Montage Viper


duduche87
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je monte une viper pour un pote et je rencontre qlq probleme, je recherche donc un peu d'aide.

voila les soudures sont nickels (teste a l'ohmmetre), et lorsque que j'allume la console le menu apparait mais rien lorsque qu'on ferme le capot.

est-ce normal alors que la puce est presente mais non programme???

car lorsque que je remets le connecteur bleu d'origine en enlevant la puce mais fils soudes toujours la, le dvd est detecte normalement.

car bien sur la phase de programmation reste vain console allumee ou pas :

"The Viper GC was not found ......"

J'ai teste les fils a l'ohmmetre : tout est ok même la nappe, mon cable parallele.

Le port de mon portable (win2000) aussi a ete teste en mode bidirectionnel, EPP ou ECP.

Il n'y a que le connecteur de substitution avec les fils bleus qui me parait suspect car a l'ohmmetre un des 2 fils n'est pas en contact direct avec l'une des pics du connecteur. porte NAND / AND la je sais pas le role des 2 composants.

Si qlq'1 peut m'eclairer.

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se peut que tu ais le même problème que plusieurs personnes qui ont voulu flasher la puce avec un cable //.

Relie directement le programmeur et ton pc, sans passer par cable et re-essais le flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai teste mais rien, j'ai poste cela car cela m'etonne que meme avec une viper non flashe le cube ne puisse plus detecter les DVD aucune recherche de la lentille.

alors que cela refonctionne si je reconnecte seulement les fils bleus d'origine en laissant mes fils soudes.

pour ma part :

soit j'ai un probleme avec ces fils bleus (3 petits composants)

soit la viper deconne au niveau des fils bleus

car c'est comme si les infos n'arrivaient plus au bloc lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu connais un peu l'anglais et que tu t'es déjà balader sur le net, tu dois connaitre sinon lis ceci

PS2info

Sur ce site, il précise, qu'il faut lancer le logiciel sur ton PC, connecter le cable parallèle à ta NGC, allumer ta NGC, flasher, comparer, éteindre, débrancher, rallumer et voilà.

Ils parlent aussi sur Metagames des problèmes que pourra causer cette puce et la probable sortie d'une autre, plus performante.

Perso je ne suis pas une bête en anglais, mais les explications sont assez faciles. Pour l'instant, je sors d'un noël douloureux pour mon porte-monnaie, je testerai donc ceci en Février. :)

Modifié par deathlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci, j'ai vu tout ca et j'ai pas mal de doc mais rien sur les eventuels problemes, j'irai voir sur irc donne sur ps2info et j'attends des infos de gamefreax car la je viens de tester sur un autre ordi la viper et toujours pas detecte et sans cable parallele.

ya de grande chance que la puce est un defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai essayé de brancher le programmer au PC mais il ne rentre pas a cause des vis qui bloquent!

Faut-il quand même que le programmer soit connecté a la GC?

devisse les et ton programateur rentrera parfaitement dans ton port parallele

oui obligatoirement sinon comment tu va flasher ta puce pour y mettre le bios

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, quand la puce n'est pas flashée et que le prgorammer n'est pas relié, que doit-il se passer?

Parce que j'ai peur de l'avoir mal installée et quand j'allume mon cube, rien ne se passe.

Y aurai pas un tuto qui explique clairement où il faut passer les fils dans la consoel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, quand la puce n'est pas flashée et que le prgorammer n'est pas relié, que doit-il se passer?

Parce que j'ai peur de l'avoir mal installée et quand j'allume mon cube, rien ne se passe.

Y aurai pas un tuto qui explique clairement où il faut passer les fils dans la consoel?

Deja commence, par la flashé et apres tu te poseras les bonnes questions

une fois flashé le bios cobra doit apparetre, a l allumage de ta GC.

Bien sur ,si tes soudures sont OK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

pour info qu'il est puce ou pas puce, programmateur ou pas, cavaliers du programmateur à 0 1, pour ma part la console s'alume et je vois le menu de la cube.

l'utilitaire de programmation ne trouvant toujours pas la viper, je peux rien dire d'autre, a part que non programmée la console ne reconnait pas les originaux puisque que le bloc lentille ne recoit pas les infos au niveau des fils bleus.

(mes soudures doivent etre ok, une fois teste a l'ohmmetre, puis refaite et quand je tire dessus ca tiens, je vois pas ce qu'il faut de plus)

bref je teste une autre puce, ce week end mais c'est le bordel.

un conseil aussi, ne pas trop s'amuser a defaire et remettre la nappe grise, car une fois en place le connecteur plie legerment les fils metalliques ce qui les decolle du plastique bleu et sans faire attention au prochain branchement on les tasse ou plie de plus en plus et apres on n'est pas dans la merde (j'ai du teste un a un pour voir si tout ete ok).

bref vivement une autre version avec de la connectique plus robuste et un peu plus longue car la ca fait pitier, et l'usb ca aurait ete bien (connecteur plus petit, pas de probleme de port ECP/EPP etc..., de cable mal cablé etc.... )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est d'un tutos de ou se metend les fils je vais faire sa normalement dimanche et le metre sur mon espace perso le soir dc desolé mé fo attendre encore un peu j'essayerai de le faire le plus complet possible du demontage a la soudure jusqu'au fils bleu lol tout sa en fr pas comme j'ecrit d'habitude sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pour ceux qui aurait suivi mon histoire :

la viper est hs, avec une autre aucun probleme.

pour ceux qui ont des probleme de dvd-r, j'ai teste sur un verbatim 4x et le passage par le reglage du potentiometre est oblige, j'ai fait le reglage au feeling (ohmetre a aiguille avec tres peu de resolution) disont 1/8 de tour sens anti horaire.

les originaux passent et mon verbatim 12cm aussi, reste a voir la duree de vie de la lentille avec ce reglage car avec un peu plus de peche dans le laser.

voila. adios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share