Branchement Xbox / Freebox / Routeur / Pc Help !


Mica34
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Auparavent j'aariver à acceder au net avec ma xbox. Depuis que j'ai refait mon PC je n'arrive plus a le refaire.

Voici mon installation :

Freebox mode routeur wifi + ethernet

PC carte reso nvidia connecte en ethernet sur freebox

XBOX connectee sur PC via carte ethernet marvell gigabit.

Je suis sous XP service PACK1

J'ai essayé les partages de connexions mais j'obtiens des erreurs. En fait toutes mes IP sont en dur. Comment faire. Acheter swith ??

J'aimerai connaitre les moyens fiables pour cela. et j'aimerais eviter de passer par le pc pour aller sur le net avec la xbox.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi :P:P

Deja pour commencer il faudrais mieux branchez ta bobox en direct sur ton pc avec un cable croisé.

et ensuite aller dans les paramétre réseaux et faire propriété sur ta carte reseaux la tu vas dans Protocole/TCP IP en premier tu mais l'adresse de ta bobox donc

ip XBOX - 192.168.0.quelque chose

masque de sous réseaux - 255.255.255.0

et l'adresse de ton pc - 192.168.0. quelque chose

voila pour le pc sais bon ensuite tu fait la méme chose pour ta bobox avec ton dash evox ou un autre.

Et maintenet il ne reste plus qu'a partager ta connection internet et le tour et jouer. wootwootwootwootwootwootwootwoot

Moi aussie j'ais la freebox j'ais fait comme sa et sa marche niquel

Voila @@@@++++

et bonne féte de fin d'année a toi :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi  :P  :P

Deja pour commencer il faudrais mieux branchez ta bobox en direct sur ton pc avec un cable croisé.

et ensuite aller dans les paramétre réseaux et faire propriété sur ta carte reseaux la tu vas dans Protocole/TCP IP en premier tu mais l'adresse de ta bobox donc

ip XBOX - 192.168.0.quelque chose

masque de sous réseaux - 255.255.255.0

et l'adresse de ton pc - 192.168.0. quelque chose

voila pour le pc sais bon ensuite tu fait la méme chose pour ta bobox avec ton dash evox ou un autre.

Et maintenet il ne reste plus qu'a partager ta connection internet et le tour et jouer. woot  woot  woot  woot  woot  woot  woot  woot

Moi aussie j'ais la freebox j'ais fait comme sa et sa marche niquel

Voila @@@@++++

et bonne féte de fin d'année a toi  :D  :D  :D  :D

c'est exactement ce qqu'il a...

Pourquoi est tu en routeur (je parle de ta freebox) alors qu'aapremment tu n'as pas d'autres pc (ah oui peut etre en wifi)... Parce qu'il est qu'un switch aurait été interessant et tu n'aurais eu besoin de laisser ton pc allumé pour avoir le net la xbox...

Sinon que tes ip soit en dur n'est pas mal, tout au contraire!

QUelles sont les erreurs lors de ton partage de connexion sinon?

Mais j'ai qd meme l'impression que tu melanges tout la ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est deja c que j'ai.

En fait le mode routeur wifi est active pour un laptop.

Les erreus que je j'ai sont :

Lorsque je veux partager ma connexions net : Une erreur s'est produite lors du partage internet ....

Lorsque je passe par l'assistant : Impossible de terminer l'assisatant de config...

D'apres le manuel cela est donc a mes parametres TCP/ip en dur . Le partage marche si on est en DHCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1° achete toi un routeur c plus pour le prix que ca coute et la config est plus appropriee le partage de connexion internet par xp c est pas le top t as un ping de daube et des problemes de connexion

2° De plus si tu as active le mode routeur de ta freebox et que t essayes de partager la connexion sur ton pc c est normal que ca foire

ton pc et ta freebox rentre en conflit au niveau du DHCP

Si tu veux utiliser le routage de la freebox Il te faut un switch sur lequel tu viens brancher ta freebox ton PC et ta freebox(un reseau)

dans ce cas c est ta freebox qui determinera les adresses IP

3° Tel que tu as represente ton schema il faut que tu desactives le routage de ta freebox et seulement apres, configurer le partage de connexion windaube

Seul inconvenient c est si tu as le WIFI sur ta freebox elle ne joue plus le role de routage donc c mort pour vouloir y connecter des peripheriques WIFI.

voila tu as 3 soluces a toi de choisir

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share