Cable Vga


Invité nixdisko
 Share

Messages recommandés

Invité nixdisko

jai suivi le tuto a la lettre et j'ai reussi a creer mon cable vga. (dailleur, super tuto :D )

Mais voila.... le hic c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un PBL. en plus je n'arrive pas a trouver le bios (un que evo-x veut bien flasher... jusque la je recois toujours la meme erreur " unknown flash type"). Il en faut un de 512k mais je n'ai ke 256k despace... aiaiaie je commence a me perdre un peu la :blink:

Soyez sympa aidez moi un tit peu la... ggne

Ah oui, selon ce que j'ai lu dans un autre post, je suis sur que mon cable a été concu correctement (intro verdatre puis apres noir). Il me manque juste le bios!!!

J'ai une xbox 1.3 avec un aladdin xt lite ... je vais de sois que jai besoin dun bios iND-BiOS.5001 ...(mais lequel???)

merci a lavance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le PBL ( Phoenix Bios Loader ) est un logiciel qui va te permettre de booter sur un bios ( mis sur ton disque dur ) sans que t'ai besoin de flasher ta puce.

donc tu as 2 possibilités :

- soit tu flash ta puce avec l' IND BIOS 5001 VGA au format bin

- soit tu utilise PBL + IND Bios 5001 VGA au format bfm

voilà

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nixdisko

merci pour ton info

mais ke me conseil-tu?

Je nai la place que pour 1 seul bios sur ma puce... et dailleur: est-ce que je pourrai toujours brancher ma box a la tele avec le bios vga?

Est-ce que le Phoenix Bios Loader est facile a "installer" ?

Encore une tite question: peux-tu me donner un conseil pour trouver le bios stp?

Javais essayé le iND-BiOS.5001.06.bin et le iND-BiOS.5001.67.bin mais aucun ne veut se laisser flasher.

Encore merci pour ta rponse rapide hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nixdisko

jai fait le cable a laide du tuto du site... ah bon il y en a un dans le forum aussi.... tu peux me donner le lien stp, javais fait une recherche mais en vain lol

@shin_iori:

je pouvais mimaginer que ca ne marcherai pas. Merci bcoup pour ton aide :D ( merci aux autres aussi evidemment :ok: ). Oui je pense aussi ke la methode pbl serait une bonne methode... malheuereusement jai aucune idee comment je dois my prendre :blink:

Modifié par nixdisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai fait le cable a laide du tuto du site... ah bon il y en a un dans le forum aussi.... tu peux me donner le lien stp, javais fait une recherche mais en vain lol

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=22614

pasque moi je galere mechament et comme les plans sont different ...

et personne confirme que celui du forum marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu tlm

moi je voUs conseil le tuto du site plutot que celui du forum parce que c'est le plus récent.

Pour confirmer les schéma, prenez ceux que j'ai fait sur le tuto du site parce que le schéma de Lame-One a une erreur au nivo de l'alimentation du LM1881.

Et pour répondre au sujet de la masse, je ne relier qu'une seule fois la masse (je ne relie pas celle du Rouge et du Bleu) parce qu'elles sont de toute façon relier entre elles dans la Xbox et lorsque vous la brancher sur un moniteur. L'important c'est que la Xbox et le moniteur soient à la même masse, donc un seule lien suffit.

Pour en revenir au sujet de nixdisko :

Si tu a une xbox 1.0 ou 1.1 ou 1.2 ou 1.3 Je te conseil vivement d'utiliser le bios iND VGA, c'est le plus complet. Sinon tu n'a pas le choix tu devra utiliser le bios VGA de Yoshihro pour 1.4.

Pour le bios iND tu peux le trouver sur le FTP de Xbins. (Va voir dans la section tuto de gx-mod.com pour voir comment tu dois faire pour te connecter sur le FTP. Une fois que tu est dessus, va dans Xbox/bios/iND/VGA ou un truc du genre Rem: les bios BFM VGA du iND ne se trouvent pas dans la section BFM mais dans l'archive du dossier iND/VGA )

Je te conseil également de passer par PBL parce que si tu n'a qu'une seule puce et que tu foire ton flashage tu sera coincé. Il te faudra une autre puce ou un programmateur pour pouvoir reflasher ta puce.

Je te conseil encore si tu veux flasher une Alladin Advance, d'éviter d'utiliser evox pour le faire. Evox endomage les 49LF020. Utilise plutot Raincoat.

A+

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

J'aurais voulu savoir si s'eteit possible de faire un Y avec le cable de mon moniteur (le fil venant de l'ecran et 2 prise vga), pour éviter de debrancher le moniteur du pc et le mettre sur la xbox , et vis versa ...

Merci pour vos reponses

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le commerce ils vendent des petits boitier qui font ça. Ca coute normalement dans les 20 euro. Si tu veux le faire toi même il te faudra un interupteur qui commute simultanément au moins 6 signaux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous

J'ai fait mon câble VGA avec le lm 1881 a l'aide du tuto du site mais le problème c'est que quand je branche la xbox au moniteur, soit il me dit qu'il n'y a pas de signal,soit j'ai un ecran noir.

J'ai par contre reussi a faire afficher une erreur 7 avec un teinte verdatre sur l'ecran , et le son fonctionne (les 2 seul point positif)

Je n'ai pas encore utiliser PBL pour mettre le bios VGA car sa me parrait bizarre de ne rien avoir a l'écran !

Merci de votre aide

Nico

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci pour ta reponse mais sur le cable, juste avant la prise VGA, il y a un petit boitier rond huh.gif , quest ce que c'est ?

Où ?

J'ai fait mon câble VGA avec le lm 1881 a l'aide du tuto du site mais le problème c'est que quand je branche la xbox au moniteur, soit il me dit qu'il n'y a pas de signal,soit j'ai un ecran noir.

Utilises tu un biso VGA? Si c'est pas le cas, il le faut car ton moniteur possède certainement un systeme de sécurité qui n'affiche pas d'image si l'image ne se trouve pas dans les normes et c'est le cas si tu n'utilise pas de Bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share