Avis Aux Possesseurs D'1 Lecteur Phillips V1


Messages recommandés

Salut à tous,

voilà c fait, je viens de niq… mon premier DVD-R de marque Imation. crying

Jusqu'à présent je n'avais utilisé que 2 ou 3 CDRW de marque Memorex avec ma XBOX car j'utilise beaucoup son DD et j'utilise donc très peux de medias vierges.

On m'a donné un graveur DVD (IISONIC II8404A modèle 0203 avec 2 leds, pour ce qui connaissent dont le firmware est à jour et qui au passage à fait passer le graveur de 2Mo à 8Mo de mémoire tampon) et me décide donc à vouloir faire une copie de mon PES4 que j'avais transferré par FTP sur mon PC:

- je transforme le dossier du jeu en fichier iso avec XISO.

- je le grave ensuite avec nero 6.0.0.3 (corrigé) suivant la méthode indiquée dans les tutos (burn image,…) en 1x même si mon graveur peut monter en 4x. Il faut quand même plus de 26 mn en 1 x pour graver presque 2 Go. :fouf:

- une fois la gravure "terminer avec succès", je me dis génial je vais essayer une copie d'un jeu pour la première fois sans le DD.

- je met donc le DVD-R dans la BOBOX, sous le dash original il me dit que le CD ou DVD n'est pas reconnu car sale ou endommagé (normal à ce niveau là me direz vous) mais là où c le plus embetant ce que sous EvoX, rien ne se passe.

- je décide donc d'aller dans XBMC et dans n'importe qu'elle section que ce soit (fichiers, programmes,….) je n'ai pas la possibilité de lancer le DVD-R car au niveau du lecteur D, il est considéré comme "vide".

Résultats des courses, je n'y comprends plus rien.

C'est vrai que jusqu'à présent, les quelques CDRW que j'avais fait, ils avaient été fait avec nero sous la forme de disque UDF/ISO et que je n'avais pas du utiliser XISO juste avant.

1) Comment faire?? Je me suis trompé quelques part?? Faut il refaire la procédure mais cette fois en partant du dossier original du jeu et en le gravant au format UDF/ISO???

2) Faut il changer de marque de DVD??? TDK ou Memorex?? (c ceux qui semblent le mieux passer en DVD-R sur ce putain de lecteur Phillips)

J'aurais peut être d'autres questions par la suite.

Merci

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

- je met donc le DVD-R dans la BOBOX, sous le dash original il me dit que le CD ou DVD n'est pas reconnu car sale ou endommagé (normal à ce niveau là me direz vous) mais là où c le plus embetant ce que sous EvoX, rien ne se passe.

Non c'est pas normal, si t'as puce est activé, meme sous le dash M$ ton jeu doit demarrer !! Tu n'est pas obligé d'installer de dash alternatif pour jouer des backups !!

Ta methode de faire une xiso est la plus fiable _ je pense sincerement que le problème vient de ton média ! As tu bien finaliser la gravure (il me semble que c'est imposé mais bon...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,
- je met donc le DVD-R dans la BOBOX, sous le dash original il me dit que le CD ou DVD n'est pas reconnu car sale ou endommagé (normal à ce niveau là me direz vous) mais là où c le plus embetant ce que sous EvoX, rien ne se passe.

Non c'est pas normal, si t'as puce est activé, meme sous le dash M$ ton jeu doit demarrer !! Tu n'est pas obligé d'installer de dash alternatif pour jouer des backups !!

Ta methode de faire une xiso est la plus fiable _ je pense sincerement que le problème vient de ton média ! As tu bien finaliser la gravure (il me semble que c'est imposé mais bon...)

++

Salut, merci à toi pour ta réponse.

J'avoue que je suis surpris d'apprendre que pour un backup, j'ai pas besoin d'un dash alternatif :blink: .

Pour la finalisation, je confirme qu'elle est activée par défaut.

Pour Imation, je suis aussi surpris car sur le topic dédié aux medias, il ressort comme fonctionnant bien.

Que penses tu des marques dont je parle??

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

il est vieux ton lecteur ??

Car en général le lecteur Philips prends presque tout je suis surpris !

Mais je peux pas t'en dire + car j'ai pas testé tes marques en particuliers !!

++

Non le lecteur, n'est pas si vieux que ça.

J'ai une XBOX translucide verte (version debug) qui doit dater de fin 2002, debut 2003 (je ne sais plus exactement).

De plus, c une console qui n'a pas enormement servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

y a une couille dans le potage _ les medias en RW sont les plus compatibles !!

Ton lecteur fait la gueule c'est pratiquement sur !! Si ta console est une "debug" tu n'as pas été son premier utilisateur non ??

Ca se trouve le mec d'avant il laissait son chat pisser dessus _ ca nique les lentilles ça !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

y a une couille dans le potage _ les medias en RW sont les plus compatibles !!

Ton lecteur fait la gueule c'est pratiquement sur !! Si ta console est une "debug" tu n'as pas été son premier utilisateur non ??

Ca se trouve le mec d'avant il laissait son chat pisser dessus _ ca nique les lentilles ça !

++

Lors des tests que j'ai effectué avec ces DVD-RW (j'en ai utilisé 3 différents), au début je me suis trompé:

- avec Nero en ce qui concerne la gravure de fichiers au format UDF/ISO (et non d'une image iso du jeu (dossier transformé au préalable avec XISO)), j'ai compris au bout de la seconde fois que je m'y prenais mal. En effet, durant le copié déplacé du dossier PES4, je prenais le dossier dans sa totalité.

J'ai compris par la suite que je faisais une grosse connerie et qu'il fallait prendre les différents elements du dossier PES4 (xbe,....) et non pas le dossier lui meme :fouf: ggne . (veritable teubé sur ce coup là).

D'ailleurs je crois que c'est ce que j'ai fait avec le premier DVD-Rque j'ai utilisé, de marque Imation. Faudrais peut etre que je recommence mais avec la bonne methode cette fois ci ? :P

J'ai donc croisé tres fort les doigts pour que ça fonctionne.

J'ouvre la console sans activer la puce, mets le DVD, referme, la diode du bouton Eject clignote verte à plusieurs reprises, le logo XBOX vert apparait, attente.. clignotement..., microsoft apparait alors sous le logo, et là ecran du menu classique (memoire....) et ensuite message d'erreur. :(

J'eteinds, active la console avec la puce, je vais dans XBMC et dans n'importe quel cas (fichiers, prog....) le lecteur DVD est vide. crying

Concernant ma console, il ne s'agit pas d'une debug.

Il s'agit d'une serie limitée qui est sortie y a 2 ans et qui est verte translucide.

La personne qui l'a possédé ne s'en est pas énormément servi et est relativement soigneuse.

Mais il est vrai que si je me refère au tableau du topic sur les compatibilité (meme si il date un peu (28/02/04)) je ne devrais pas m'étonner que ces DVD-RW ne fonctionnent pas.

Je continue donc mon chemin de croix à la recherche de la marque ou du type de média vierge qui voudra bien fonctionner sur ma BOBOX en evitant de reproduire les couilles que j'ai pu faire.

Seule consolation: mes CDRW MEMOREX sont passés sur le lecteur DVD.

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

le week end a été mouvementé en matière d'essais de DVD vierges, voilà une mise à jour des derniers résultats:

- DVD-R de marque Imation que j'ai gravé en 1x. Résultats: DVD-R non détectés par la XBOX.

- DVD-R de marque Traxdata que j'ai gravé en 1x. Résultats: DVD-R non détectés par la XBOX.

- DVD-R de marque Memorex acheté par 5. Résultats: ils font planter mon PC (sablier constamment à l'ecran jusqu'à ce que j'ejecte en manuel le DVD du graveur). Je tenais là peut etre la réponse à mon probleme mais manque de chance pour moi ça plante. Meme si ces medias étaient des 8x et que mon graveur ne lit les DVD-R qu'en 4x, je ne crois pas que cela vienne de là (peut etre la couleur utilisée sous le DVD???).

- DVD-R de marque TDK (et non plus des -RW comme je l'ai dejà essayé) et dans lequel je plaçais tous mes espoirs que j'ai gravé en 1x. Résultats: DVD-R non détectés par la XBOX.

Pour info, sachait que j'utilise toujours la meme methode pour graver:

- Nero 6.0.0.3 (j'avoue que dans mon premier post j'ai parlé de nero 6.3 ce qui n'est en fait pas le cas, mais la version que j'ai possede toutes les caracteristiques de celle proposée dans les tutos comme par exemple la compatibilité XBOX....)

- Je fais à chaque essai une copie en UDF/ISO des différents fichiers d'une sauvegarde d'un jeu

- J'ai essayé avec une copie à chaque essaie soit d'un jeu que je possède (PES4) et qui à été faite via FTP sur le PC ou soit la copie d'un jeu que j'ai recupéré d'une autre manière ( :rolleyes: ) pour faire un test.

1) Voilà, si quelqu'un parmis vous pouvez me venir en aide et me conseiller, soit sur une des raisons qui font que rien ne marche ou sur autre chose, j'en serais ravis.

2) De plus, quelqu'un a t-ilréponse à cette question:

POURQUOI LES SEULS CD-RW (pour info, gravés avec un graveur de CD Memorex) QUE J'AI ESSAYE, MEMOREX, ONT ILS FONCTIONNE DU PREMIER COUP SUR MON LECTEUR PHILIPPS ET QUE LES AUTRES NE FONCTIONNENT PAS (les Memorex en particulier) ????? cryingcryingcryingcryingcryingcrying

Une idée??

Merci

HELP!!!

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi aussi j'ai ce lecteur ,il me prend tout les cd-r que je lui donne,mais en dvd-r c'est la cata,il me prend seulement 2 marques,des vieux dvd-r bulkpaq vert,et et les ridisc eux fonctionnent nickel donc je te conseille ceux la. ;)

Salut,

merci pour les conseils mais je n'ai pas trop entendu parler de la marque RIDISC.

As tu deja essayé des DVD+R???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Ridisc sont en faite des ritek G04,ils ont disponible un peu partout sur le net.

Pour les DVD+r dsl pas encore testé ,mé j'essairé cela ce soir.

@+

Salut, merci pour l'info.

Ce qui m'ennuie avec cette marque c'est que je n'en ai pas vu (il me semble) dans le commerce.

Et j'avoue que le fait d'en acheter sur le net ne vaut pas le coup car si c'est pour en acheter par 10, 25 ou à l'unité avec 10 à 13€ de frais de port et qu'ils ne fonctionnent pas, c'est la dose. :angry:

L'ideal serait d'en trouver dans le commerce (fnac,....) à l'unité pour en tester un ou 2.

Car je te rappelle que le DVD-R de marque TDK que j'ai testé, qui est censé passer par tout, n'a pas fonctionné sur mon lecteur Phillips.

Les données sont bien gravées sur le DVD-R (en mettant le DVD gravé dans le graveur de mon PC ou au bureau, on peut les voir) mais rien ne se lance sur la bobox.

Est ce que cela pourrait venir du graveur, suite à la mise à jour de son firmware, qui graverait bien le DVD-R, mais le deteriorerait cependant ???

J'en sais rien.

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de testé un dvd+r qui me resté de marque ricoh ,d'un backup du jeu fable et ca marche nickel,donc ca doit etre ta gravure qui doit pas etre bonne je pensse.

T'as Msn,?je peux pe etre expliké ma methode.

@+

Ok, oui j'ai msn filgoud@hotmail.com.

On peut voir ça demain car ce soir je suis charette??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu dit :

Les données sont bien gravées sur le DVD-R (en mettant le DVD gravé dans le graveur de mon PC ou au bureau, on peut les voir) mais rien ne se lance sur la bobox.

Ce n'est pas normal que tu puisse voir le contenu de ton DVD pour la Boite sur ton PC ... essai de faire ton image avec un logiciel du genre Xiso... (je ne me rappelle plus trop du nom...) mais tu devrait le trouver aisément sur le site tu fait ton image avec un de ses logiciel tu la grave avec nero en vitesse mini - disc at once (si tu ne peu rien selectionner laisse comme c'est) et finaliser...

Si ça ne marche toujours pas je pense que sa viendrai du media, j'ai utiliser des Budget (marque générique a pas cher....) et des beau HYundai gold et silver ben veulent pas passer dans le philips mais passe nikel dans un thomson ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu dit :

Les données sont bien gravées sur le DVD-R (en mettant le DVD gravé dans le graveur de mon PC ou au bureau, on peut les voir) mais rien ne se lance sur la bobox.

Ce n'est pas normal que tu puisse voir le contenu de ton DVD pour la Boite sur ton PC ... essai de faire ton image avec un logiciel du genre Xiso... (je ne me rappelle plus trop du nom...) mais tu devrait le trouver aisément sur le site tu fait ton image avec un de ses logiciel tu la grave avec nero en vitesse mini - disc at once (si tu ne peu rien selectionner laisse comme c'est) et finaliser...

Si ça ne marche toujours pas je pense que sa viendrai du media, j'ai utiliser des Budget (marque générique a pas cher....) et des beau HYundai gold et silver ben veulent pas passer dans le philips mais passe nikel dans un thomson ....

@+

Salut,

En fait l'utilisation de Xiso a été testée qu'une seule fois pour faire une image mais je pense m'etre planté dans la procédure <_< .

Pour en revenir sur ces données "qui sont visibles quand j'insere le DVD dans le graveur de mon PC ou au bureau", en effet je suis quasi sur (j'ai utilisé pas mal de média vierges alors je commence à ne plus trop me rappeler) qu'apres certaines gravures au format UDF/ISO j'ai voulu verifier que les données étaient bien inscrites sur le DVD vu que cela ne passait pas sur la bobox (pour eliminer un eventuel probleme du au graveur).

Je vais donc réessayer avec XISO.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi aussi j'ai un lecteur phillips et il ne prends quasiment aucun dvdr-.Par contre ,il me prends tous les dvdr+.Moi j'utilise des dvdr+mirror ou verbatim si ca peut t'aider..

A+

Salut, je dois t'avouer que je n'ai jamais encore essayé de DVD+R. Je viens d'en récupérer un (de marque philipps :P ) que je testerais prochainement.

Mais j'essaye en mode UDF/ISO ou je fais une image au préalable de mon jeu?? (j'en ai marre de tous devoir les jeter :angry: )

J'avoue que j'hesite.

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourkoi est ce que tu ne détermines pas , ds un premier temps , la marque de media qui sera lue par ton lecteur. Pour ce faire , essaie des divx .

Ca te permet " d'éliminer" le pb iso , gravure ... parce que graver un film , c est bcp plus facile et en plus , tu peux demander autour de toi des films et ainsi de tester pleins de media ss les acheter.

Ensuite , qd tu sauras quelles marques fonctionnent , tu te pencheras sur le problème d image , de xIso ...

Ca me parait plus simple comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourkoi est ce que tu ne détermines pas , ds un premier temps , la marque de media qui sera lue par ton lecteur. Pour ce faire , essaie des divx .

Ca te permet  " d'éliminer" le pb  iso , gravure ... parce que graver un film , c est bcp plus facile et en plus , tu peux demander autour de toi des films et ainsi de tester pleins de media ss les acheter.

Ensuite  , qd tu sauras quelles marques fonctionnent , tu te pencheras sur le problème d image , de xIso ...

                   

Ca me parait plus simple comme ça.

Salut,

merci pour ta réponse.

Tu parles de divx, mais le probleme est que la plupart des divx sont sur CD (je parle bien sur de ceux qui peuvent m'etre donnés par des amis ou connaissances), et donc ça ne résoud pas le prob car ce n'est pas la meme chose.

A mon avis :unsure: .

Ps: C'est vrai par contre que je pourrais essayer de mon coté en gravant des films divx sur des dvd-rw (histoire de pas devoir les jeter) mais ça risque de ne pas supprimer un prob eventuel de la part de mon graveur de DVD.

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Hum, dsl aprés verification il est bien possible de voir le contenu d'un iSO graver avec Nero dans le poste de travail, tout du moins avec la version que l'on trouve sur Gueux et en gravant spécialement (UDF 9660 je croit .....)

POur ce qui est des DVD+ , j'avais essayé des Hyundai gold mais malheureusement ils ne sont passé ni sur un philips ni sur un thomsom, j'ai pas encore essayé sur un samsung....

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share