[tutorial] Livebox - Xbox - Pc


sliders58
 Share

Messages recommandés

salut les gars !!!

voila hier j'est voulu parametrer ma livbox (sagem) pour que je puisent avoir acces au stream et au ftp ,j'ai grave galeré mais j'ai quand meme trouvé la soluce.

j'ai créé un pti tutorial sa vous evitera de galéré comme moi ;) .

/!\ ce tutorial ne fonctionne que sur les livebox SAGEM /!\

beaucoup de personne on eu des probleme pour connecter leurs xbox sur la livebox sagem de france telecom.notamant pour avoir une connection ftp et le stream fonctionnel . ce tutorial devrait reglé ce probleme .

parton du principe que votre livebox est installer avec les config d'origine (cd de wanadoo).

methode 1 : votre livebox est connecté a votre pc par le cable usb .

vous devez brancher votre xbox sur le port ROUGE de votre livebox ( cable croisé rj45 ).

PARAMETRE XBOX :

dans votre dashboard metre les configurations suivante :

static

adresse IP : 192.168.5.10

masque sous reseau : 255.255.255.0

paserelle (gateway): 192.168.5.1

dns1 : 192.168.2.1

dns2 : 192.168.2.10

PARAMETRE SUR LE PC :

(parametre de la live box dans les propriété reseau)

adresse IP: 192.168.2.10

masque sous reseau: 255.255.255.0

paserelle : 192.168.2.1

dns1: 192.168.5.1

dns2: 192.168.5.10

methode 2 : votre livebox est connecté a votre pc par un cable reseau ethernet (rj45 croisé).

parton du principe que votre live box est deja parametrer .(le cable rj45 du pc devrait etre connecté

sur le port rouge de votre livebox ).

vous devez donc desactivé votre service tv par adsl pour avoir acces a la prise jaune. aller sur la

page de configuration de votre livebox ,ensuite clic sur service opérationnel ,puis sur désactivé . la

livebox devrait redémaré .

conecter votre xbox au port jaune de votre livebox (cable croisé rj45)

il vous manque plus qu'a modifier vos ip :

PARAMETRE XBOX :

dans votre dashboard metre les configurations suivante :

static

adresse IP : 192.168.6.10

masque sous reseau : 255.255.255.0

paserelle (gateway) : 192.168.6.1

dns1 : 192.168.5.1

dns2: 192.168.5.10

PARAMETRE PC :

(parametre de votre carte reseau dans les propriete reseau)

adresse IP: 192.168.5.10

masque sous reseau : 255.255.255.0

paserelle : 192.168.5.1

dns1: 192.168.6.1

dns2: 192.168.6.10

methode 3 : votre xbox est connecter a votre pc par wifi .

brancher votre xbox a la connection rouge de votre livebox (cable croisé rj45 )

PARAMETRE XBOX :

dans votre dashboard metre les configuration suivante :

static

adresse IP : 192.168.5.10

masque sous reseau : 255.255.255.0

paserelle (gateway): 192.168.5.1

dns1: 192.168.3.1

dns2: 192.168.3.10

PARAMETRE PC :

(parametre de l'adaptateur wifi dans les propriete reseau )

adresse IP: 192.168.3.10

masque sous reseau : 255.255.255.0

paserelle : 192.168.3.1

dns1: 192.168.5.1

dns2: 192.168.5.10

voila sa devrait reglé votre probleme .

ps1: si vous avez un probleme ,a tout moment vous pouvez retourné a la configuration initial .pour cela cliqué sur demaré ,tout les programme ,livebox ,utilitaire, désinstalation . puis vous réinstaller votre livebox avec le cd mamadoo .

ps 2: n'oublier pas de copier le contenu de ce tutorial pour que vous puissier y accedé pendant la configuration de votre materiel vu que vous n'aurez plus acces a internet pandant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité skazma

Bon très bien pour la connection, plus de cable et accès avec flashFXP qui fonctionne.

Installation Livebox en wifi vers PC (5 m)

installation XBOX en éthernet sur livebox

<_< Après quelque test, je me rend compte que les transferts avec flashFXP sont tout de même plus lent et SURTOUT que la connection XBconnect de fonctionne plus, y'a t'il une solution ? faut t'il ouvrir des ports sur la livebox, si oui lequel ?

Pour information, je n'ai modifier que les adresses IP uniquement sur la XBOX, j'ai laissé les IP automatique sur le PC (wifi).

:huh: Dois-je modifier ou rajouter quelque chose dans les paramétrages reseau de la livebox - routage ou relais dhcp ou dns ?

Merci d'avance :D

Modifié par skazma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide!

J'utilise la methode 1 mais un point me chagrine: n'est-il pas possible d'accelerer les transfert ftp?Car moins de 500kbs/s c'est vraiment peu par rapport au reseau local (10 Mb/s).

J'utilise filezilla et flashxp mais les taux de transferts sont trés bas avec ces deux logiciels malheuresement.

Sinon c'est que du bonheur pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité skazma

Pour ma part, j'utilise la méthode 3

Wifi avec Pc et Xbox sur ethernet rouge

transfert avec flashfxp plus lent qu'avec un transfert directe par reseau

1200 ko par wifi/ethernet contre 6000 ko par ethernet directe mais bon, sa a le coté pratique de fonctionner sans tirer de cable.

Par contre ne fonctionne pas avec xbconnect, je cherche encore, si quelqu'un à une solution, sa sera le bienvenue, je pense qu'il doit favoir paramétrer quelque chose directement sur la livebox pour une ouverture de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Mais quelle m#*de cette Livebox, j'ai jamais vu un pseudo modem/routeur aussi buggué !

Depuis hier je m'arrache les cheveux pour configurer le nat et le port-forwarding. Entre les menus pas homogènes pour un sous et les messages d'erreur "Web server error, memory..." lorsqu'on veut changer ajouter une règle c'est une catastrophe. Je comprends maintenant les hotliners de Wana qui se sont mis en grève à cause de cette boite.

Aujourd'hui direction agence FT, je rend cette saleté de boitier et j'investis dans un vrai routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais en fait le problème ce n'est pas de savoir quels ports ouvrir c'est de pouvoir les ouvrir via l'interface d'admin sans se taper des messages du genre :

Web server error :

Insufficient memory(file "shared/httpFwPolicies.c" , line 1031)

J'ai été obligé de faire un reset complet de la Livebox hier pour pouvoir réussir à rentrer quelques règles mais au bout d'un moment rebelote. En surfant notamment sur http://livebox.forumactif.com je me suis rendu compte que c'était une vraie catastrophe cette livebox. Bienvenue dans la vie .con

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh: lu

5 PC, 2Xbox, 2switch et un routeur ^_^

et pas de routage de port (sauf pour le P2P -*echanblard*- sur 1 PC)

FTP, xboxLive, reseau Lan et iNet sur toute les machine... :huh:

y a que 512k mais ca marche :lol: faudrai leur dire chez mamadoo@mdr.con

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haa les routeur

j'avait un netgear payer la peau du c*l, et depuis degroupage

il est dans un placard (incompatibiliter????inexpliquer)

depui avec un pti olitek a 2franc 6 sous ca marche nickel :blink: va comprendre

Oui ça pour le net, le lan j'ai pas de problèmes mais dès que tu veux commencer à entrer dans le port-forwarding et le NAT alors là c'est plus la même chanson.

moi je devai faire les entrer une a une et relancer le routeur a chaque new ligne

une en TCP et une en UDP pour chaque port :(

connait pas ces new bestiole (freebox, livebox...ect)

mais te souhaite courage et reussite dans ta quette...mais surtout courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut a tous

j'allais faire une nouvelle demande quand j'ai trouvé ce post via la fonction rechercher :D

je n'arrive pas a mettre mon pc, ma livebox et ma xbox en reseau :angry:

je suis dans la config 2: tout en RJ45 (ma livebox est trop loin pou etre en USB et je n'ai pas envie de la metre wifi)

j'ai donc fait les modif indiquées pour la xbox sans probleme

par contre pour le pc, j'ai la config suivante:

adresse IP: 192.168.5.10

masque sous reseau : 255.255.255.0

paserelle : 192.168.5.1

dns1: 192.168.5.1 (au lieu de 6.1)

dns2: 192.168.5.10 (au lieu de 6.10)

du coup quand je fais "creer une nouvelle connexion - reseau domestique ou reseau leger d'entreprise", j'ai un message d'erreur.

est ce que le fait de changer le DNS1 et 2 du pc suffira?

si oui comment faire?

pour info j'ai xp home sp1, livebox sagen, et xbox modifiée sans puce avec unleash.

Merci d'avance de votre aide chinese

a+

steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ben t'a pas suivis le tuto a la lettre, il dis qu'il faut mettre *.*.6.1 en dns et pas 5 ;) .

Par contre avec cette config, g jamais pu me servir d'XBC car il ne trouvez pas ma console :prout: .

Du coup la seule solution que g trouvé, c acheter une 2nde carte reseaux pour - de 10€ l'installer, re-installer la livebox, et re-parametrer les Ip de ma console en me servant de la valeur de la 2nde carte reseaux attribuée automatiquement par la Livebox et tout roule :D ; le seul bemol, c'est que le putain de parefeu intégré a la Livebox ne veut pas laisser paser XBC, meme en lui donnant le droit de le faire (dans le parametrage Lan sur la Livebox), du coup c'est desactivation du Firewall mamadoo et installation d'un autre Firewall <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share