Xbox - 199 €


Spyke04
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !!

Très bon forum :)

Alors, cela fait 3 jours que j'ai acheté la Xbox.

Dedans il y a :

-Bien sur, la console

-une manette

-une démo

-une telecommande DVD

le tout pour 199 € :unsure: , et un pote à moi en a acheté une à 169 avec un jeux dedans :blink: ...

Alors, me suis fais je arnaqué ou bien est ce le prix normal ?

merci ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai vu la xbox plus la télécommande + 10 démos pour 159€ et le pack Halo 2 cristal + 2 manettes pour 199€ :)

Et normalement tu peux aller en magasin réclamer ton remboursement totale ou le remboursement de la différence (ici 40€) :D

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et normalement tu peux aller en magasin réclamer ton remboursement totale ou le remboursement de la différence (ici 40€)  :D

Salut,

Remboursement total non! Ca, ce n'est valable que pour la vpc et pas dans le commerce "mano-à-mano" (les fameux 7 jours de rétractations en VPC)

Le remboursement n'est qu'un "service en plus" pour certaines enseignes. Dans ton cas, ce n'est pas une grande enseigne. Donc ne va pas "réclamer" ton dû car tu pourras t'assoir ilico-presto dessus. Vas-y plutôt cool en discutant avec les mecs du mag.

Sinon, officiellement en France le pack halo 2 n'est pas chrystal... c'est en Belgique.......oui chez les Gueux woot

(instant joke flavour)

:0

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le remboursement n'est PAS un "service en plus" ...

Les 7 jours de droit de retractation ne s'appliquent pas qua la VPC

Tu y va, tu leur dit de te rembourser sur le champ ou tu fais un scandal au vol

(bien sur si le delais n'est pas depassé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe nawak!

Non, non non :fouf: ..... Sans vouloir te vexer, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Le remboursement n'est valable que dans le cadre d'un service.

Dans la minute ou tu as acheté quelque chose en magasin, le magasin ne te doit rien sauf la garantie, sauf obligation contractuelles légales (et encore, au dessus d'un mois il passe par le constructeur), aprés ce n'est qu'une question de service en plus (certains commerces remboursent, d'autre éditent des avoirs et certain walou)

Je le dit et je le repéte, le droit de retractation est une OBLIGATION pour la VPC.... Elle n'a pas lieu dans le commerce traditionnel, mais comme je l'ai dit plus haut, si le mag est sympas ça devrait bien ce passer !

Non mais dis ho hein :P ! :

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affic...&table=0&grappe

ANNULATION DE L'ACHAT D'UN BIEN NON DÉFECTUEUX

D'après la Loi sur la protection du consommateur, le commerçant n'est pas obligé de reprendre le bien vendu, de l'échanger ou de remettre au client une note de crédit lorsque le consommateur regrette son achat et tente de l'annuler.

Toutefois, plusieurs marchands consentent à l'une ou l'autre de ces solutions lorsque le bien est en bon état et qu'il est rendu dans un délai raisonnable. Ce délai peut varier selon le magasin ou selon l'article. (os: le service donc... ^_^ )

Il s'agit de règlements internes dont les commerçants sont libres de fixer les conditions, pourvu évidemment qu'ils respectent par la suite la politique d'échange ou de remboursement annoncée.

Il est préférable, avant l'achat, de vérifier la politique d'échange et de remboursement et d'en obtenir une copie écrite, quitte à la faire inscrire sur la facture.

Y A-T-IL UNE LOI QUI FIXE LES PRIX?

On peut payer un produit plus ou moins cher selon le magasin où on se le procure. Ces différences de prix peuvent parfois sembler exagérées, mais ni la Loi sur la protection du consommateur ni une autre loi ne contrôlent les prix, qui ne sont déterminés que par la libre concurrence. C'est donc en magasinant et en comparant les prix qu'on peut économiser.

ANNULATION DE L'ACHAT D'UN BIEN DÉFECTUEUX

La loi prévoit que les biens que l'on se procure doivent pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable (garantie de base obligatoire).

Garantie légale obligatoire

Si un bien est défectueux, dès l'achat, le marchand doit l'échanger, le réparer ou le faire réparer sans frais additionnels pour le consommateur. Si cela est impossible, le marchand devrait rembourser le client.

Allez, bye ;)

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

là tu prends la cas ou le délais de retractation legale de 7 jours est passé avant ce délai tu n'as rien a expliqué et tu peux faire annulé la vente !!

++

Oui et non .... seulement pour la VPC :wacko:

Sinon cela fait parti d'un service et non d'une lois. Il ni a qu'à voir les chaines de magasins s'en vanter. Si c'était la lois, ils ne se vanteraient pas comme ça de leurs services, vu que ce serait normal le remboursement .... non?

Alors ça, qu'on me prouve le contraire ... ^_^ .... :marteau:

Moi je dis ça, c'est juste pour aider Spyke04 ! Il a beau s'être fait enfler, il n'a pas a aller EXIGER son remboursement sinon il va se heurter à un mur.

Je lui conseil plutôt d'y aller molo et de faire une négociation tranquille avec le magasin concerné, ce sera la meilleur solution si il compte dessus (ou pour une émission d'un avoir de la différence à la rigueur ... pour acheter un jeu, un accessoire)

Bye ;)

PS: le texte est canadiens, mais c'est le même en France ;)

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

je suis pas dans la VPC et j'y suis soumis a cette loi puisque c'est de ça dont il s'agit mais je ne suis pas un homme de l'art juridique _ alors des que notre avocat conseil passe je lui demanderai les textes !! Par contre gueuler c'est pas tjs une solution c'est kler !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share