Demande De Version De Ps2


Liko
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà j'aimerai savoir de quel version il pourrait s'agir grâce au numéro de séries.

J'ai fait des rechers mais je n'ait pas trouver grand chose.

Donc le numéro de série est :FC4701014.

Voilà j'espère que quelqu'un sera m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa fonctionne pas comme sur xbox

il faut faire comme cela:

les versions de console Playstation2™

Comment reconnaître la version de sa console PS2™ ? Rien de plus simple...

Le nombre de vis sous la console:

Si la console possède 10 vis pour le démontage, il s'agit d'une version 3 (V3).

Si la console possède 8 vis pour le démontage, c'est la version SCPH qui va nous permettre de déterminer s'il s'agit d'une version 4,5,6 ou 7.

La version SCPH:

scph.jpg

Si la version SCPH est SCPH-39004 (avec une carte mère GH-019 / Bios 070), la console est une V7/V8

Si la version SCPH est SCPH-50004 ou 50004 SS, la console est une V9 ou une V10

------->carte mère GH-023 = V9

------->carte mère GH-026 = V10

Si la version SCPH est SCPH-30004 R, la console est une V5/V6 (montage identique).

Si la version SCPH est SCPH-35004 (console du pack Gran Turismo 3), la console est une V4.

Si la version SCPH est SCPH-30004, la console est une V4 ou une V5:

Retirez le capot EXPANSION BAY à l'arrière de la console et vérifiez si la baie possède une vis comme indiqué.

visv5.jpg

Si la vis est présente, la console est une V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est pour moi est SCPH-39004 v7

me jai la vis est présente V5

ddur dur v5 ou v7 :fouf:

merci

tu es francais??? je comprend rien a ton message :fouf:

Identification de la version de la PS2

Il existe différentes versions de PS2. Toutes les puces ne sont pas compatibles avec toutes les versions et n'ont pas les mêmes fonctions suivant la version sur laquelle elles sont installées. C'est pourquoi il est important de connaître la version de sa PS2 avant toute opération sur celle-ci.

L'identification se fait à l'aide de l'étiquette qui se trouve sur la face arrière de la console.

PHOTO ETIQUETTE COMPLETE

Le seul numéro qui détermine la version est celui qui commence par SCPH.

V3 : C'est la première version sortie en France. Le code a le code SCPH 30004 et quand on retourne la console, on peut voir 10 caches carrés sous la console contrairement à toutes les autres versions qui en ont seulement 8. Les 2 caches supplémentaires sont situés sous le lecteur DVD comme le montre la photo ci-dessous.

Les numéros de carte mère sont GH-006 et GH-007.

PHOTO 2 CACHES DU LECTEUR DVD

V4 : Les V4 sont les consoles ayant les codes suivants :

Les numéros de carte mère sont GH-012. - SCPH 30004 mais contrairement a la V3, elle a seulement 8 caches et elle a donc une grille d'aération à la place des 2 caches supplémentaires de la V3.

PHOTO GRILLE V4

- SCPH 35004. Ce sont les consoles vendues avec la pack Gran Turismo.

- SCPH 30004R. il faut vérifier qu'il n'y a pas la vis dans l'Extension Bay sinon ce n'est pas une V4 comme le montre la photo ci-dessous.

PHOTO EXTENSION BAY

V5/V6 : Les V5/V6 sont les consoles ayant le code SCPH 30004R avec une vis supplémentaire dans l'Extension Bay contrairement à la version 4.

PHOTO EXTENSION BAY

La seule différence entre la V5 et la V6 est le connecteur de la nappe des boutons " Reset/Eject " qui n'a pas le même sens d'insertion sur la carte mère.

Les numéros de carte mère sont GH-015.

V7/V8 : Les V7/V8 sont les consoles ayant le code SCPH 39004. La V8 n'est pas sortie en France.

On la différencie de la V7 par les 3 derniers chiffres du bios qui sont 090 sur la V8.

Les numéros de carte mère sont GH-019 et GH-021.

La V8 se trouve uniquement avec la carte mère GH-021.

V9 : Les V9 sont les dernières générations de PS2 avec le port infrarouge intégré et le ventilateur silencieux. Elles ont le code SCPH 50004.

Toutes les éditions Silver sont des V9.

Une V9 a une référence de carte mère GH-023.

V10 : Les V10 ont le code SCPH-50004. Toutes les puces pour V9 ne sont pas compatibles avec les V10 bien qu'elles aient le même code SCPH.

Il est impossible de différencier une V9 d'une V10 sans déballer la console.

Pour distinguer une V9 d'une V10, il faut démarrer la console et voir si pour le fuseau horaire, il y a marqué France ou Paris.

Si c'est Paris, alors c'est une V10.

Une V10 a une référence de carte mère GH-026.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version que je possède est soit la 9 ou la 10, mais je n'ai pas trouver l'option fuseau horaire, pouvez vous m'indiquer comment savoir si celà est france ou paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demarre ta play sans jeux et n'appuie pas sur les touches de ta manette, sur le premier ecran qui s'affiche tu as l'option paramètre c'est la dedans cherche un peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share