A7n8x-e Deluxe[laissez Tomber, Inrrésolvable]


Pyjaman
 Share

Messages recommandés

Salut

J'en ai marre, quand j'éteind mon pc et que 5 minutes après je me souvient d'avoir oublier de faire quelque chose, j'appuie sur le bouton magique pour alumer l'ordinateur et la poummmm, rien, le pc demare mais le lecteur disquette n'a meme pas le temps de dire quelque chose et l'ecran ne reçoit pas d'affichage video. IL NE FAIT PLUS RIEN.

Et dans ce cas, je suis obligé d'attendre minimum 1 heure avant de pouvoir le relancé.

J'en ai conclu que c'était un system de bloquage d'overcloking (jen ai pas fait car je ne my connai pa du tout pour loverclocking de processeur, si une bonne ame peu maider)

Je vie avec ce probleme depuis 3 mois (date dachat) et jen ai ras le bole donc si quelqun pouvait m'aider MERCI.

Ma config :

A7N8X-E Deluxe

2X 256 mo de ram samsung

80go disque sata

Geforce 5700

etc...

Modifié par Pyjaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as fait une disquette de boot SATA , lors de l'install...

Tu rentre dans le bios ..tu fait booté sur la disquette.Tu boot dessus..cela devrait relancer ton DD...

Puis tu rebootes en re-réglant le boot sur ton DD...et en configuration Optimal...

,il faudrat aprés que tu re-régles vitesse Proc ect...

Courage!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

date d'acaht tu dit ya 3 mois ????ben avnt de toucher a nimps ramene le au magasin et explique leur ton PB car ça ma lair d'etre une mauvaise install de driver de ta CM, cest toi qui a installé les log et autre ou le shop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je conseil à tout ceux qui veulent mieux comprendre leur carte *asus de bien lire (voir relire ) cette page:

Tout sur les cartes ASUS

Perso je pense que tu devrai y aller molo avec les manips...

Par ex y a po longtemps g monté une bécanne et ... po moyen de l'éteindre...après moultes recherches et prises de tête je me suis rendu compte que cela venait du kit souris + clavier alors tu vois ...

Toujours est il que je prêt à t'aider.

Quand tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars je regarde

Tu rentre dans le bios ..

Malheuresement je ne peux meme pas aller jusqu'au bios, pas d'affichage video.

cest toi qui a installé les log et autre ou le shop

Moi j'ai juste acheté la carte mère et j'ai monté mon pc.

J'oubliais de preciser, après le redemarage 1 heure après, le cmos est clear et fo que jy retouche.

@+

ps : merci beaucoup pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MorningStar bravo..ça c'est du lien...mais sur 3 Rev 2.0...aucun soucis pour qui sait régler une "Mobo.", je pense que c'est une référence chez Asus!

Pyjaman vérifie ton agp et flash ton bios...cela devrait rentrer dans l'ordre!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se traduit par un blackout de la carte mère (écran noir au redémarrage mais avec tous les ventilos qui tournent)

Apparament c'est ce qu'il se passe

et ce souvent après une modification dans le bios ou un oc trop poussé.

Je touche à rien, je redemare quelques minutes après donc c'est pas parce que je trifouille dans le bios.

@+

ps : merci MorningStar pour le lien et pour ton aide

Edit pour tgv26: j'ai deja flashé mon bios et toujours le meme probleme. Que veux-tu dire par verifier mon agp ?

Edit 2 : J'ai flashé la carte mère avec le dernier bios 1013 et la plus de boot sous windows, ecran bleue pendant une demi seconde, et hop sa reboute :wacko:

J'en peu plus, j'aurais pas du prendre du nforce 2. Et jvais pas à paris tout les jours donc pour aller voir le vendeur chinese , cho !!!!

Modifié par Pyjaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiète ici on est solidaires !!!

On va tous t'aider et puis comme ça qd tu retourneras à PAris tu lui donnera un cour au vendeur ...

Tu vas trouver c sure...

Maintenant ben si la carte est morte faudra la changer ... ça arrive je pense...

Quand au chipset NVidia soit tranquile c de la bombe !!!

SINON va bien falloir déblayer le terrain...

D'ailleurs je me disais ça comme ça :

"Et si la panne ne venait po de la carte mère ???"

Ex: Disque dur, Alimentation, barettes de mémoire, interférences...(regarde, moi c t un prob de clavier finalement ...)

Essaye de booter sur plusieurs types de media et dis nous si ça passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'oubliais de preciser, après le redemarage 1 heure après, le cmos est clear et fo que jy retouche.

Tu aurais pas un soucis de pile de Cm...ce serait le +bête... :blink: mais si ton bios se blanchit tous seul ,cela pourrait venir de là....

Etonnant...

Bon Courage ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wé peu etre

D'habitude après 1 heure de repos c'est bon mais la, le pc fait le meme chose après une nuit de repos. Cette carte mère commence sérieusement à me souler.

C'était la 1ere fois que j'acheté des composants pour monter mon pc et hop comme par hasard je tombe sur une carte foireuse.

merci comeme les gars, je vous tiens au courant.

@+

EDIT : le bios met qu'il est clear car il y a un mauvais shutdown

Mon processeur c'est un athlon 2800+ xp

Modifié par Pyjaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé sa :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=111640&cat=3

le gars a l'air d'avoir le meme probleme que moi sauf que moi je peux defoi booter.

@+

EDIT : c'est bon j'ai réussi à demarer le pc mais il y a toujours le probleme du depart

Pour info, j'ai fait 5 clear cmos, j'ai retiré le ventilateur, le processeur. Je me suis rendu compte que de la pate thermique degueulassé le proc, j'ai essuyé doucement et j'ai remonté. J'ai lancé et c'est bon, j'ai eu accés au bios.

J'ai mi aussi la ram en dual channel.

Modifié par Pyjaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Essaye de monter toutes tes periferies sans ton boitier, ca vient peut etre que ton boitier ce charge en electriciter statique....

Ca m'es dejas arriver !

Sa me l'aver deja fait car j'avais pas mi les protections, et j'avais réessayer dans le boitier et la sa a remarcher.

Une autre suggestion ?

@+

ps : merci comeme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ta ram est bien en dual channel ? et elle est bien mise sur la carte mere sur les bon enplacements ???

pas l'une a coté 1 1 0 0

mais comme ca

1 0 1 0

1 = barrette de ram

0= slot ram vide

je c pas ci c bien compréhensible;

j'ai eu le meme probleme et je l'ai résolu comme ca

faut aussi que la ram soit la meme dans les deux slots, meme marque meme cadence etc... ( avec des marques différents c'est sensé fonctionner mais chez moi non )

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share