... voir pas du tout.... enfin pas en ce moment en tout cas...

;-)

Merci

Jumanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Ah oui et puis j'ai download la derniere version de Craxtion donc la 4 et pas de pb  l'install, par contre impossible de le lancé car il met un erreur CRC bla bla bla...

donc Craxtion marche pas trop... voir pas du tout.... enfin pas en ce moment en tout cas...

;-)

Merci

Jumanu

pour craxion mets a jour les fichiers ocx qui vont avec,ca marche

pis je te parle du statut au niveau de ton dash(EVOX)pas du statut qd tu lances ton msdash ou celui de XBMC

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour craxion mets a jour les fichiers ocx qui vont avec,ca marche

pis je te parle du statut au niveau de ton dash(EVOX)pas du statut qd tu lances ton msdash ou celui de XBMC

pour repondre a ton question: mon dash actuel est celui de XBMC c'est a dire que j'ai remplace Evox par XBMC donc a l'allumage de la console c'est sur XBMC que ca boot.

Toujours est il qu'aussi bien avec le dash evox qu'avec le dash XBMC, j'ai n'ai aucun message, le DVD ne se lance tout simplement pas.

Par contre comme je le precisais, c'est quand je lance le dash Microsoft a partir du dash installe (que ce soit Evox ou XBMC) que je recois soit le message d'erreur "DVD endommage ou bien pas lisible..." (DVD+R Datawrite Jaune) soit que sa me ramene a mon dash d'origine (DVD-R Ritek rose).

Voila..merci

Ca reste bizarre qd meme non?

Jumanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple le probleme vient de tes dvd+r qui ne sont pas reconnus par ta xbox. En effet seuls les dvd-r passent dedans...

Merci,

mais le probleme c'est que:

- Le tableau des support de media par type et par lecteur que je ne sais plus ou sur le forum indique que les DVD+R sont aussi bien lu que les DVD-R donc la je comprend pas trop...

- J'ai essaye de graver une copie original d'un jeux sur DVD-R et ca marche toujours pas, le jeu ne se charge pas, mais cependant je n'ai pas le message d'erreur qui dit que le lecteur ne lit pas le DVD car endommage etc. en fait il recharge tout simplement mon dash...

donc je comprend pas trop...

Et remerci!

Jumanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le fait que tu retombes sur le dash au chargement est du cette fois a une mauvaise image et non a un probleme de media. Comme tu l'as dit, cette fois, avec un dvd-r, le jeu est reconnu, a l'inverse du dvd+r...

Pour faire ton image, je te conseillerais d'utiliser qwix ou craxtion qui automatise la fonction de patch des fichiers xbe lorsque cela est necessaire...

Pour ce qui est des medias, je reste sur mes positions en disant que la reconnaissance des dvd+r est tres aleatoire et surtout tres mauvaise... Il est vrai que j'ai deja fait tourner un jeu sur dvd+rw (j'ai un lecteur samsung V1) mais le jeu lagait et les temps de chargement etaient tres (trop) longs...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

Tu n'aurai pas un copain avec une console pucée chez qui tu pourrai tester tes backup de manière à voir si elles fonctionnent?

Ce serai déja bien de savoir si le backup fonctionne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'aurai pas un copain avec une console pucée chez qui tu pourrai tester tes backup de manière à voir si elles fonctionnent?

Ce serai déja bien de savoir si le backup fonctionne ou pas.

C'est vrai que ce serait pas mal... mais je bon je pars du principe que je suis pas gogol (quoique des fois) et que j'arrive a faire des isos patcher potable a partir de jeux originaux.

Mais pour repondre a ta question, alors non, perdu au fin fond d'une campagne etrangere (entendez par la d'un autre pays), je ne connais personne ayant patcher sa Xbox autour de moi ... si ce n'est moi( tres narcissique comme remarque ca...)

Voili voilou...

Merci

Jumanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors voila des nouvelles ... et des bonnes...

Alors autant pour moi, c'etait le graveur qui deconnait...

PUnaise, j'suis vert.... un graveur tout neuf....

Y'as plus qu'a en racheter un...

Enfin... un probleme de regle... merci a toutes et a tous pour vos conseils en esperant un jour que moi aussi je puisse vous aidez...

Jumanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Je me permets de m’immiscer dans ce fil et par le même occasion de le faire remonter, pour vous faire part de mes problèmes qui semblent être sensiblement les mêmes qui l'initiateur du fil.

J'ai déjà posté ici un début de message mais comme celui-ci est resté sans solution je tente sur ce forum.

Tout d'abord, je m'adresse à Jumanu pour savoir quel genre de problème à eu son graveur, quelle marque etc. car mes problèmes ont l'air identiques aux siens.

Ma console lit les DVD que je grave avec Nero (v6.6.0.3) via xboxtools. Je peux naviguer dans l'arborscence sans soucis mais dès que j'essaie de lancer un executable, l'écran devient noir et la console émet un son répétitif "tac... tac... tac..."

Si le DVD est dans la console lors de sa mise sous tension, alors je démarre direct sur le dashboard sans que le DVD ne soit chargé.

Dans le tuorial pour la gravure il est préciser de graver en TAO mais la version de Nero dont je dispose ne me le propose pas, tout comme la gravure en 1x (je grave en 2x) le problème peut-il venir de là ?

Comme on me l'a conseillé, j'ai acheté des DVD-R Philips en 8x - version 2.0 revision 3.0 mais le problème est le même que celui que j'avais avec les Verbatim.

Vous conviendrez que flinguer des disques à tour de bras, ce n'est pas très jouissif.

Malheureusement, Primo DVD ne semble pas compatible avec mon graveur (NEC 3500AG).

J'ai testé de faire les xISO avec Qwix 1.01, Craxtion 4, CXBT 2.0.5

J'ai testé les menus avec CXT et Eviloader et toujours le même problème !

Il me reste 3 DVD Philips, merci de m'aider à trouver une solution...

Xbox 1.0 avec lecteur Thomson (je crois) en ce qui concerne la puce, je ne sais pas ce que c'est (si c'est vraiment important, existe t-il un moyen de savoir ce qui est installé ?)

Autre précision qui a peut-etre son importance, j'ai flingué le dash d'origine, il n'est plus disponible. J'arrive toutefois à lancer des jeux originaux sur DVD.

NB : En mode CD Nero me propose bien le mode TAO alors qu'en mode DVD je n'ai que le DAO, problème de compatibilité du graveur avec le mode TAO ???

Modifié par bir0ute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, je m'adresse à Jumanu pour savoir quel genre de problème à eu son graveur, quelle marque etc. car mes problèmes ont l'air identiques aux siens.

Ola Amigos!

Bon alors mon graveur c'est (c'etait???) un Samsung Dual Layer et tout le tralala TS S552 (un truc du genre) ... toujorus est il qu'il est sorti recemment a qu'a priori il a pas eu que des bonnes critiques...

t'arrives a graver des DVD-R normalement (DVD-R de donnees pour PC) ???

Si oui, et en supposant que le lecteur arrive a lire le DVD, je pense que ton probleme vient plus de l'image que du graveur.

Est ce que tu passe bien par les etapes suivantes:

1 - Upload par FTP des fichiers du jeux sur ton DD depuix le lecteur de la Xbox

2 - Patchage des media flags avec un logiciel de patch.

3 - Creation d'un iso avec un logiciel du type Xiso

- Ces 3 etapes peuvent etre gerer en une seule fois par un logiciel du type Craxtion ou Qwix -

4 - Gravuer avec Nero avec finalisation du DVD.

Normalement ca marche comme ca... sinon y'a aussi peut etre une histoir de jeux Pal / NTSC derriere (quoi que je me demande vu l'option "regional" dans le dash Evox...elle ne doit pas etre la que pour des prunes), mais la je requiert l'avis d'un expert... De toute facon tu dois pas avoir ce probleme si tu fais un backup d'un de tes jeux originaux..

Voila... ;)

A+

Jumanu

PS: Vend Graveur DVD Samsung Dual Layer 16x/8x, tres bon etat, peu servi.... Prix a debattre... meuh non!! j'deconne......je vais le mettre dans la bobox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboxon

A ce propos ? Est-il vrai que "C-XBox Tool 2" n'est pas fiable en création d'iso ?

j'ai eu pas mal de pb aussi de ce coté

style jeu en anglais sur media DVD qu'alors direct sur disc dur il passe nickel en français ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'arrives a graver des DVD-R normalement (DVD-R de donnees pour PC) ???

Sans problème, ce n'est donc pas le graveur effectivement. Du moins, il grave correctement pour PC. Mais le fait que je ne puisse pas graver en TAO est un problème pour la gravure des jeux Xbox ou non ?

Pour la procédure c'est exactement ce que je fais :

- Rip du DVD via FTP puis patch du xbe puis gravure avec Nero... (Tout ça avec Craxtion)

Je voulais juste gagner un peu de place en gravant des compilations de mes jeux, résultat je stock des DVD gravés qui ne tournent pas !

Merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans problème, ce n'est donc pas le graveur effectivement. Du moins, il grave correctement pour PC. Mais le fait que je ne puisse pas graver en TAO est un problème pour la gravure des jeux Xbox ou non ?

Bonjour,

Theoriquement, si tu grave en TAO et que tu finalize le CD ca change rien...

Ton disque auras bien un seul et unique Track (piste) comme dans le cas d'un DAO et il ne sera pas possible d'en rajouter car il sera finaliser.

Voila

Jumanu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas c'est incomprehensible pour moi. :(

Dernière question puis je pense que je laisse tomber, en théorie si je grave un executable sur un DVD à la racine il doit se lancer non ?

Ce sera lmon dernier test afin de m'assurer que ça ne vient pas des images des jeux que je grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share