Copie De Disque Dur


bno
 Share

Messages recommandés

salut, je voudrais installer une xenuim ice, et changer mon hdd d'origine pour un autre plus gros, j'ai aussi vue que la xenium premetter de faire une image du disque d'origine, comment fait on cela et si je ne fait qu'installer le puce et faire une copie du disque dure des information de celui ci seront elle modifier ou ajouter ?

enfin derniere question peut on lire des copie de sauvegarde des jeu juste en installent la puce ou faut il installer d'autre bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila la xenium a une procedure a elle de copie de disque dur ... c dans le Xenium OS ... masi auparavent tu devras mettre le disque dur cible a la place du lecteur DVD ... attention un T d'alim te seras necessaire ( ou un cable d'alim en Y si tu prefere ) ensuite mettre la cible en esclave et le disque d'origine en maitre ... le reste le XENIUM OS s'en chargeras...

Pour ta 2eme question un bios te seras necessaire ... pour quelque operation que ce soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse, pour la copie du disque dur sera t'il nessecaire de loker et deloker, car cette operation la je ne comprend pas trop, de plus comment desactive ton la puce pour jouer sur le live sur la xenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

j'adore cette puce mais....

le reste le XENIUM OS s'en chargeras...

ca pendras surement plus de vingt heure et la moitié des données seront corrompu!

A eviter a tous prix !!

++

EDIT: c'est mon experience perso et je n'ai testé cette fonction que lors de son implentation dans le xOS (forcemment apres ça j'ai pas ré-essayer depuis les maj)

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour vos reponse mon disque dur est d'origine et je ne veux justement pas qu'il y ai d'autres données dessus, je veux le remplacer par un 20g pour pouvoir faire des essai sans risquer d'endommager les donner de celui d'origine.

comment fait on pour desactiver la xenium pour le live ?

quel bios mettre sur la puce pour jouer avec les sauvegarde et si possible lire les divx avec un player ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour le live faut tu est un bios qui boot sur el F

car le E et C sont scan pour voir si la Box est pucé ou non

pour desactiver la puce un truk sur cest de mettre un switch sur le D0 comme ça tu cut totallement le puce ...moi cest mon truk ....mai je sai ya plus simple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair les 20 H cest pour un DD de 80 Go  mais pour DD origine avec quelque log ben pren 20 min po plus et sans corruption .......!!!!

Lo,

quel est l'interet de se faire chier a demonter son lecteur optique pour le remplacer par un HDD pour simplement formatter 5 partoches et transferer 80 Mo de dash ?? Aucun !

Ce genre de proceder de clonage sert a transferer de gros volume de donnée !!

++

Quand j'ai dit 20h j'ai été gentil, au debut la vitesse de transfert est correcte et plus ca va plus c'est laborieux ! C'est pas au point ce truc c'est tout !!

++

je veux le remplacer par un 20g pour pouvoir faire des essai sans risquer d'endommager les donner de celui d'origine.

Et bah ecoute tu remplace ton HDD par le nouveau, un coup de Master CD et 6 minutes apres ton disque est changé _

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le master cd je connais pas trop, dans ce cas je met le nouveau hdd vierge dés l'installation de la puce, et j'utilise le master cd pour installer les donner dessus, ?

et pour le loker comment cela va t'il ce passer, le numero de lokage est il contenu dans la console ou sur le hdd d'origine ?

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

c'est simple comme bonjour _

tu installes ton nouveau HDD, tu le formatte avec le Master CD de Gueux (tres simple _menu: installer nouveau HDD)

tu mets un dash M$ à a racine de c:\ (voir epinglés de la section HDD)

tu creer 3 dossiers a la racine de e:\

UDATA

TDATA

CACHE

c'est fini _

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

wow je men ******

pourquoi vous debrouiller pas????

si yer pucer.........

fais un backup du eeprom avec la xenium(la xenium a bypass toute les sorte derreur sauf la erreur 6)

grave configmagic 3

relock ton hard disk.........

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

anyway jai acheter le chip xenium je voulais lapprendre comment sa marche!!!!!!!!!!!!!pis cest la meilleur chip pour faire ce que tu en veux avec ta boxbox wow wow wow

MiKE ggneggneggneggneggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share