Bijour A Tous!


Tametale
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

me doutant ke j allais recevoir une ptite xboite a noel (bonne idée de ma copine) ça fait deja klk jours ke je traine sur le forum et je tien a vous en feliciter tous, y a une super ambiance, pa de chieurs ki insulte a tout va..... c reposant ;)

alors apres avoir lu et relu les different tuto jpense m orienter vers une puce sans soudure pour ma console, jme sent pas l ame d un soudeur g tendance a trembler kan je sai ke jpeu bouziller une machinne a 1000balle :lol: ...

alors voila jvai surement vous assommer de kestion dans les prochains jours, sachant ke je vai suremment faire du ftp, divx, backup, linux ça va multiplier les probvlemes possibles :fouf:

pour l instant j ai pa encore ouvert la console (j ai pa les bons outils) mai vu sa date de fabrication (juillet 2004) c suremment une 1.6 (non??) donc jvai surement commender une spider d ici peu

si jamai g la chance de tomber sur une version moin recente (1.4 1.5) vous me conseiller koi solution sans soudure ?

bon allez j arrette la ça fait deja bcp pour un premier post, merci d avance tout ceux ki m orons lu jusko bout et encore plus a ceux ki me repondront :P !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

alors le presentation c'est au bistrot,

les questions sur le puce c'est dans modchip,

me voila bien embetté _ bon on va mettre ça dans la section debutant comme ça je deplace, je sers a qq chose et je suis heureux !!

Et puis je vais repondre a ta question _ donc on a dit oui t'as console est tres certainement une 1.6 (un petit n° de manufacture nous le confirmerais)

Pour une puce sans soudures sur 1.6 c'est Spider only

et puis dans le cas improbable ou ta console ne soit pas une 1.6 tu as grand choix, ma preference allant a la Xenium + adaptateurs ou sinon tu as la xbit oumeme la Spider mais elle est un peu chiche en fonctions (inexistante a part la desactivation) !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que repondre de plus tout est dit.

sauf peut-etre le bios.

si tu as une 1.6 il faut bien que tu reflechisse au bios que tu va mettre.

tout ne passe pas

je te conseille un m8 comme ca tu est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL

moi aussi j etai un peu emmerdé pour le choix du forum, on dira ke pour mon premier poste fallait bien ke jme plante ;)

a proiri c bel et bien une 1.6 jconfirmerai une fois ke j aurai les mains dans le cambouis...

une ptite reflexion comme ça: jme demandai kel interet on pouvai avoir a installer une puce 4e Generation a part les fonction gadget parce k un bios standard couplé a un bon dashboard et on peu tout faire non (ftp, linux ...) et puis une fois le dashboard installé le bios on s en cogne un peu non ???

jsui desolé si les reponse sont deja dans d otre post ne repondez pa je fouillerai un peu plus en profondeur :lol: mai ce forum soufre de ses qualité les newbie sont noyé sous les infos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci c bien ce ke je pensais...

bon ben vu ke je vai surement pas flasher la puce tous les 2 jours (du moins j espere :lol: ) je croi ke je vai rester sur le choix de la spider mai jme laisse quelque temps pour me decider (le temps de finir halo2 en mode legendaire B) ) en fait j attend de voir si le probleme du "lframe grounding" va etre solutionner... parceke si c pour mettre une puce et griller ma box dans les 3 moisc pa la peine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseille de le faire faire pas un pro.

Tu risque presque rien et en plus si c'est un vrai pro il te donnera toutes les explixations.

Pour moi c'est la solution la plus sage pour les bricoleurs du dimanche... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai faut il encore le trouver et lui faire une confiance aveugle...

sur marseille y a bien absolute mais les avis sur ce magasin sont mitigé au vus de certain posts... dans les pire des cas si on me deconseille la pose d une puce sans soudure je m y mettrai (j ai kan meme pas 2 mains gauches je devrai m en sortir) mais c une prise de risque en moins.

Je vien de voir ke la team smartxx annonce un adaptateur solderless pour les 1.6 couplé a la nouvelle version lite ça pourrai etre une bonne alternative a la spider ça non? (au vu des qualité des puces smartxx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu peu demander de le faire en ta presence. Et puis moi non plus j'ai pas 2 mains gauche, mais quand j'ai vu le bordel que c'était pour souder ma Duo x2, j'ai preferer l'amener chez un gars qui sais ce qui fait !

Ca fait 80€ en mois dans mon compte, mais au moins j'ai une boite qui marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison c toujours mieux fait par un professionnel tu n a qu a regardé les programmeurs pro ki font Windaube ou les cuisinier de chez Mcdo :lol: :lol:

bon j arrette jsui po drole.... jvoulai pa me moker (ou si peu :P ) mai apres klk deboire concernant tout autre chose j ai du mal a faire une confiance aveugle aux "professionnels" ki n en ont parfois ke le nom alors je prefere m y coller au moin jm en pren ka moi si ça foire, et c pour ça ke jveu prendre un minimum de risk et ke les solutions sans soudure me semble etre (pour moi) les meilleures mai je n exclue pas de devoir prendre en main le fer a souder (j en transpire d avance :wacko: ) si le besoin s en fait sentir...

merci en tout cas pour ton avis stabil tres sympa davoir voulu me conseiller mais jsui irrecupérable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ton choix !

Je connais baucoup de personnes qui l'on posé par eux-meme, et une seule personne a foiré son montage (une goute d'etaim qui tombe sur la carte mère...)

Si je peux pas te faire changer d'avis, je ne peux te souhaiter que bonne chance !

Au moins tu pourra dire que tu as tout fais par toi-meme. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le particulier amateur, dans mon cas c le meme probleme que pour le "professionel" il faudrai ke j ose lui confié ma xboite et vu k elle est a peine sortie de son oeuf j ai du mal a m'y faire...

et puis c vrai ke j ai vu peu de poste de mec ki avait bouziller leur console (remarquez ils doivent pas s en vanter non plus) alor si il faut jm y collerai...

la spiderchip c une si mauvaise solution pour ke vous essayer de m orienter vers une solution "soudée"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je la connais pas la spidchip donc je peux rien te dire.

J'ai une duo x2 pour des rasion de sécurité ! 2bios c'est toujours mieu qu'un... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

stabil > quand jai soudé ma puce j'ai fais aussi tomber de l'etain mais ça n'a rien de grave ça... si tu le vois avant d'allumer la console... faut juste le recuperer avec ton fer

Jlz > sympa ta nouvelle signature

Tametale > Perso je pense qu'il y a un tas de gars serieux qui peuvent te le faire mais quand on l'a fait soi meme on en sort content (meme si c'est du solderless)... mais si t'es pas sur encore essaye l'exploit... jlai fais pour un pote pour lui eviter de faire sauter sa garantie et je trouve que c'est bien pour essentiellement cette derniere raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu voie Tametale

des debutants comme toi on aimerait en avoir plus souvent.

des gars qui se documentent qui prennent en compte tout les avis sans critiquer.

etc ....

je te souhaite la bienvenue ici.

sinon tout autre chose ta spider tu pourra la poser toi meme et pose la toi meme comme ca tu verra tout depuis le depart et tu sera capable d'apprehender le moindre probleme.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share